© Stan Musilek

On le savait bien, la libraire La mouette rieuse ne plaisante pas quand il s’agit de nous donner envie de lire. La preuve sur son site, ou une phrase qui ne manque pas de sérieux avertit ses lecteurs grands et petits :

« Ceci n’est pas une librairie mais un véritable lieu de vie : la librairie, son café, sa galerie et ses pop-up stores forment un entremêlement malicieux et subtil ».

Et ce n’est pas près de s’arrêter ! Ce concept-store culturel situé au cœur du Marais historique ambitionne de « réinventer l’accès au livre ». Dans cet espace multidisciplinaire tous les univers se bousculent pour susciter le plaisir des mots que tout curieux peut savourer sur la couverture d’un ouvrage d’art, de littérature ou d’histoire et même de vie pratique.

Picorer d’une table à l’autre une sélection d’auteurs jeunesse, attraper au vol sur une étagère un livre primé et convoité, avant de se poser dans son café pour le feuilleter avec gourmandise.

Ces escapades étant pour l’instant interdites car selon certains, les livres ne sont pas à classer parmi les biens de première nécessité… la libraire ne nous laissera pas mourir de faim !

Qu’on se le dise, sur son site destiné à tous les moments de la vie, nous avons naturellement pensé aux plus jeunes qui pour grandir ont besoin d’un bon bol d’abécédaire. Aussi facile à dire qu’à faire.

Il suffit de choisir parmi les catégories, de la plus généraliste aux coups de cœur de ses libraires, puis de passer commande de tout type de livres et jeux éducatifs et enfin de choisir de les retirer en boutique, ou se faire livrer. Un jeu d’enfant !

La Mouette Rieuse
17bis Rue Pavée, 75004 Paris
Tous les jours de 11h à 19h15
Tél : 01 43 70 34 74

Texte : Sandrine Maggiani

09.12.20

LE LÈCHE-VITRINES, C’EST PAR ICI

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Connaissez-vous le « choucaron » ? C’est un chou qui s’empare des codes du macaron. Autrement dit, un « mix » de chou et de macaron, où la ganache est montée et se coiffe d’un chapeau en coque de macaron. Voici donc l’une des pâtisseries signature du Chou français, nouvelle adresse sucrée et mono produit, tout près du BHV.

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Têt est ce qu’au Marais Mood, on appelle une pépite. Une fois franchi le seuil, on plonge dans un univers. Celui du Vietnam d’aujourd’hui, dans une jolie salle ornée d’un mur végétal où tout tient en équilibre harmonieux. La déco est à la hauteur du service qui est au diapason de la bande-son « chill »…

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : Voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane !

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !