Cette année, la fête de la musique célèbre ses 40 ans. Le Marais Mood vous a préparé un petit parcours géographique pour déambuler durant cette édition 2022, où l’ambiance risque d’être aussi chaude que la météo !

Voici le programme complet :

1 Dans la cour d’honneur des Archives Nationales de Paris :
L’association des jeunes talents performera une série de 10 petits concerts, de 17h30 à 22h00.

 Les Archives Nationales de Paris
60 Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 10h à 17h30
Le samedi et le dimanche de 14h à 17h30
Fermé le mardi
Tél. : 01 40 27 60 96

2 Sur le Parvis Mémorial de la shoah :
Le Sirba Octet vous fera découvrir un ensemble d’animations musicales gratuites, entre musique classique et musique traditionnelle d’Europe de l’Est, à 19h. Puis, à partir de 20h30, place à une lecture originale des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est assurée par le Sirba Octet.

 Mémorial de la Shoah
17 Rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris
Le lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche de 10h à 18h
Le jeudi de 10h à 22h
Fermé le samedi
Tél. : 01 40 27 60 96

3 Devant le Carreau du Temple, dans la rue piétonne Eugène Spüller :
La Fanfare Au Carreau emmenée par Fidel Fourneyron, tromboniste et tubiste de l’Orchestre National de Jazz, jouera les morceaux de son répertoire devant le Carreau du Temple. La Fanfare au Carreau réunit deux fois par mois une cinquantaine de musiciens amateurs ou en cours de formation. Rendez-vous dès 20h00 pour profiter de ce concert festif attendu dans le 3e arrondissement de Paris.

Le Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Tél : 01 83 81 93 30

4 Au restaurant Chez Julien :
La chanteuse électro pop rock Lorène Aldabra se produira lors d’une soirée qui vous transportera dans le Paris de la Belle Époque. Son show sera suivit d’une performance de Katrina Patchett, directrice artistique de ce concept de soirée qui pour l’occasion est accompagnée d’une partie de la troupe de Danse avec les Stars. Parfait pour remonter le temps tout en profitant d’une ambiance branchée.

 Chez Julien
1 Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Le lundi au vendredi de 8h30 à 22h45
Le samedi et le dimanche de 9h à 23h15
Tél. : 01 42 78 31 64

5 Dans le jardin de l’Institut Suédois :
L’artiste suédoise Isabel Sörling proposera un concert intimiste à 20h30. Et juste avant, le public pourra découvrir des danses traditionnelles de Midsommar à 17h30.

 Institut Suédois
11 Rue Payenne, 75003 Paris
Du mercredi au dimanche
Fermé le lundi et le mardi
Tél. : 01 44 78 80 20

6 Au restaurant Fabula du Musée Carnavalet :
Fabula ouvre ses jardins à Owlle et Kenzo (la moitié de Love Suprême) pour célébrer comme il se doit. Owlle et Kenzo annoncent des DJ sets qui mêlent l’illusion au rêve et à la métamorphose, sur des tonalités baroques et acoustiques, à partir de 20h. Une invitée surprise fera, par ailleurs, une apparition exclusive à un moment de la soirée ! La carte de Thibaut Spiwack sera à l’honneur, comme tous les soirs, et les cocktails de Nico de Soto seront fortement recommandés pour se rafraîchir lors de cette douce soirée d’été.

Fabula au Musée Carnavalet
16 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 2h
Le dimanche de 10h à 21h
Fermé le lundi
Tél. : 01 86 95 10 61

7 Sur la place du centre Pompidou :
Un concert gratuit sera proposé par Rock en Seine et le Studio 13/16 du Centre Pompidou. Au programme ? La finale Première Seine, le fameux tremplin lycéen de Rock en Seine. À l’issue de ce concert, qui aura lieu de 18h à 22h, vous connaîtrez le nom du grand gagnant qui aura l’immense opportunité de se produire au festival Rock en Seine prévu en août 2022.

Place Georges Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

8 À l’académie du Climat :
Les 30 musiciens de l’orchestre d’harmonie des agents de la ville de Paris, interpréteront un programme de musique d’œuvres classiques ou tirés du répertoire de variétés internationales, de 12h30 à 13h30.

L’académie du Climat
2 Pl. Baudoyer, 75004 Paris
Le lundi et le mardi de 9h à 21h
Du mercredi au samedi de 9h à 23h
Dimanche de 11h à 18h
Tél. : 01 71 28 13 65

9 À la pizzeria La Cerise sur la Pizza – Saint Paul :
Un Dj sera aux platines à partir de 16h et jusqu’au bout de la nuit ! Au programme : musique « chill » en première partie, puis une musique d’ambiance plus dansante en deuxième partie de soirée.

La Cerise sur la pizza – Saint Paul
32 Rue Saint-Paul, 75004 Paris
Tous les jours de 12h à 15h et de 18h30 à 23h
Tél. : 01 42 78 15 59

10 Dans la cour orange du village Saint Paul :
L’ensemble vocal « Les Notes de Chœur » présentera un programme choral varié de chansons internationales : Clara Luciani, Les Frangines, Serge Gainsbourg, Justin Timberlake ou encore The Weeknd, de 20h à 21h.

Cour du village Saint Paul
Rue Saint-Paul, 75004 Paris

11 Place Louis Lépine, à la Préfecture de police de Paris :
La Batterie-fanfare De La Musique Des Gardiens De La Paix se produira de 17h à 18h.

Place Louis Lépine
Place Louis Lépine, 75004 Paris

Et n’hésitez pas à flâner un peu partout dans le quartier, il est également possible que plusieurs concerts s’organisent à l’improviste !

Texte : Morgane Joulin

17.06.22

L’ACTU, C’EST PAR ICI

La place Sainte-Catherine privée de Fête de la musique

La place Sainte-Catherine privée de Fête de la musique

Les restaurateurs de la place du marché Sainte-Catherine ont le blues. Pour la première fois cette année, il n’y aura pas de musique sur ce qui est l’une des plus anciennes – et l’une des plus charmantes – places de Paris. « Nous, les restaurateurs de la place, sommes écœurés, dit Rémy Guilbert, président de la place Sainte-Catherine.

François Margolin, retour d’Ukraine

François Margolin, retour d’Ukraine

Scénariste, réalisateur, producteur, François Margolin est l’auteur d’une vingtaine de films de documentaires ou de fiction, dont « L’opium des talibans », « Les petits soldats » ou « salafistes ». Début mai, il est parti en Ukraine en pleine guerre et est revenu avec le sentiment d’avoir assisté à un génocide qui en rappelle les tragédies du XXe siècle.

Dans le Marais, une scène de crime à peine croyable

Dans le Marais, une scène de crime à peine croyable

De retour d’un long week-end de l’Ascension, les Maraisiens ont appris avec stupéfaction que leur quartier, d’ordinaire si calme, avait été le théâtre d’un terrible fait divers dans la nuit de samedi 28 mai au dimanche 29. La scène de crime est à peine croyable, digne d’un film de série noire. Cette nuit-là…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !