©Au bourguignon (g.)
Au métro Saint-Paul se niche, dans un angle de rue François Miron, le restaurant- brasserie Au Bourguignon du Marais.
Dans un style classique chic mêlant la boiserie et le vert anglais, l’ancienne cave à vin bourguignonne affiche sur les murs son appartenance régionale, entre Beaune et Auxerre.
Les tableaux de châteaux se suivent sous le halo des appliques et devant les bouquets de fleurs.
©Le Marais Mood
Depuis 2015, la famille Delcher a repris les lieux dans la tradition bourguignonne, même si ses racines se campent du côté de l’Auvergne tandis que celles du chef Thierry Blanchet se situent dans le Berry.
On privilégie ici le tout fait maison et les petits producteurs. La viande vient de l’Aubrac, les fruits et légumes d’île de France. Au menu, les spécialités bourguignonnes se disputent la vedette ; les six gros escargots sont à 12 euros, le bœuf bourguignon servi avec des pommes grenailles et des champignons est à 25 euros.
©Le Marais Mood
Pour finir, les profiteroles avec une glace à la vanille de chez Berthillon à 14 euros, raviront vos papilles.
Le verre de vin rouge est à 9 euros.
Un très bon moment dans un cadre authentique.
▼ Au Bourguignon du Marais
52 Rue François Miron, 75004 Paris
Tous les jours de 12h à 23h
Tél : 01 48 87 15 40
©Au Bourguignon
Texte : Valérie Rodrigue
20.11.23
UNE PETITE FAIM ?
Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio
Au deuxième étage de cet hôtel de jeunesse (un hostel) se trouve une guinguette indoor qui n’est pas sans rappeler le Mama Shelter de Lisbonne. Sauf qu’ici, on est à Paris et au Titi Palacio, un concept d’hostellerie avec des dortoirs et des chambres individuelles et un restaurant doté d’une véranda…
Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier
Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.
Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli
A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Le top 5 des magasins de vélos dans le Marais
Le Marais comme Paris Centre et le reste de la capitale sont devenus le paradis des cyclistes. Ce n’est pas encore Amsterdam ou Copenhague mais certains axes – la rue de Rivoli, les berges de la Seine – sont des autoroutes pour deux-roues non motorisés.
Histoire du Marais : une expo et un catalogue
Dans le domaine de l’édition, rien de remarquable n’a été publié sur le Marais depuis des années. La chose est maintenant réparée avec Ciel, mon marais ! (une histoire illustrée du quartier), un ouvrage édité à compte d’auteur par Christelle Gonzalo, une amoureuse folle de Paris et du Marais qui tient la librairie…
Jazz au 38Riv : les temps forts d’octobre
Le 387Riv Jazz Club, situé dans le Marais à Paris, est un lieu intime et chaleureux dédié au jazz. Connu pour son ambiance feutrée et ses performances live, il attire à la fois des musiciens locaux et internationaux. Le club, installé au 38 rue Saint-Martin, propose des soirées régulières où l’improvisation…