Kébi restaurant – photo ©Johanna Alam (à dr.)
Au Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
Kebi restaurant – ©Greg Demarque
Depuis avril 2022, tout au début de la rue de Turenne, Marc Naaman revisite et décline, ce plat populaire qui émeut tout le Moyen-Orient jusqu’au Caucase, de la Turquie à l’Arménie en passant par la Syrie, le Liban, l’Egypte. Il est servi dans de jolies assiettes colorées signées du chef Yotam Assaf Ottolenghi.
Généreux comme un ami qui vous accueille chez lui, cet ancien cadre de chez Häagen-Dazs propose un assortiment de hors-d’œuvre (mezzé), entrées, plats et desserts étonnants, délicieux et parsemées d’épices réconfortantes.
Intérieur du restaurant Kébi – ©Johanna Alam
Voici donc des kebbeh en chips, sticks (avec tarama), sous forme de club-sandwichs ou encore en sphères parfaites. Au thon cru, bœuf, gambas, calamar, foie gras ou encore aux légumes de saison.
Bref, il y a une infinité de variations sur le thème du Liban avec de vraies alternatives végétariennes, vegan friendly et gluten free.
▼ Kebi restaurant bar
3, rue de Turenne, 75003 Paris
Du lundi au dimanche de 12h à 23h
Tél : 06 50 45 20 41
Terrasse du restaurant Kebi – ©Greg Demarque
Texte : Katia Barillot
02.06.23
UNE PETITE FAIM ?
Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio
Au deuxième étage de cet hôtel de jeunesse (un hostel) se trouve une guinguette indoor qui n’est pas sans rappeler le Mama Shelter de Lisbonne. Sauf qu’ici, on est à Paris et au Titi Palacio, un concept d’hostellerie avec des dortoirs et des chambres individuelles et un restaurant doté d’une véranda…
Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier
Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.
Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli
A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Histoire du Marais : une expo et un catalogue
Dans le domaine de l’édition, rien de remarquable n’a été publié sur le Marais depuis des années. La chose est maintenant réparée avec Ciel, mon marais ! (une histoire illustrée du quartier), un ouvrage édité à compte d’auteur par Christelle Gonzalo, une amoureuse folle de Paris et du Marais qui tient la librairie…
Jazz au 38Riv : les temps forts d’octobre
Le 387Riv Jazz Club, situé dans le Marais à Paris, est un lieu intime et chaleureux dédié au jazz. Connu pour son ambiance feutrée et ses performances live, il attire à la fois des musiciens locaux et internationaux. Le club, installé au 38 rue Saint-Martin, propose des soirées régulières où l’improvisation…
Le cercueil de Joachim du Bellay retrouvé sous Notre-Dame !
Stupéfiant ! Le cercueil du poète Joachim Du Bellay a été identifié dans les fouilles archéologiques réalisées sous Notre-Dame…