TRUC À FAIRE – 2021 – Galleria Continua, Paris – Photo : Sara De Santis

Si vous n’avez encore rien de prévu cette semaine, vous trouverez certainement un « truc à faire » et à voir à la Galleria Continua qui s’installe en plein cœur du Marais. Ses trois fondateurs Mario Cristiani, Lorenzo Fiaschi et Maurizio Rigillo ont investi les 800 m2 d’anciens grossistes devenues un « local » dédié à l’art contemporain.

Pour faire impression, l’artiste JR a pris possession des lieux en y affichant ses scènes de vie aux proportions surnaturelles.

Dans cette galerie hybride à mi-chemin entre la « cathédrale et le supermarché », JR ne s’est pas contenté de coller ses affiches à des endroits surprenants, il a profité de la confiance des trois galeristes qui lui ont confié les clefs, pour y déposer un choix d’œuvres d’art, de livres et de produits d’épicerie d’ici et d’ailleurs, aussi beaux que bons.

TRUC À FAIRE – 2021 – Galleria Continua, Paris – Photo : Sara De Santis

Mot pour mot, JR a dit en s’appropriant ce nouvel espace : « vouloir marier ces deux univers, créer un lieu habité par l’art où l’on vient se promener, on l’on revient quelques semaines plus tard pour découvrir un nouvel univers ». Parce que ce que vous ne savez pas, c’est que cette exposition se termine le 21 février 2021, pour laisser place à de nouveaux curateurs, designers et artistes.

Visages naïfs, cartographies du monde, objets insolites, assemblages hétéroclites, produits locaux… sont à découvrir dans cette nouvelle galerie multidisciplinaire qui accueillera bientôt un café, une boutique, ainsi qu’une salle dédiée aux rencontres et aux conférences ».

Poussez vite la porte de la Galleria Continua et laissez-vous embarquer dans ce décor étonnamment dépaysant ou se côtoient des artistes de tous les continents et de toutes les cultures.

Truc à faire – Galleria Continua
87, rue du Temple, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 17h
jusqu’au 21 février 2021
Tél : 06 87 02 14 01

TRUC À FAIRE – 2021 – Galleria Continua, Paris – Photo : Sara De Santis

Pour voir l’intégralité de la vidéo, cliquez ici

Texte : Sandrine Maggiani

01.02.21

LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT

Susumu Shingu, éloge de la lenteur

Susumu Shingu, éloge de la lenteur

A la galerie Jeanne Bucher Jaeger, espace centenaire au fond d’une cour, se déploie une trentaine de dessins et de sculptures cinétiques, œuvres en mouvement de l’artiste Japonais Susumu Shingu. C’est un courant en vogue dans les années cinquante, emmené par des artistes tels que l’athénien Takis ou le brésilien Soto.

Ethan Murrow et son hymne au végétal

Ethan Murrow et son hymne au végétal

La galerie Les filles du Calvaire, abritée au fond d’une cour, accueille jusqu’au 25 novembre le solo show « Magic Soil », (terre magique) de l’Américain Ethan Murrow. Un ensemble inédit d’une quinzaine de peintures et dessins qui rendent hommage à la nature.

Marilyn forever

Marilyn forever

Soixante ans après sa mort, Marilyn incarne toujours l’éternel féminin. Au cœur du Marais, galerie Joseph, l’Expérience Monroe propose une exposition digitale et poétique jusqu’au 21 novembre, pour mieux connaître le mythe et la femme, start uppeuse avant l’heure, entrepreneuse et moderne pour l’époque (liberté sexuelle, psychanalyse etc.).

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.