TRUC À FAIRE – 2021 – Galleria Continua, Paris – Photo : Sara De Santis

Si vous n’avez encore rien de prévu cette semaine, vous trouverez certainement un « truc à faire » et à voir à la Galleria Continua qui s’installe en plein cœur du Marais. Ses trois fondateurs Mario Cristiani, Lorenzo Fiaschi et Maurizio Rigillo ont investi les 800 m2 d’anciens grossistes devenues un « local » dédié à l’art contemporain.

Pour faire impression, l’artiste JR a pris possession des lieux en y affichant ses scènes de vie aux proportions surnaturelles.

Dans cette galerie hybride à mi-chemin entre la « cathédrale et le supermarché », JR ne s’est pas contenté de coller ses affiches à des endroits surprenants, il a profité de la confiance des trois galeristes qui lui ont confié les clefs, pour y déposer un choix d’œuvres d’art, de livres et de produits d’épicerie d’ici et d’ailleurs, aussi beaux que bons.

TRUC À FAIRE – 2021 – Galleria Continua, Paris – Photo : Sara De Santis

Mot pour mot, JR a dit en s’appropriant ce nouvel espace : « vouloir marier ces deux univers, créer un lieu habité par l’art où l’on vient se promener, on l’on revient quelques semaines plus tard pour découvrir un nouvel univers ». Parce que ce que vous ne savez pas, c’est que cette exposition se termine le 21 février 2021, pour laisser place à de nouveaux curateurs, designers et artistes.

Visages naïfs, cartographies du monde, objets insolites, assemblages hétéroclites, produits locaux… sont à découvrir dans cette nouvelle galerie multidisciplinaire qui accueillera bientôt un café, une boutique, ainsi qu’une salle dédiée aux rencontres et aux conférences ».

Poussez vite la porte de la Galleria Continua et laissez-vous embarquer dans ce décor étonnamment dépaysant ou se côtoient des artistes de tous les continents et de toutes les cultures.

Truc à faire – Galleria Continua
87, rue du Temple, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 17h
jusqu’au 21 février 2021
Tél : 06 87 02 14 01

TRUC À FAIRE – 2021 – Galleria Continua, Paris – Photo : Sara De Santis

Pour voir l’intégralité de la vidéo, cliquez ici

Texte : Sandrine Maggiani

01.02.21

LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT

Marianne Ström : l’œil du Marais en 12.000 photos

Marianne Ström : l’œil du Marais en 12.000 photos

Aussi discrète que déterminée, la photographe suédoise Marianne Ström cumule bien d’autres qualités encore : historienne de l’art, elle possède un Hasselblad (la Rolls des appareils photo) et réside dans le Marais depuis quarante ans. Munie de son boîtier, elle arpente depuis lors…

Galerie “Pièce unique” : une seule œuvre à la fois

Galerie “Pièce unique” : une seule œuvre à la fois

On connaissait la tendance des boutiques « mono produit », spécialisées dans une seule denrée : miel, confiture, huile d’olive, pâtisserie unique (éclairs ou choux ou mochis) et si maintenant c’était au tour de la culture ? Le marchand d’art italien Massimo de Carlo – bien connu dans le milieu…

La constellation Etel Adnan dans l’espace Lévy-Gorvy

La constellation Etel Adnan dans l’espace Lévy-Gorvy

C’est un passage que seuls les vrais connaisseurs du Marais fréquentent, et pourtant c’est ici que Dominique Lévy a décidé d’ouvrir sa galerie parisienne. Associée à Brett Gorvy avec qui elle dirige déjà trois lieux à New-York, Londres et Hongkong…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

400 sans-abri campent place des Vosges

400 sans-abri campent place des Vosges

En plein été, le Marais se retrouve au cœur de l’actualité nationale. Environ 400 sans-abri, dont des enfants et des mineurs non accompagnés, ont installé leurs tentes place de Vosges, sous l’égide du « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations dont le Droit au logement…

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This