Quand Mathilda Motte découvre les mochis, c’est le coup de foudre.

Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.

C’est à la faveur d’un long séjour au pays du soleil levant, que l’historienne de l’art, s’éprend de ce délice aux saveurs délicates et inédites, nourrissant mais pas très sucré, dont la texture élastique et douce comme la peau de bébé crée la surprise.

De retour en France Mathilda Motte fabrique des mochis à qui mieux mieux. Pour sa mère, ses amis et ses enfants…

Tout le monde adore cette merveille qui prend le contrepied de la pâtisserie classique, suscite des émotions nouvelles et qui plus est doté de fabuleuses qualités nutritionnistes.

Sans gluten, 100% végétale et sans matière grasse, le mochi affiche seulement 86 calories/pièce (245 calories les 100g) quand un macaron nous fait prendre 111 calories/pièce (445 calories les 100g) et une tarte aux pommes près de 411 calories.

En 2011, Mathilde Motte fonde son enseigne, une manufacture de mochis artisanaux et “macaronise” cette pièce de la pâtisserie nippone.

Son idée de génie : la décliner en mettant non seulement l’habituel et anko (haricot rouge) au cœur de l’enveloppe de riz gluant mais aussi du chocolat, yuzu, amande, rose, pistache, noisette, bergamote, sarrazin, sésame ou glacée…

La boutique/salon de thé du Marais (16 assises) aux couleurs terre cuite et abat-jours géants a ouvert, elle, en mars 2020 juste avant le 1er confinement.

Dans ce ravissant et minuscule lieu on peut déguster une sélection de mochis avec une boisson ou participer à un atelier de confection de recettes japonaises traditionnelles. Ou en click & collect durant la Covid19.

Maison du Mochi
120 Rue de Turenne, 75003 Paris
Le mardi au samedi de 11 h à 18h
Dimanche de 11 h à 17h30
Tél : 09 80 48 42 5

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Mathilda Motte

21.01.21

LES DERNIERS ARTICLES GOURMANDS

Top 3 : où trouver les meilleures crêpes du Marais ?

Top 3 : où trouver les meilleures crêpes du Marais ?

Inutile de traverser la Seine pour aller jusqu’à Montparnasse, le quartier historique des Bretons à Paris. Franchement, la rue du Montparnasse, où l’on ne dénombre plus d’une dizaine de crêperies, n’est plus à la hauteur de ce qu’elle a été. À ce compte-là, autant tester les crêperies du Marais…

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

2021 sera l’année de la nouveauté, de l’inattendu… On s’en réjouit d’avance, à condition de perpétuer les traditions qui nous font du bien au corps et au cœur. Ce sera chose faite dès le 3 janvier, jour de célébration de l’Épiphanie. Pour vous, nous avons gouté à toutes les galettes des Rois made in le Marais…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.

La librairie des amoureux de Paris

La librairie des amoureux de Paris

Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This