Hôtel Sookie, © Nicolas Anetson

Se distinguer dans le quartier le plus couru de Paris déjà richement pourvu en établissements hôteliers n’est pas chose aisée. Pourtant, l’hôtel Sookie l’a fait.

Au sortir du confinement, le groupe Madého, qui possède une dizaine d’hôtels, a rénové et monté gamme un hôtel préexistant pour en faire un 4 étoiles dans le haut-Marais.

Chambre de l’hôtel Sookie

Avec sa déco néo vintage, le Sookie ressemble à une maison de bons copains que n’aurait pas reniée le jazzman Grant Green, prodigieux interprète de Sookie Sookie (un morceau que tout le monde connaît sans le savoir).

L’air chaloupé a inspiré les architectes Dorothée Delaye et Daphné Desjeux qui ont redonné du lustre à ce bâtiment de la rue des Commines qui abrita, au XVIIIe siècle, le couvent des Filles du Calvaires.

Ceci explique peut-être cela : trois siècles plus tard, une certaine sérénité imprègne encore les lieux – endroit parfait pour se couper de la ville tout en s’y trouvant de plain-pied.

« Le Sookie vous accueille au cœur du Marais, dans le plus beau quartier du monde »

Les matières organiques y sont peut-être pour quelque chose : vieille pierre, poutres en bois mais aussi marbre, bambou.

Les teintes sourdes ou éclatantes, mais toujours organiques, apaisent également : grès, amande, tabac, terre de sienne, beige. La déco est travaillée avec soin. Aux murs on remarque les photos de la galerie Incognito.

Aux habitants du quartier qui n’auront pas l’occasion de profiter des 31 chambres, il reste le coffee-shop, petit espace idéal pour un brunch intimiste, un tea-time avec babka maison ou un drink avant de filer dîner chez Mary Céleste, juste en face.

Hôtel Sookie
2 bis rue Commines, 75003 Paris
Tél. : 01 40 29 01 33.

Le coffee shop du Sookie

Texte : Katia Barillot

14.12.21

OÙ DORMIR DANS LE MARAIS

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

Un centre bien dans son « Élément »

Un centre bien dans son « Élément »

Yoga, qi-gong, relaxation, pilates, massage lymphatique, atelier de méditation, exploration chamanique, bain sonore ou encore breathework pour arrêter de procrastiner… Il y en a pour tous les goûts, tous les rythmes et toutes les sensibilités au Centre Élément, véritable temple du bien-être où une vingtaine…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !