Hôtel Sookie, © Nicolas Anetson

Se distinguer dans le quartier le plus couru de Paris déjà richement pourvu en établissements hôteliers n’est pas chose aisée. Pourtant, l’hôtel Sookie l’a fait.

Au sortir du confinement, le groupe Madého, qui possède une dizaine d’hôtels, a rénové et monté gamme un hôtel préexistant pour en faire un 4 étoiles dans le haut-Marais.

Chambre de l’hôtel Sookie

Avec sa déco néo vintage, le Sookie ressemble à une maison de bons copains que n’aurait pas reniée le jazzman Grant Green, prodigieux interprète de Sookie Sookie (un morceau que tout le monde connaît sans le savoir).

L’air chaloupé a inspiré les architectes Dorothée Delaye et Daphné Desjeux qui ont redonné du lustre à ce bâtiment de la rue des Commines qui abrita, au XVIIIe siècle, le couvent des Filles du Calvaires.

Ceci explique peut-être cela : trois siècles plus tard, une certaine sérénité imprègne encore les lieux – endroit parfait pour se couper de la ville tout en s’y trouvant de plain-pied.

« Le Sookie vous accueille au cœur du Marais, dans le plus beau quartier du monde »

Les matières organiques y sont peut-être pour quelque chose : vieille pierre, poutres en bois mais aussi marbre, bambou.

Les teintes sourdes ou éclatantes, mais toujours organiques, apaisent également : grès, amande, tabac, terre de sienne, beige. La déco est travaillée avec soin. Aux murs on remarque les photos de la galerie Incognito.

Aux habitants du quartier qui n’auront pas l’occasion de profiter des 31 chambres, il reste le coffee-shop, petit espace idéal pour un brunch intimiste, un tea-time avec babka maison ou un drink avant de filer dîner chez Mary Céleste, juste en face.

Hôtel Sookie
2 bis rue Commines, 75003 Paris
Tél. : 01 40 29 01 33.

Le coffee shop du Sookie

Texte : Katia Barillot

14.12.21

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

Vesna, la beauté sur le bout des ongles

Vesna, la beauté sur le bout des ongles

Vesna, c’est d’abord un prénom, celui de la créatrice des lieux. Mais c’est aussi un nom : celui de son institut de beauté, dans le Marais, qui, en une décennie, est devenue une référence à Paris. Esthéticienne depuis vingt-cinq ans, Vesna a ouvert en 2010, cette enseigne où elle pratique, avec une équipe resserrée…

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This