Hôtel Sookie, © Nicolas Anetson

Se distinguer dans le quartier le plus couru de Paris déjà richement pourvu en établissements hôteliers n’est pas chose aisée. Pourtant, l’hôtel Sookie l’a fait.

Au sortir du confinement, le groupe Madého, qui possède une dizaine d’hôtels, a rénové et monté gamme un hôtel préexistant pour en faire un 4 étoiles dans le haut-Marais.

Chambre de l’hôtel Sookie

Avec sa déco néo vintage, le Sookie ressemble à une maison de bons copains que n’aurait pas reniée le jazzman Grant Green, prodigieux interprète de Sookie Sookie (un morceau que tout le monde connaît sans le savoir).

L’air chaloupé a inspiré les architectes Dorothée Delaye et Daphné Desjeux qui ont redonné du lustre à ce bâtiment de la rue des Commines qui abrita, au XVIIIe siècle, le couvent des Filles du Calvaires.

Ceci explique peut-être cela : trois siècles plus tard, une certaine sérénité imprègne encore les lieux – endroit parfait pour se couper de la ville tout en s’y trouvant de plain-pied.

« Le Sookie vous accueille au cœur du Marais, dans le plus beau quartier du monde »

Les matières organiques y sont peut-être pour quelque chose : vieille pierre, poutres en bois mais aussi marbre, bambou.

Les teintes sourdes ou éclatantes, mais toujours organiques, apaisent également : grès, amande, tabac, terre de sienne, beige. La déco est travaillée avec soin. Aux murs on remarque les photos de la galerie Incognito.

Aux habitants du quartier qui n’auront pas l’occasion de profiter des 31 chambres, il reste le coffee-shop, petit espace idéal pour un brunch intimiste, un tea-time avec babka maison ou un drink avant de filer dîner chez Mary Céleste, juste en face.

Hôtel Sookie
2 bis rue Commines, 75003 Paris
Tél. : 01 40 29 01 33.

Le coffee shop du Sookie

Texte : Katia Barillot

14.12.21

OÙ DORMIR DANS LE MARAIS

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

La liste conduite par Raphaël Glucksmann arrive en tête dans les deux arrondissements du Marais avec 29,41 % dans le 3e arrondissement et 29,41 % dans le 4e. Elle est aussi victorieuse dans le 2e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 18e.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !