Hôtel Sookie, © Nicolas Anetson

Se distinguer dans le quartier le plus couru de Paris déjà richement pourvu en établissements hôteliers n’est pas chose aisée. Pourtant, l’hôtel Sookie l’a fait.

Au sortir du confinement, le groupe Madého, qui possède une dizaine d’hôtels, a rénové et monté gamme un hôtel préexistant pour en faire un 4 étoiles dans le haut-Marais.

Chambre de l’hôtel Sookie

Avec sa déco néo vintage, le Sookie ressemble à une maison de bons copains que n’aurait pas reniée le jazzman Grant Green, prodigieux interprète de Sookie Sookie (un morceau que tout le monde connaît sans le savoir).

L’air chaloupé a inspiré les architectes Dorothée Delaye et Daphné Desjeux qui ont redonné du lustre à ce bâtiment de la rue des Commines qui abrita, au XVIIIe siècle, le couvent des Filles du Calvaires.

Ceci explique peut-être cela : trois siècles plus tard, une certaine sérénité imprègne encore les lieux – endroit parfait pour se couper de la ville tout en s’y trouvant de plain-pied.

« Le Sookie vous accueille au cœur du Marais, dans le plus beau quartier du monde »

Les matières organiques y sont peut-être pour quelque chose : vieille pierre, poutres en bois mais aussi marbre, bambou.

Les teintes sourdes ou éclatantes, mais toujours organiques, apaisent également : grès, amande, tabac, terre de sienne, beige. La déco est travaillée avec soin. Aux murs on remarque les photos de la galerie Incognito.

Aux habitants du quartier qui n’auront pas l’occasion de profiter des 31 chambres, il reste le coffee-shop, petit espace idéal pour un brunch intimiste, un tea-time avec babka maison ou un drink avant de filer dîner chez Mary Céleste, juste en face.

Hôtel Sookie
2 bis rue Commines, 75003 Paris
Tél. : 01 40 29 01 33.

Le coffee shop du Sookie

Texte : Katia Barillot

14.12.21

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Situé au cœur du quartier gay, le centre LGBTQ+ du Marais est un refuge pour toutes les personnes appartenant à la communauté arc-en-ciel. Localisé au 63 rue Beaubourg, l’association lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !