Hôtel Sookie, © Nicolas Anetson

Se distinguer dans le quartier le plus couru de Paris déjà richement pourvu en établissements hôteliers n’est pas chose aisée. Pourtant, l’hôtel Sookie l’a fait.

Au sortir du confinement, le groupe Madého, qui possède une dizaine d’hôtels, a rénové et monté gamme un hôtel préexistant pour en faire un 4 étoiles dans le haut-Marais.

Chambre de l’hôtel Sookie

Avec sa déco néo vintage, le Sookie ressemble à une maison de bons copains que n’aurait pas reniée le jazzman Grant Green, prodigieux interprète de Sookie Sookie (un morceau que tout le monde connaît sans le savoir).

L’air chaloupé a inspiré les architectes Dorothée Delaye et Daphné Desjeux qui ont redonné du lustre à ce bâtiment de la rue des Commines qui abrita, au XVIIIe siècle, le couvent des Filles du Calvaires.

Ceci explique peut-être cela : trois siècles plus tard, une certaine sérénité imprègne encore les lieux – endroit parfait pour se couper de la ville tout en s’y trouvant de plain-pied.

« Le Sookie vous accueille au cœur du Marais, dans le plus beau quartier du monde »

Les matières organiques y sont peut-être pour quelque chose : vieille pierre, poutres en bois mais aussi marbre, bambou.

Les teintes sourdes ou éclatantes, mais toujours organiques, apaisent également : grès, amande, tabac, terre de sienne, beige. La déco est travaillée avec soin. Aux murs on remarque les photos de la galerie Incognito.

Aux habitants du quartier qui n’auront pas l’occasion de profiter des 31 chambres, il reste le coffee-shop, petit espace idéal pour un brunch intimiste, un tea-time avec babka maison ou un drink avant de filer dîner chez Mary Céleste, juste en face.

Hôtel Sookie
2 bis rue Commines, 75003 Paris
Tél. : 01 40 29 01 33.

Le coffee shop du Sookie

Texte : Katia Barillot

14.12.21

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Un centre bien dans son « Élément »

Un centre bien dans son « Élément »

Yoga, qi-gong, relaxation, pilates, massage lymphatique, atelier de méditation, exploration chamanique, bain sonore ou encore breathework pour arrêter de procrastiner… Il y en a pour tous les goûts, tous les rythmes et toutes les sensibilités au Centre Élément, véritable temple du bien-être où une vingtaine…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Situé au cœur du quartier gay, le centre LGBTQ+ du Marais est un refuge pour toutes les personnes appartenant à la communauté arc-en-ciel. Localisé au 63 rue Beaubourg, l’association lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Le BHV Marais change de propriétaire

Le BHV Marais change de propriétaire

A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !