Adrien Belgrand, Rocailles – acrylique sur toile – 2016 – 150 x 250 cm – Collection privée

Pendant le confinement vous pouvez retrouver les oeuvres de la galerie sur son site internet

Sabine Bayasli est galeriste. En 2020 après des années dans sa galerie d’art contemporain du 9eme, cette ardente « défenseure » de la création depuis plus de vingt ans, a installé « ses » artistes dans un espace blanc et silencieux proche du centre Pompidou.

Quelques semaines avant le reconfinement elle y proposait un accrochage qui témoigne d’une vitalité singulière. Son choix : Adrien Belgrand, artiste-peintre qu’elle suit fidèlement depuis ses débuts.

Depuis sa galerie elle conjugue jolie notoriété et sérieux autour de nouvelles collaborations françaises et internationales, misant sur des artistes émergents et reconnus. Un pari risqué pour Sabine qui, en vraie galeriste de premier marché, produit et promeut les talents pris sous son aile à 100%.

Johann Rivat, LES GEANTS : WILL YOU BITE THE HAND THAT FEED ?
Huile sur toile – 2019 – 100 x 70 cm
Disponible à la galerie

Pourtant, malgré « ou à cause » de la crise sanitaire, le marché semblait lui être favorable. « Le confinement a suscité chez les collectionneurs, néophytes et connaisseurs, le besoin de revenir à l’art, essentiel dans leur vie ». Les artistes qu’elle a eu le flair de défendre ont même entrainé dans ses galeries de jeunes générations d’amateurs désireux d’investir dans l’avant-garde de la création.

Une chose est certaine, après cette pause forcée, la galerie réouvrira ses portes rue du Temple. En attendant, avant de pouvoir croiser l’artiste Adrien Belgrand, une sélection exclusive de son œuvre « Le grand tour » est à découvrir sur le site

Anne-Cécile Surga, Fragile
Marbre rose du Portugal – 2020 – 65 x 28 x 20 cm
Disponible à la galerie

Galerie Sabine Bayasli
99 Rue du Temple, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 12h à 19h
Tél : 06 34 29 40 82

Texte : Sandrine Maggiani

19.11.20

LES DERNIÈRES EXPOS À NE PAS MANQUER

Nil Gallery, un vent d’afro-optimisme

Nil Gallery, un vent d’afro-optimisme

Petit à petit, la Nil Gallery se fait une place dans le marché d’art africain contemporain, en plein boum depuis 5 ans. Les artistes émergents de continent noir ne sont pas les seuls à y être représentés. Mais à côté de plasticiens venus d’Asie ou de Pologne, ils tiennent le haut du pavé rue des Coutures-Saint-Gervais, accolée au Musée Picasso.

Cauchetier, l’œil de la Nouvelle Vague

Cauchetier, l’œil de la Nouvelle Vague

La Galerie de l’instant célèbre les 100 ans de Raymond Cauchetier, photographe méconnu, prolifique et pourtant incontournable de la nouvelle vague, dont la vie ressemble à un film mettant en scène un drôle de zèbre devenant photographe par hasard, après la Libération.

François Rastoll entre lune froide et flou

François Rastoll entre lune froide et flou

Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ». Poussé par la soif inextinguible des autodidactes, Rastoll chemine depuis vingt-six ans comme peintre puis photographe.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

Enfin après des mois de travaux et un confinement qui a privé la Maison de Victor Hugo de son public, sa réouverture est annoncée ! Le 15 décembre prochain, la maison de « l’écrivain à la plume d’or » accueillera les visiteurs avec une première exposition temporaire consacrée au peintre François-Auguste Biard.

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This