Adrien Belgrand, Rocailles – acrylique sur toile – 2016 – 150 x 250 cm – Collection privée
Pendant le confinement vous pouvez retrouver les oeuvres de la galerie sur son site internet
Sabine Bayasli est galeriste. En 2020 après des années dans sa galerie d’art contemporain du 9eme, cette ardente « défenseure » de la création depuis plus de vingt ans, a installé « ses » artistes dans un espace blanc et silencieux proche du centre Pompidou.
Quelques semaines avant le reconfinement elle y proposait un accrochage qui témoigne d’une vitalité singulière. Son choix : Adrien Belgrand, artiste-peintre qu’elle suit fidèlement depuis ses débuts.
Depuis sa galerie elle conjugue jolie notoriété et sérieux autour de nouvelles collaborations françaises et internationales, misant sur des artistes émergents et reconnus. Un pari risqué pour Sabine qui, en vraie galeriste de premier marché, produit et promeut les talents pris sous son aile à 100%.
Johann Rivat, LES GEANTS : WILL YOU BITE THE HAND THAT FEED ?
Huile sur toile – 2019 – 100 x 70 cm
Disponible à la galerie
Pourtant, malgré « ou à cause » de la crise sanitaire, le marché semblait lui être favorable. « Le confinement a suscité chez les collectionneurs, néophytes et connaisseurs, le besoin de revenir à l’art, essentiel dans leur vie ». Les artistes qu’elle a eu le flair de défendre ont même entrainé dans ses galeries de jeunes générations d’amateurs désireux d’investir dans l’avant-garde de la création.
Une chose est certaine, après cette pause forcée, la galerie réouvrira ses portes rue du Temple. En attendant, avant de pouvoir croiser l’artiste Adrien Belgrand, une sélection exclusive de son œuvre « Le grand tour » est à découvrir sur le site
Anne-Cécile Surga, Fragile
Marbre rose du Portugal – 2020 – 65 x 28 x 20 cm
Disponible à la galerie
Galerie Sabine Bayasli
99 Rue du Temple, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 12h à 19h
Tél : 06 34 29 40 82
Texte : Sandrine Maggiani
19.11.20
LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT
Les Traversées du Marais 2024 : surprises et émotions (du 13 au 15/09)
Du 13 au 15 septembre 2024, Le Marais fête les 10 ans de son festival culturel « Les Traversées du Marais ». Sous le thème de la « Surprise », cette édition anniversaire promet de secouer les sens et les certitudes des flâneurs, dans un quartier où l’histoire côtoie l’avant-garde.
La forêt en carton à la Galleria Continua
La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.
Avec l’artiste Malacarne, on plonge dans le Grand Bleu
Pourquoi aller à la mer quand on peut la trouver dans le Marais, à la galerie Menouar, rue du Parc-Royal ? Ici, on plonge directement dans le Grand Bleu avec l’œuvre du Malacarne, artiste postimpressionniste du reflet, de la lumière et de l’eau dont le pinceau caresse la surface de la mer.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Les Traversées du Marais 2024 : surprises et émotions (du 13 au 15/09)
Du 13 au 15 septembre 2024, Le Marais fête les 10 ans de son festival culturel « Les Traversées du Marais ». Sous le thème de la « Surprise », cette édition anniversaire promet de secouer les sens et les certitudes des flâneurs, dans un quartier où l’histoire côtoie l’avant-garde.
Journées du patrimoine 2024 : les secrets du Marais
Le Marais, écrin architectural du Paris historique, s’apprête à dévoiler ses trésors cachés lors des Journées du Patrimoine 2024. Ce quartier, jadis marécage devenu fief de la noblesse au XVIIe siècle, concentre une densité exceptionnelle d’hôtels particuliers et de bâtiments historiques, témoins silencieux des fastes d’antan.
Croisière privée sur la seine : un moment parfait
Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.