La 12ème édition de ce festival organisé par la mairie de Paris et la Fnac aura lieu du 28 au 30 juin 2023, sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris.

Comme aux Solidays ou Rock en Seine, le Fnac Live fait sensation chez les jeunes et moins jeunes amateurs de musique et se démarque en offrant des entrées libres et gratuites.

Ce festival sera accessible à tous et un accès spécifique pour les personnes en situation de handicap sera mis en place au 31 rue de Rivoli.

Originellement lié à Paris Plages, Fnac Indépendances (son nom originel) avait pour but d’ouvrir l’événement des bords de Seine dans une bonne ambiance par une démonstration de jeunes talents.

À partir de 2008, la popularité de l’événement croissant, on passe de centaines de passants à des milliers de festivaliers. Dès lors, la mairie de Paris décide de déplacer l’événement sur le parvis de l’hôtel de ville.

Le Fnac indépendances devient Fnac Live Paris en 2011 et s’étale sur trois jours durant lesquels différents genres musicaux se rencontrent. 

Comme chaque année, le Fnac Live proposera à partir de 18 heures différents concerts devant l’hôtel de ville mais en ce mois de juin, en plus des concerts de plein air, on pourra assister à des sets acoustiques dans un des salons de l’hôtel de ville. Seules les six cents personnes qui auront réservé leurs billets dans les magasins Fnac (avant le 27 juin) y auront accès. 

Pourquoi devrait-on y aller ?
Ce festival offre une programmation variée pour tous les goûts, avec de jeunes talents ou des stars rock, jazz, pop, rap et électro, pour le plus grand plaisir d’un public prêt à découvrir de nouveaux styles de musique.

Cette année la programmation sera comme toujours éclectique.

Sur le parvis de l’hôtel se produiront le déjà iconique groupe Polo & Pan le mercredi à 23h, Benjamin Biolay le jeudi à 20h15 ou encore Disiz le vendredi à 21h30.

Notons également qu’un concert de Zaho de Sagazan aura lieu dans un des salons de l’hôtel de ville le jeudi à 21h05 (invitation à retirer à la Fnac).

Parions qu’ils mettront une incroyable ambiance et ferons de ces trois jours un moment mémorable pour tous !

Texte : Anaïa Rayapin

27.06.23

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Pour ou contre les SUV vote le 4 février 2024

Pour ou contre les SUV vote le 4 février 2024

Dans le débat sur la circulation à Paris, la question des SUV suscite des discussions animées. Certains prônent une interdiction en raison de leur impact environnemental et de leur encombrement en ville.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.