La 12ème édition de ce festival organisé par la mairie de Paris et la Fnac aura lieu du 28 au 30 juin 2023, sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris.
Comme aux Solidays ou Rock en Seine, le Fnac Live fait sensation chez les jeunes et moins jeunes amateurs de musique et se démarque en offrant des entrées libres et gratuites.
Ce festival sera accessible à tous et un accès spécifique pour les personnes en situation de handicap sera mis en place au 31 rue de Rivoli.
Originellement lié à Paris Plages, Fnac Indépendances (son nom originel) avait pour but d’ouvrir l’événement des bords de Seine dans une bonne ambiance par une démonstration de jeunes talents.
À partir de 2008, la popularité de l’événement croissant, on passe de centaines de passants à des milliers de festivaliers. Dès lors, la mairie de Paris décide de déplacer l’événement sur le parvis de l’hôtel de ville.
Le Fnac indépendances devient Fnac Live Paris en 2011 et s’étale sur trois jours durant lesquels différents genres musicaux se rencontrent.
Comme chaque année, le Fnac Live proposera à partir de 18 heures différents concerts devant l’hôtel de ville mais en ce mois de juin, en plus des concerts de plein air, on pourra assister à des sets acoustiques dans un des salons de l’hôtel de ville. Seules les six cents personnes qui auront réservé leurs billets dans les magasins Fnac (avant le 27 juin) y auront accès.
Pourquoi devrait-on y aller ?
Ce festival offre une programmation variée pour tous les goûts, avec de jeunes talents ou des stars rock, jazz, pop, rap et électro, pour le plus grand plaisir d’un public prêt à découvrir de nouveaux styles de musique.
Cette année la programmation sera comme toujours éclectique.
Sur le parvis de l’hôtel se produiront le déjà iconique groupe Polo & Pan le mercredi à 23h, Benjamin Biolay le jeudi à 20h15 ou encore Disiz le vendredi à 21h30.
Notons également qu’un concert de Zaho de Sagazan aura lieu dans un des salons de l’hôtel de ville le jeudi à 21h05 (invitation à retirer à la Fnac).
Parions qu’ils mettront une incroyable ambiance et ferons de ces trois jours un moment mémorable pour tous !
Texte : Anaïa Rayapin
27.06.23
L’ACTU, C’EST PAR ICI
La flamme paralympique en exosquelette
Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…
Centre Pompidou : dernière expo avant fermeture jusqu’en… 2030
Le Centre Pompidou, ou Centre Beaubourg, fermera ses portes à l’été 2025 pour une durée de cinq ans afin de permettre des grands travaux de rénovation. À partir du 4 septembre, la dernière grande exposition sera consacrée…
Monsieur Kamala Harris à l’As du Falafel
Début août, Doug Emhoff, qui pourrait devenir « First Gentleman » si Kamala Harris, sa femme, devient présidente des Etats-Unis en novembre, a arpenté la rue de Rosiers (4e).
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Croisière privée sur la seine : un moment parfait
Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.
Les Amoureuses, un bar à vins séduisant
Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.
La flamme paralympique en exosquelette
Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…