Que dit notre corps de ce que nous sommes ? Voilà la question existentielle à laquelle tentera de répondre la première édition de Everybody à l’heure de la beauté intégrable et du scandale Orpea, ce révélateur d’un désintérêt de la société pour le corps vieillissant.
Programmé au Carreau du Temple du 18 au 23 février 2022, ce nouveau festival ambitionne de nourrir une réflexion profonde sur les mutations du corps contemporain. Ceci à travers des performances, expositions, vidéos, spectacles de danses, ateliers de pratiques corporelles et débats.
Ces formes d’expressions visent à dépeindre les nouveaux modèles du féminisme et de la masculinité.

Carte noire nommée Désir – © Vincent Zobler
Seront abordées, aussi, des thématiques liées au corps et à l’apparence : le racisme, l’âgisme, la grossophobie, le validisme, la mode, etc. Il s’agit de célébrer les œuvres et les travaux – mais aussi d’écouter les propos – d’artistes, de créateurs, de chercheurs et d’intellectuels, tous spécialistes du corps et de ses représentations. Hautement politique et d’une grande actualité le sujet du festival s’annonce passionnant.
Du vendredi 18 au mercredi 23 novembre 2021
▼ Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris et 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris

11.02.22
QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?
Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple
Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…
Roller Dance Party avec Martine Patine au Carreau du Temple
C’est l’un des moments les plus attendus du Festival Jogging. Dans la grande Halle du Carreau du Temple, c’est l’occasion de se faire un revival des années 70/80 et de glisser sur des Groove funk, disco, électro, ou R’n’B… Une Roller Dance party qui réunit toutes les danses sur roulettes.
Festival Jogging 2023 du 28 juin au 2 juillet 2023
Les JO de Paris approchent et comme depuis près de 3 ans le Carreau du Temple s’y prépare avec sa fougue habituelle… Autant dire que l’évènement sera flamboyant. Cette troisième édition entrelace joyeusement la créativité, le dépassement de soi et l’inclusivité à destination de toutes et tous.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Deeya Paris magnifie l’Inde et ses créateurs
Créé par un ex-mannequin d’origine indienne et un Français issu du monde de l’art, ce concept-store propose le meilleur de la mode indienne, avec un stylisme contemporain qui contredit le cliché selon lequel la mode indienne serait ancrée dans un folklore.
A L’Ouvrier, le spécialiste du vêtement de travail
Fondée en 1905 à Paris, A l’Ouvrier, également appelé « A L’O », est la plus ancienne boutique et marque de vêtements de travail de la capitale qui fournit depuis bientôt 120 ans des habits de qualité : bleus de travail, marinières, cabans, vareuses, vestes de cuisiniers, tenues de cheminots, etc.
Bombance, la bistronomie à son meilleur
Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…