Jezebel de Cherish Menzo – © Bas de Brouwer

Que dit notre corps de ce que nous sommes ? Voilà la question existentielle à laquelle tentera de répondre la première édition de Everybody à l’heure de la beauté intégrable et du scandale Orpea, ce révélateur d’un désintérêt de la société pour le corps vieillissant.

Programmé au Carreau du Temple du 18 au 23 février 2022, ce nouveau festival ambitionne de nourrir une réflexion profonde sur les mutations du corps contemporain. Ceci à travers des performances, expositions, vidéos, spectacles de danses, ateliers de pratiques corporelles et débats.

Ces formes d’expressions visent à dépeindre les nouveaux modèles du féminisme et de la masculinité.

Carte noire nommée Désir – © Vincent Zobler

Seront abordées, aussi, des thématiques liées au corps et à l’apparence : le racisme, l’âgisme, la grossophobie, le validisme, la mode, etc. Il s’agit de célébrer les œuvres et les travaux – mais aussi d’écouter les propos – d’artistes, de créateurs, de chercheurs et d’intellectuels, tous spécialistes du corps et de ses représentations. Hautement politique et d’une grande actualité le sujet du festival s’annonce passionnant.

Du vendredi 18 au mercredi 23 novembre 2021

Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris et 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris

Seeking unicorns – © Alice Brazzit

11.02.22

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Festival Everybody au Carreau du Temple (17-21 fév.)

Festival Everybody au Carreau du Temple (17-21 fév.)

Après une première édition époustouflante – notamment avec les charismatiques danseuses Rebecca Chaillon et Cherish Menzo qui avaient subjugué l’assistance – l’édition 2023 du Festival Everybody, au Carreau du Temple, s’apprête à nous surprendre encore.

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

L’Afrique est de retour dans le Marais avec, comme chaque année, la foire internationale d’art et de design africain contemporain AKAA (Also Known As Africa Fair). Un rendez-vous très pointu qui, depuis sept ans, reçoit la crème de la crème des artistes africains et des diasporas.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Le BHV Marais change de propriétaire

Le BHV Marais change de propriétaire

A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !