Jezebel de Cherish Menzo – © Bas de Brouwer

Que dit notre corps de ce que nous sommes ? Voilà la question existentielle à laquelle tentera de répondre la première édition de Everybody à l’heure de la beauté intégrable et du scandale Orpea, ce révélateur d’un désintérêt de la société pour le corps vieillissant.

Programmé au Carreau du Temple du 18 au 23 février 2022, ce nouveau festival ambitionne de nourrir une réflexion profonde sur les mutations du corps contemporain. Ceci à travers des performances, expositions, vidéos, spectacles de danses, ateliers de pratiques corporelles et débats.

Ces formes d’expressions visent à dépeindre les nouveaux modèles du féminisme et de la masculinité.

Carte noire nommée Désir – © Vincent Zobler

Seront abordées, aussi, des thématiques liées au corps et à l’apparence : le racisme, l’âgisme, la grossophobie, le validisme, la mode, etc. Il s’agit de célébrer les œuvres et les travaux – mais aussi d’écouter les propos – d’artistes, de créateurs, de chercheurs et d’intellectuels, tous spécialistes du corps et de ses représentations. Hautement politique et d’une grande actualité le sujet du festival s’annonce passionnant.

Du vendredi 18 au mercredi 23 novembre 2021

Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris et 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris

Seeking unicorns – © Alice Brazzit

11.02.22

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Pour la 20e édition de la Nuit blanche – eh oui, déjà vingt ans – la directrice artistique Kitty Hartl a placé la barre haut. Sa scénographie s’inspire, assure-t-elle, du Jardin des délices, du peintre flamand Jérôme Bosch. Si c’est vrai, alors la fête sera réussie car ce triptyque sur bois datant de 1500…

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

Kharkiv, Sloviansk, le Donbass… Réalisées depuis plus de cinquante ans en Ukraine, les photographies de Boris Mikhaïlov (né en 1937) résonnent avec l’actualité. C’est justement dans les villes et régions où Vladimir Poutine sème aujourd’hui la mort que le photographe a promené ses objectifs depuis cinquante ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !