Est-ce dû à sa stature haute, sa voix grave et en même temps mélodieuse qu’Eriq Ebouaney symbolise la force tranquille ?

En tout cas, sur les planches comme sur le grand ou le petit écran, l’acteur interprète souvent des hommes de caractère, comme Patrice Lumumba, le héros de l’indépendance congolaise sous la direction de Raoul Peck ou quand il est dirigé par Thomas Ngigol et Fabrice Éboué.

On retrouve aussi Eriq Ebouaney dans les films de Brian de Palma, Jean-Jacques Annaud, Cédric Klapisch, Claire Denis etc où il donne la réplique à Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) ou Kevin Costner.

Ou sur un terrain plus militant. Au moment de la 45e cérémonie des César, ce français d’origine camerounaise a haussé le ton et rédigé avec Olivier Marchal, Mathieu Kassovitz, Aïssa Maïga, Sonia Rolland et d’autres professionnels du 7e art, une tribune dans Le Parisien dans laquelle ils réclamaient une meilleure inclusion dans le cinéma français des personnes issues des DOM-TOM et de l’immigration africaine et asiatique.

Ce que l’on sait moins c’est que le comédien qui tourne beaucoup, dans différents pays et différentes langues (français, anglais, allemand, italien, arabe et swahili), est un enfant du Marais.

Un quartier où il a atterri, il y a trois décennies, et dont il connait tous les coins et recoins.

Texte : Katia Barillot
Photo et vidéo : ©Anaïs Costet – Instagram

24.06.20

D’AUTRES AMOUREUX DU MARAIS

Yvon Lambert, itinéraire d’un visionnaire

Yvon Lambert, itinéraire d’un visionnaire

C’est dans une librairie de 200 m2 que le pape de l’art contemporain nous accueille. Lui, c’est Yvon Lambert, galeriste depuis un demi-siècle et grand défenseur de l’art contemporain, qui à faire découvrir le travail des plus grands artistes de notre temps.

Emily in Paris… et Bruno dans le Marais !

Emily in Paris… et Bruno dans le Marais !

Dans Emily in Paris, il est Luc, le collègue gentiment « relou » de l’héroïne américaine de la série Netflix. Un spécimen d’hédoniste parisien qui explique à la jeune Emily, fraîchement débarquée dans une agence de marketing de luxe de la capitale, les codes du monde du travail en France…

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

François Hébel, le directeur de la Fondation Cartier-Bresson a de quoi être satisfait. En déménageant dans le Marais (en provenance du quartier Montparnasse) voilà deux ans, l’institution dédiée à l’homme de « l’instant décisif » a doublé son nombre de visiteurs. Figure mythique du neuvième art, ce pionnier de la “Street photographie”…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

Crush test : notre top 5 pour les babas du Babka

Crush test : notre top 5 pour les babas du Babka

Si comme nous vous avez envie d’un voyage gustatif qui affole les papilles, traverse les cultures et les modes sans jamais nous lasser… Aventurez-vous dans le Marais, où notre équipe de becs sucrés relance la frénésie babkaienne en choisissant pour vous les meilleures brioches zébrées.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This