Est-ce dû à sa stature haute, sa voix grave et en même temps mélodieuse qu’Eriq Ebouaney symbolise la force tranquille ?

En tout cas, sur les planches comme sur le grand ou le petit écran, l’acteur interprète souvent des hommes de caractère, comme Patrice Lumumba, le héros de l’indépendance congolaise sous la direction de Raoul Peck ou quand il est dirigé par Thomas Ngigol et Fabrice Éboué.

On retrouve aussi Eriq Ebouaney dans les films de Brian de Palma, Jean-Jacques Annaud, Cédric Klapisch, Claire Denis etc où il donne la réplique à Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) ou Kevin Costner.

Ou sur un terrain plus militant. Au moment de la 45e cérémonie des César, ce français d’origine camerounaise a haussé le ton et rédigé avec Olivier Marchal, Mathieu Kassovitz, Aïssa Maïga, Sonia Rolland et d’autres professionnels du 7e art, une tribune dans Le Parisien dans laquelle ils réclamaient une meilleure inclusion dans le cinéma français des personnes issues des DOM-TOM et de l’immigration africaine et asiatique.

Ce que l’on sait moins c’est que le comédien qui tourne beaucoup, dans différents pays et différentes langues (français, anglais, allemand, italien, arabe et swahili), est un enfant du Marais.

Un quartier où il a atterri, il y a trois décennies, et dont il connait tous les coins et recoins.

Texte : Katia Barillot
Photo et vidéo : ©Anaïs Costet – Instagram

24.06.20

D’AUTRES AMOUREUX DU MARAIS

Les bonnes vibrations d’Anaïs Goënièvre

Les bonnes vibrations d’Anaïs Goënièvre

Anaïs Goënièvre est thérapeute énergéticienne. Quand elle n’est pas à New-York ou dans le terroir français, cette amatrice d’art et de bonne chère se promène dans Le Marais où elle a des attaches fortes. C’est en effet dans ce quartier que cette jeune femme vibrante a...

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Philosophe, écrivain, auteur à succès, professeur à Sciences po et au lycée de la Légion d’honneur, Charles Pépin, qui porte deux fois un prénom royal habite en toute logique dans l’ancien quartier de Charles V, c’est-à-dire dans le Marais. Pour l’avoir parcouru de long en large (« C’est en marchant…

Sandrina Martins : La dame de Carreau

Sandrina Martins : La dame de Carreau

Tout le monde connaît le Carreau du Temple. Mais qui se cache derrière ? Depuis 2015, une femme discrète et attentive aux autres, Sandrina Martins, préside aux destinées de ce haut lieu de la culture qui rayonne au-delà du Marais et de Paris. Directrice générale de la « Société publique…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This