Est-ce dû à sa stature haute, sa voix grave et en même temps mélodieuse qu’Eriq Ebouaney symbolise la force tranquille ?

En tout cas, sur les planches comme sur le grand ou le petit écran, l’acteur interprète souvent des hommes de caractère, comme Patrice Lumumba, le héros de l’indépendance congolaise sous la direction de Raoul Peck ou quand il est dirigé par Thomas Ngigol et Fabrice Éboué.

On retrouve aussi Eriq Ebouaney dans les films de Brian de Palma, Jean-Jacques Annaud, Cédric Klapisch, Claire Denis etc où il donne la réplique à Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) ou Kevin Costner.

Ou sur un terrain plus militant. Au moment de la 45e cérémonie des César, ce français d’origine camerounaise a haussé le ton et rédigé avec Olivier Marchal, Mathieu Kassovitz, Aïssa Maïga, Sonia Rolland et d’autres professionnels du 7e art, une tribune dans Le Parisien dans laquelle ils réclamaient une meilleure inclusion dans le cinéma français des personnes issues des DOM-TOM et de l’immigration africaine et asiatique.

Ce que l’on sait moins c’est que le comédien qui tourne beaucoup, dans différents pays et différentes langues (français, anglais, allemand, italien, arabe et swahili), est un enfant du Marais.

Un quartier où il a atterri, il y a trois décennies, et dont il connait tous les coins et recoins.

Texte : Katia Barillot
Photo et vidéo : ©Anaïs Costet – Instagram

24.06.20

D’AUTRES AMOUREUX DU MARAIS

Librairie 0fr., le temple du « cool »

Librairie 0fr., le temple du « cool »

La librairie Ofr. est tellement ouverte sur le monde qu’elle déborde sur le trottoir. Rue Dupetit-Thouars, les livres étalés sur les tables de part et d’autre de l’entrée donnent une idée de ce qui attend les clients à derrière la vitrine : des revues de mode ultrabranchées, des magazines de design…

Emily in Paris… et Bruno dans le Marais !

Emily in Paris… et Bruno dans le Marais !

Dans Emily in Paris, il est Luc, le collègue gentiment « relou » de l’héroïne américaine de la série Netflix. Un spécimen d’hédoniste parisien qui explique à la jeune Emily, fraîchement débarquée dans une agence de marketing de luxe de la capitale, les codes du monde du travail en France…

Antoine Carrance, à la tête du Centre de Danse du Marais

Antoine Carrance, à la tête du Centre de Danse du Marais

Aux commandes de la plus ancienne école de danse amateure de Paris, Antoine Carrance poursuit l’œuvre initiée par sa mère avec le même credo : fermeté mais bienveillance. Et professionnalisme ! C’est elle, en effet, qui avait créé dans les années 1970 le Centre de danse du Marais devenu aujourd’hui une institution.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Ben Affleck et Jennifer Lopez dans le Marais

Ben Affleck et Jennifer Lopez dans le Marais

Il s’en passe des choses quand les Maraisiens ont tourné le dos ! Dommage pour ceux qui étaient déjà partis en vacances mais les jeunes mariés Ben Affleck et Jennifer Lopez ont profité de l’absence d’une partie des Parisiens pour visiter le Marais. Samedi 23 juillet l’illustre couple était au musée Picasso…

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : Voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane !

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !