“Ensemble ensemble” n’est pas une comédie musicale mais c’est musical et cela tient de la comédie. Danseurs accomplis, les quatre acteurs occupent la scène et donnent de la voix sur une chorégraphie qui, par sa spontanéité, évoque le mouvement dada.

Sur une musique baroque et électro, leur création sonore emprunte ses codes au ballet et à la pantomime, interroge la notion de surmoi, égrène des monologues absurdes et les dialogues intello-comiques.

Vincent Thomasset, l’auteur et metteur en scène, a puisé dans des carnets intimes trouvés dans un vide-greniers, un matériel biographique tantôt réel, tantôt fictif qui nous trouble par sa poésie modeste, légère, métaphysique. Et où prédomine un langage rafraîchissant : celui de la liberté

“Ensemble Ensemble” – un spectacle de Vincent Thomasset sur notre rapport au langage.
Au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Mercredi 5 et jeudi 6 février 2020 à 19h30

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Philippe Munda
Vidéo : ©Le Marais Mood / 6 Juillet communication

29.01.20

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Rollerdance party au carreau du temple (14 juillet)

Rollerdance party au carreau du temple (14 juillet)

Certains se souviennent qu’e France, le roller disco connut son premier âge d’or avec la vague disco de la fin des années 1970, la sortie du film La Boum en 1980 où l’on découvrit Sophie Marceau, dans le rôle de Vic, glisser sur des patins à roulettes à La Main jaune, la défunte discothèque…

Festival Jogging : à fond la forme au Carreau du Temple

Festival Jogging : à fond la forme au Carreau du Temple

Du sport et des spectacles ! Voilà le programme festif du Festival Jogging, du 11 au 17 juillet, au Carreau du Temple, qui propose un avant-goût de J.O. (à Tokyo cette année et à Paris en 2024) en mêlant événements sportifs, cours de sport, handisport, installations vidéo et événements participatifs.

Quand les abeilles produisent du miel “maraisien”

Quand les abeilles produisent du miel “maraisien”

Ils ne sont pas nombreux les privilégiés qui ont dégusté le miel du Marais, au délicieux goût de tilleul et une légère note mentholée. Rien d’étonnant à cela : la dernière récolte n’a donné que 30 kilos (l’équivalent de 60 pots) et la précédente 1,5 kilo. Ce qui n’est pas mal pour une production…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

400 sans-abri campent place des Vosges

400 sans-abri campent place des Vosges

En plein été, le Marais se retrouve au cœur de l’actualité nationale. Environ 400 sans-abri, dont des enfants et des mineurs non accompagnés, ont installé leurs tentes place de Vosges, sous l’égide du « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations dont le Droit au logement…

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This