“Ensemble ensemble” n’est pas une comédie musicale mais c’est musical et cela tient de la comédie. Danseurs accomplis, les quatre acteurs occupent la scène et donnent de la voix sur une chorégraphie qui, par sa spontanéité, évoque le mouvement dada.

Sur une musique baroque et électro, leur création sonore emprunte ses codes au ballet et à la pantomime, interroge la notion de surmoi, égrène des monologues absurdes et les dialogues intello-comiques.

Vincent Thomasset, l’auteur et metteur en scène, a puisé dans des carnets intimes trouvés dans un vide-greniers, un matériel biographique tantôt réel, tantôt fictif qui nous trouble par sa poésie modeste, légère, métaphysique. Et où prédomine un langage rafraîchissant : celui de la liberté

“Ensemble Ensemble” – un spectacle de Vincent Thomasset sur notre rapport au langage.
Au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Mercredi 5 et jeudi 6 février 2020 à 19h30

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Philippe Munda
Vidéo : ©Le Marais Mood / 6 Juillet communication

29.01.20

LES DERNIERS ARTICLES CARREAU DU TEMPLE

 

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Du 25 au 27 septembre, le Food Temple au Carreau du Temple célèbre la gastronomie africaine. L’heure de la food fusion africaine a-t-elle sonné ? Longtemps assignée aux arrière-cuisines des ménagères et cantonnée à un rôle strictement alimentaire, la gastronomie du continent…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

 

Les nouveaux nomades du travail 2.0

Les nouveaux nomades du travail 2.0

La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Sabine Bayasli est galeriste. En 2020 après des années dans sa galerie d’art contemporain du 9eme, cette ardente « défenseure » de la création depuis plus de vingt ans, a installé « ses » artistes dans un espace blanc et silencieux proche du centre Pompidou. Quelques semaines avant le reconfinement elle y proposait un accrochage…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This