“Ensemble ensemble” n’est pas une comédie musicale mais c’est musical et cela tient de la comédie. Danseurs accomplis, les quatre acteurs occupent la scène et donnent de la voix sur une chorégraphie qui, par sa spontanéité, évoque le mouvement dada.
Sur une musique baroque et électro, leur création sonore emprunte ses codes au ballet et à la pantomime, interroge la notion de surmoi, égrène des monologues absurdes et les dialogues intello-comiques.
Vincent Thomasset, l’auteur et metteur en scène, a puisé dans des carnets intimes trouvés dans un vide-greniers, un matériel biographique tantôt réel, tantôt fictif qui nous trouble par sa poésie modeste, légère, métaphysique. Et où prédomine un langage rafraîchissant : celui de la liberté

Au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Mercredi 5 et jeudi 6 février 2020 à 19h30
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Philippe Munda
Vidéo : ©Le Marais Mood / 6 Juillet communication
29.01.20
Food Temple : l’heure de l’Afrique
Du 25 au 27 septembre, le Food Temple au Carreau du Temple célèbre la gastronomie africaine. L’heure de la food fusion africaine a-t-elle sonné ? Longtemps assignée aux arrière-cuisines des ménagères et cantonnée à un rôle strictement alimentaire, la gastronomie du continent…
Gustavia allume le feu
Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.
Les temps forts de la saison 2020-2021 du Carreau du Temple
Confinement oblige, la rentrée sera incertaine. Cela ne doit pas nous empêcher de surveiller l’actualité culturelle. Surtout quand il s’agit de celle du Carreau du Temple dont voici le programme.
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
Podcast : où et comment voyager en 2021 ?
Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.
La librairie des amoureux de Paris
Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.