Quand la danse s’inspire de l’action painting, procédé qui remonte à la préhistoire et qui utilise le corps comme matériau, cela donne Endo, une création de la compagnie David Wampach.

Un nom qui prend ses sources dans l’endotisme, mouvement pictural, mené dans les années 1960 par Pablo Picasso et Francis Bacon, qui interroge la notion d’exotisme.

Dans Endo, conçu en résidence au Japon à la Saison Foundation, le chorégraphe et danseur David Wampach et Tamar Shelef se font pinceaux ou deviennent la main de l’artiste pour nous offrir une éblouissante performance en duo.

Sous leurs pas, la scène devient toile et leurs corps enduits de peinture amalgamée produisent des mouvements forts et intenses.

On pense à la mue d’un papillon sur un plateau transformé en aire de jeux où l’humour et l’énergie vitale se disputent.

En empruntant les chemins de traverse du ballet classique et de la danse contemporaine, ce spectacle nous fait vibrer et nous fait du bien !

“ENDO” David Wampach en collaboration avec Tamar Shelef
au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2019 à 19h30

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Martin Colombet
Vidéo : ©Le Marais Mood / 6 Juillet communication

15.11.19

LES DERNIERS ARTICLES CARREAU DU TEMPLE

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Du 25 au 27 septembre, le Food Temple au Carreau du Temple célèbre la gastronomie africaine. L’heure de la food fusion africaine a-t-elle sonné ? Longtemps assignée aux arrière-cuisines des ménagères et cantonnée à un rôle strictement alimentaire, la gastronomie du continent…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.

La librairie des amoureux de Paris

La librairie des amoureux de Paris

Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This