Quand la danse s’inspire de l’action painting, procédé qui remonte à la préhistoire et qui utilise le corps comme matériau, cela donne Endo, une création de la compagnie David Wampach.

Un nom qui prend ses sources dans l’endotisme, mouvement pictural, mené dans les années 1960 par Pablo Picasso et Francis Bacon, qui interroge la notion d’exotisme.

Dans Endo, conçu en résidence au Japon à la Saison Foundation, le chorégraphe et danseur David Wampach et Tamar Shelef se font pinceaux ou deviennent la main de l’artiste pour nous offrir une éblouissante performance en duo.

Sous leurs pas, la scène devient toile et leurs corps enduits de peinture amalgamée produisent des mouvements forts et intenses.

On pense à la mue d’un papillon sur un plateau transformé en aire de jeux où l’humour et l’énergie vitale se disputent.

En empruntant les chemins de traverse du ballet classique et de la danse contemporaine, ce spectacle nous fait vibrer et nous fait du bien !

« ENDO » David Wampach en collaboration avec Tamar Shelef
au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2019 à 19h30

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Martin Colombet
Vidéo : ©Le Marais Mood / 6 Juillet communication

15.11.19

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

Danse au Carreau du temple: Dans le mille (7 et 8 oct.)

Danse au Carreau du temple: Dans le mille (7 et 8 oct.)

Dans ce trio, Kevin Jean convoque des danses rarement interprétées par des hommes assignés hommes à la naissance. Explorant des éléments de l’univers de l’érotisme à rebours de la répartition genrée des rôles – la femme séduit, est regardée ; l’homme regarde, est séduit -…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les installations d’Adel Abdessemed laissent rarement indifférents. Celle que cette star controversée de l’art contemporain, vient de poser à Paris, dans le Marais, n’échappe pas à la règle. Ses pigeons voyageurs géants, qui sont en réalité des pigeons destructeurs, viennent de se poser…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

« Trains », pour les grands enfants

« Trains », pour les grands enfants

Accrochés les unes aux autres comme les wagons d’un train couchettes, les six lettres de l’enseigne annoncent clairement les choses. Ici, il est question de « T-r-a-i-n-s » et rien d’autre. Plus exactement : des trains électriques miniatures, un loisir enfantin qui fleure bon la nostalgie.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This