©Le Marais Mood

Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente. A six, cela représente 75 euros par personne ce qui, au fond, n’est peut-être pas si excessif si l’on songe que la moitié de l’humanité ferait n’importe quoi pour vivre ça une fois dans sa vie.

©Le Marais Mood

On appareille dans le Marais, au pied du Pont-Marie (4e) pour une descente du fleuve en direction de la Tour Eiffel. Très vite, on ne sait plus où donner de la tête. Sur la rive droite ou la rive gauche, ce sont tous les joyaux du patrimoine parisien qui apparaissent devant nos yeux éblouis : l’Hôtel de Ville, le Louvre, le Grand Palais, le pont Alexandre III, le zouave du Pont de l’Alma… Mais que faire : profiter de l’instant magique ou tout immortaliser sur Instagram ? Cruel dilemme.

©Le Marais Mood

A la Tour Eiffel, l’on fait demi-tour (tips : les malins réservent la croisière nocturne pour voir la Grande Dame scintiller à l’heure pile). Puis on remonte le courant. Entre-temps, le capitaine nous a servi une flûte de champagne (on peut aussi apporter ses propres boissons). On glisse devant l’Académie française et sous d’innombrables ponts (21 exactement), on salue les autres bateaux et l’assemblée nationale, on frôle Notre-Dame et on laisse les îles de la Cité et Saint-Louis à bâbord. Et c’est bientôt déjà fini.

Devant l’Institut du monde arabe, dernier virement de bord. Après quatre-vingt-dix minutes on accoste à nouveau au pied du Pont Marie. C’était génial ? Non, c’était mieux que ça. C’était trop court ? Oui, mille sabords, mais il existe une version de deux heures qui pousse jusqu’à la Statue de la Liberté ! On reviendra ? C’est évident, tonnerre de Brest !

Green River Cruises
Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris
Tous les jours de 9h à 21h
Tél : 06 50 22 90 65

©Le Marais Mood

Texte : Axel G

04.09.24

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Au deuxième étage de cet hôtel de jeunesse (un hostel) se trouve une guinguette indoor qui n’est pas sans rappeler le Mama Shelter de Lisbonne. Sauf qu’ici, on est à Paris et au Titi Palacio, un concept d’hostellerie avec des dortoirs et des chambres individuelles et un restaurant doté d’une véranda…

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.

La flamme paralympique en exosquelette

La flamme paralympique en exosquelette

Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !