Il s’en passe des choses quand les Maraisiens ont tourné le dos ! Dommage pour ceux qui étaient déjà partis en vacances mais les jeunes mariés Ben Affleck et Jennifer Lopez ont profité de l’absence d’une partie des Parisiens pour visiter le Marais.

Samedi 23 juillet l’illustre couple était au musée Picasso (3e) pour voir l’expo Maya Ruiz-Picasso, fille de Pablo. Les amoureux ont ensuite été vus, se tenant la main, chez Kilo Shop, rue de la Verrerie (4e), et sur l’Ile Saint-Louis où il ont fait étape au café Le Flore en l’Ile

La chanteuse et l’acteur-réalisateur (Argo, Will Hunting, Armageddon, Pearl Harbor) ont aussi visité le musée d’Orsay.

Née un 24 juillet, « J-Lo » a donc fêté ses 53 ans à Paris avec son mari qui, pour sa part, fête son 50e anniversaire fin août. Deux de leurs enfants participaient au voyage : Violet, 16 ans, fillel de Ben Affleck, et Emme, 14 ans, l’enfant de J-Lo qui se déclare « non-binaire ».

Après leur mariage-surprise à Las Vegas, le 16 juillet, le couple désormais connu sous l’appellation « Bennifer » est descendu plusieurs jours à l’hôtel Crillon, place de la Concorde.

Quoi de plus romantique que la capitale française pour une lune de miel avec, à la clef, une promenade sur les berges de la Seine, une balade aux Tuileries, une croisière sur la Seine, un crochet par le Louvre, un dîner à la Girafe (avec vue sur la Tour Eiffel) et, last but not least, le Marais ?

Texte : Katia Barillot

29.07.22

L’ACTU, C’EST PAR ICI

La place Sainte-Catherine privée de Fête de la musique

La place Sainte-Catherine privée de Fête de la musique

Les restaurateurs de la place du marché Sainte-Catherine ont le blues. Pour la première fois cette année, il n’y aura pas de musique sur ce qui est l’une des plus anciennes – et l’une des plus charmantes – places de Paris. « Nous, les restaurateurs de la place, sommes écœurés, dit Rémy Guilbert, président de la place Sainte-Catherine.

François Margolin, retour d’Ukraine

François Margolin, retour d’Ukraine

Scénariste, réalisateur, producteur, François Margolin est l’auteur d’une vingtaine de films de documentaires ou de fiction, dont « L’opium des talibans », « Les petits soldats » ou « salafistes ». Début mai, il est parti en Ukraine en pleine guerre et est revenu avec le sentiment d’avoir assisté à un génocide qui en rappelle les tragédies du XXe siècle.

La fête de la musique dans le Marais

La fête de la musique dans le Marais

Cette année, la fête de la musique célèbre ses 40 ans. Le Marais Mood vous a préparé un petit parcours géographique pour déambuler durant cette édition 2022, où l’ambiance risque d’être aussi chaude que la météo !

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : Voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane !

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !