Coachs Body Reboot : Jess et Roumy (à g.), Coaching individuel (à dr.) – Body Reboot

• La méthode Body Reboot, c’est quoi ?
C’est tout simplement « la nouvelle posture », expliquent Mariana Minisan, et Jessica Braud qui ont inventé cette « gym » mise en œuvre dans le cadre de leur association Moving Forward. Elle est fondée sur les étirements (stretching) et la mobilité dans le but de corriger les mauvaises postures. « En plaçant bien votre corps, il devient votre allié, en le plaçant mal il devient votre ennemi, explique Jessica Braud, alias « Jess ». Nous travaillons sur la colonne vertébrale, afin qu’elle soit souple et forte car celle-ci est comme le mât d’un bateau : elle est l’élément essentiel du corps qui permet de tenir le reste et d’avancer ! »

« En fait, complète Mariana Minisan, alias « Roumy », à l’origine du Body Reboot, notre méthode vise à déprogrammer les mauvaises postures trop souvent mal enseignées pour reprogrammer les bonnes. Le concept Body Reboot démolit certains mythes et croyances concernant des gestes quotidiens ou sportifs pratiqués lors de séance de musculation ou dans la vie quotidienne.»

Exemple : l’on a toujours entendu dire qu’il faut sortir la poitrine pour se redresser. Chez Body Reboot, c’est au contraire interdit. « C’est une hérésie anatomiquement parlant, reprend Jess. Car ce geste déforme encore davantage la colonne dorsale, ce qui accentue le creusement lombaire et cervical, entraînant ainsi un tassement et une compression des disques à l’origine de nombreuses douleurs de dos. »

« En plaçant bien votre corps, il devient votre allié, en le plaçant mal il devient votre ennemi »

• Pourquoi c’est bien ?
Grâce à une analyse posturale inédite, cette méthode permet d’améliorer la tonicité, la mobilité, la souplesse et, surtout, de diminuer les douleurs. On rééquilibre la posture afin d’éviter les compensations et, ce faisant, on débloque les points douloureux au bas du dos ou dans les cervicales, souvent favorisés par le mode de vie sédentaire. C’est plus pertinent que du fitness où, par méconnaissance, l’on apprend prend parfois des mauvaises habitudes de placement.

« Un petit gainage différent pour casser la routine »

Avec qui ?
Avec « Jess », super coach sportif, toujours de bonne humeur, et ancienne danseuse (de danse latine). Diplômée d’État, elle est aussi professeur de yoga, instructeur Pilates et éducateur médico-sportif avec un diplôme universitaire « sport & cancer » (Paris XIII) en poche. D’autres cours sont assurés par le tandem « Jess-Roumy » dans les 6e et 16e arrondissements. 

• Ça se passe comment ?
Tout le monde arrive un peu avant dix heures (ou 11 heures pour le cours d’après) en tenue de gym. Certains exercices s’effectuent au sol et le tapis est fourni. Les poids de 1 ou 2 kilos sont également à disposition. Aucun cours ne ressemble à un autre. En coach expérimentée, Jess « sent » la salle et la joue à l’intuition en fonction de l’énergie qui s’en dégage. On ne voit pas le temps passer. 

• C’est quand ?
Le lundi de 10 h à 11h ou de 11h à midi. 

Cours d’assouplissement Body Reboot

• Quel est l’esprit des lieux ?
La Halle des Blancs Manteaux, au cœur du Marais, émet des bonnes vibrations. Les cours se déroulent dans l’une des deux salles de danses du premier étage.

Pourquoi on aime ?
Grâce à Jess, l’ambiance est très sympa. La bonne humeur est de mise et le rythme est dynamique. Aucune séance ne ressemble à une autre : ce n’est jamais répétitif. Surtout, les résultats sont là : après une quinzaine de semaines, le Marais Mood peut en témoigner.

Body Reboot avec Jessica (association Moving Forward)
Halle des Blancs Manteaux
48, rue Vieille du Temple, 75004 Paris
Renforcement du corps/stretching, le lundi à 10h ou à 11h
Pour réserver

« Body Reboot vous emmène plus loin, et vous guide step by step« 

Texte : Axel G.

17.02.22

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mai

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mai

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Le marché des Enfants Rouges, tout le monde l’aime

Le marché des Enfants Rouges, tout le monde l’aime

Des restaurants. Des marchands (de fruits et légumes, de fromages, de poissons, de fleurs…). Et un magasin de photos. Le tout adossé à Comme un roman, l’une des plus belles librairies parisiennes, sur la rue de Bretagne. Bref, des nourritures pour le corps et pour...

Le quartier juif du Marais à Paris

Le quartier juif du Marais à Paris

Dès le XIIIe siècle, le Marais abrite une communauté juive qui s’y maintient jusqu’à son expulsion au XIVe siècle. Fuyant la misère et les persécutions, les juifs des pays de l’Est et ceux de l’Alsace s’y installent au XIXe siècle. Autour de la rue des rosiers et de la place Saint-Paul rebaptisée Pletz…