REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane ! Une réussite étonnante. « C’est comme boire une caïpirinha dans un nuage de cigare », explique le glacier tout émerveillé par sa propre composition.

Voici donc Reÿs, glaces éternelles, nouveau glacier installé rue du Bourg-Tibourg (entre les rues de Rivoli et de la Verrerie) qui vient s’ajouter aux autres vendeurs de sorbets et crèmes glacées du Marais (Pozzetto, Moustache, etc.).

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

Le credo de l’enseigne ? Zéro ingrédients industriels, des fruits souvent bios, des vanilles entières, du sucre bio non raffiné.

« Nos glaces et sorbets sont des évocations au voyage ; je les traite comme une recette gourmande ou un parfum. Elles racontent une histoire, une émotion », explique Jean-Pierre Braun, ce « néo glacier » passé par la restauration et l’hôtellerie de luxe (Plaza Athénée, Auberge de la Vieille Tour en Guadeloupe).

Ses recettes, il est vrai, ont de quoi dépayser les passants. Le Baiser du dragon ? Un sorbet au fruit du dragon rouge, infusion lapsang souchong, poivres du Sichuan (Chine) et poivre du dragon blanc (Vietnam). La Balade à Bangkok ? Une glace au lait végétal qui résulte de la cuisson de riz thaï parfumé dans un lait de coco infusé à la citronnelle fraîche.

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

La Noce indienne ? De la pistache verte de Bronte agrémentée de cardamome et d’eau de rose. La Tsatsiki crétois ? Une composition sucrée-salée à base de yaourt grec, concombre, huile d’olive, citron, menthe et… ail ! L’Après-midi à Collioure ? Un sorbet à la pêche gorgée de soleil arrosée du vin rosé du Languedoc.

Mais arrêtons ici l’énumération et… passons commande !

1 boule 3,50€
2 boules 6€

Reÿs, glaces éternelles
4, rue Bourg Tibourg,75004 Paris
Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 13h à 23h
Le vendredi et le samedi de 13h à 1h
Tél : 09 83 76 33 50

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

Texte : Katia Barillot

01.07.22

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Connaissez-vous le « choucaron » ? C’est un chou qui s’empare des codes du macaron. Autrement dit, un « mix » de chou et de macaron, où la ganache est montée et se coiffe d’un chapeau en coque de macaron. Voici donc l’une des pâtisseries signature du Chou français, nouvelle adresse sucrée et mono produit, tout près du BHV.

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

Wheel cake, le gâteau taïwanais qui fait la roue

Wheel cake, le gâteau taïwanais qui fait la roue

C’est la madeleine de Proust des Taïwanais (et des Japonais) et c’est aussi une petite merveille culinaire. Venu de la grande île en mer de Chine, le wheel cake, ou gâteau roue, est une douceur que les enfants taïwanais ou japonais dégustent à la sortie de l’école.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !