REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane ! Une réussite étonnante. « C’est comme boire une caïpirinha dans un nuage de cigare », explique le glacier tout émerveillé par sa propre composition.

Voici donc Reÿs, glaces éternelles, nouveau glacier installé rue du Bourg-Tibourg (entre les rues de Rivoli et de la Verrerie) qui vient s’ajouter aux autres vendeurs de sorbets et crèmes glacées du Marais (Pozzetto, Moustache, etc.).

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

Le credo de l’enseigne ? Zéro ingrédients industriels, des fruits souvent bios, des vanilles entières, du sucre bio non raffiné.

« Nos glaces et sorbets sont des évocations au voyage ; je les traite comme une recette gourmande ou un parfum. Elles racontent une histoire, une émotion », explique Jean-Pierre Braun, ce « néo glacier » passé par la restauration et l’hôtellerie de luxe (Plaza Athénée, Auberge de la Vieille Tour en Guadeloupe).

Ses recettes, il est vrai, ont de quoi dépayser les passants. Le Baiser du dragon ? Un sorbet au fruit du dragon rouge, infusion lapsang souchong, poivres du Sichuan (Chine) et poivre du dragon blanc (Vietnam). La Balade à Bangkok ? Une glace au lait végétal qui résulte de la cuisson de riz thaï parfumé dans un lait de coco infusé à la citronnelle fraîche.

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

La Noce indienne ? De la pistache verte de Bronte agrémentée de cardamome et d’eau de rose. La Tsatsiki crétois ? Une composition sucrée-salée à base de yaourt grec, concombre, huile d’olive, citron, menthe et… ail ! L’Après-midi à Collioure ? Un sorbet à la pêche gorgée de soleil arrosée du vin rosé du Languedoc.

Mais arrêtons ici l’énumération et… passons commande !

1 boule 3,50€
2 boules 6€

Reÿs, glaces éternelles
4, rue Bourg Tibourg,75004 Paris
Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 13h à 23h
Le vendredi et le samedi de 13h à 1h
Tél : 09 83 76 33 50

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler

Texte : Katia Barillot

01.07.22

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !