REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler
Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane ! Une réussite étonnante. « C’est comme boire une caïpirinha dans un nuage de cigare », explique le glacier tout émerveillé par sa propre composition.
Voici donc Reÿs, glaces éternelles, nouveau glacier installé rue du Bourg-Tibourg (entre les rues de Rivoli et de la Verrerie) qui vient s’ajouter aux autres vendeurs de sorbets et crèmes glacées du Marais (Pozzetto, Moustache, etc.).

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler
Le credo de l’enseigne ? Zéro ingrédients industriels, des fruits souvent bios, des vanilles entières, du sucre bio non raffiné.
« Nos glaces et sorbets sont des évocations au voyage ; je les traite comme une recette gourmande ou un parfum. Elles racontent une histoire, une émotion », explique Jean-Pierre Braun, ce « néo glacier » passé par la restauration et l’hôtellerie de luxe (Plaza Athénée, Auberge de la Vieille Tour en Guadeloupe).
Ses recettes, il est vrai, ont de quoi dépayser les passants. Le Baiser du dragon ? Un sorbet au fruit du dragon rouge, infusion lapsang souchong, poivres du Sichuan (Chine) et poivre du dragon blanc (Vietnam). La Balade à Bangkok ? Une glace au lait végétal qui résulte de la cuisson de riz thaï parfumé dans un lait de coco infusé à la citronnelle fraîche.

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler
La Noce indienne ? De la pistache verte de Bronte agrémentée de cardamome et d’eau de rose. La Tsatsiki crétois ? Une composition sucrée-salée à base de yaourt grec, concombre, huile d’olive, citron, menthe et… ail ! L’Après-midi à Collioure ? Un sorbet à la pêche gorgée de soleil arrosée du vin rosé du Languedoc.
Mais arrêtons ici l’énumération et… passons commande !
1 boule 3,50€
2 boules 6€
▼ Reÿs, glaces éternelles
4, rue Bourg Tibourg,75004 Paris
Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 13h à 23h
Le vendredi et le samedi de 13h à 1h
Tél : 09 83 76 33 50

REŸS, Glaces Éternelles – ©Charles Gubler
Texte : Katia Barillot
01.07.22
C’EST L’HEURE DU GOÛTER !
Des glaciers pas comme les autres
Glaces "aux parfums classiques et excentriques" de Jacques Genin (g.), sorbet framboise turbiné minute de Maison Plume (dr.)Pierre Marcolinisimple et de (très) bon goûtGlaces Jacques GeninUne carte courte est souvent un gage de sérieux, même chez un glacier. Chez...
Où manger une glace dans le Marais ?
En pot ou en cornet, sorbet ou crème glacée, à moins que vous ne juriez que par les granités ou les esquimaux, il y en a pour tous les goûts. Pour certains il n’y a pas de saisons pour une bonne glace.
Pâques, le Top 3 du chocolat
Pâques approche, Pâques est là ! Parmi les principales fêtes du calendrier chrétien, ce rendez-vous traditionnel est aussi synonyme de chasse aux œufs, de chocolats en tous genres et autres émerveillements de l’enfance. Pour l’occasion, les grandes maisons redoublent de créativité pour ravir les plus petits…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Salonique, la « Jérusalem des Balkans » renaît au MahJ
Pour certains, le souvenir des vacances en Grèce n’est pas très loin. Mais pour tous, la possibilité d’y retourner tout de suite nous tend les bras. Le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) consacre en effet une exposition à Salonique – aujourd’hui appelée Thessalonique – la ville portuaire de la mer Égée…
Concert Jazz : l’âme de Chet Baker au 38Riv
Avec Riccardo Del Fra à la contrebasse, c’est un peu l’âme de feu Chet Baker qui fait escale dans le Marais. Le contrebassiste du jazzman décédé en 1988 se produit en trio au 38Riv, l’unique club de jazz du Marais.
Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple
Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…