Le procès hors norme des attentats du 13 novembre 2015, qui s’ouvrira le 8 septembre et durera dix-huit mois aura une conséquence pratique. L’île de la Cité sera fermée à la circulation des voitures afin de faciliter l’accès aux quelque 1 800 parties civiles et leurs 300 avocats, ainsi qu’à la trentaine de leurs confrères en défense, aux magistrats, et aux centaines de journalistes.

Le procès doit se tenir quatre jours par semaine, dans l’ancien palais de justice entre 12h30 et 20h environ. Il n’y aura, sauf exception, pas d’audience les lundis. Une suspension est prévue à Noël, un autre autour de la date anniversaire des attentats : l’audience sera ainsi suspendue du 11 au 15 novembre 2021.

S’extraire du Marais en voiture via la rue Beaubourg en direction de l’île de la Cité ne sera donc plus possible. La rue de Rivoli étant, comme on sait, interdite aux véhicules privés, il ne restera plus que deux routes de sortie : Bastille et République. Cette décision relève de la préfecture de Paris, en concertation avec le ministère de la Justice et la mairie de Paris.

Texte : Axel G.

15.07.21
Mise à jour : 07.09.21

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Le New York Times vante les galeries du Marais

Le New York Times vante les galeries du Marais

« Paris, l’ancienne capitale européenne de l’art, est de retour au sommet » ! Ce n’est pas le Marais Mood qui l’affirme, c’est le New York Times qui l’écrit. Dans un article du 4 mai 2022, le quotidien américain met l’accent sur le quartier du Marais pour expliquer comment la capitale s’est remise en mouvement…

Fait divers : la B.R.I. déployée dans le Marais

Fait divers : la B.R.I. déployée dans le Marais

La B.R.I. (brigade de recherche et d’intervention) déployée dans le Marais. Des snipers sur les toits. Les rues Charlot, Pastourelle et du Perche bouclées. Et des voisins éberlués. Vendredi 29 avril au matin, le 3e arrondissement avait des airs de tournage de films. Pourtant, c’étaient bien des scènes…

Ile Saint-Louis : Xavier Niel s’offre l’Hôtel Lambert

Ile Saint-Louis : Xavier Niel s’offre l’Hôtel Lambert

C’est la transaction immobilière du siècle à Paris et elle s’est déroulée dans le Marais – ou plutôt sur l’Île Saint-Louis. Le fondateur de Free Xavier Niel vient de s’offrir le splendide Hôtel Lambert pour la modique somme de 200 millions d’euros ! Il compte y installer une fondation culturelle.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This