Nous avons demandé à Laurène Moraglia qui coach par l’astrologie et la marche comment sera notre été. Sa réponse a été très claire : « Intense ! Les planètes rares bousculeront nos lignes de conduite et nos pensées. Dans ces conditions un seul conseil : écoutez votre cœur qui pétille, gardez le plexus ouvert. Si une nouveauté vous attire, foncez ; sinon, changez de cap. » Et vous allez-vous surfer sur la vague du changement ?

 

De grands bouleversements s’annoncent. Un point de bascule que vous attendiez peut-être pour plonger dans l’inconnu. Les planètes transpersonnelles — Neptune, Saturne, Uranus — en bel aspect à Pluton, s’apprêtent à secouer le paradigme collectif, vos croyances, vos lignes de pensée. Un avant-goût de ce que pourraient être les prochaines années.

Uranus, planète des changements soudains, passera en Gémeaux du 8 juillet au 8 novembre (la dernière fois, c’était il y a 84 ans) : un teaser cosmique sur ce qu’elle va révolutionner chez vous, avant de s’installer durablement de 2026 à 2033. Mais tout cela agit en coulisses, pour que vous puissiez puiser dans vos propres ressources ce qui émergera plus tard.

L’été sera marqué par les rétrogradations de Mercure et Saturne, qui ralentissent ou masquent votre réalité. Mercure, planète du mental et de la communication, rétrograde en Lion et vous invite à écouter votre voix intérieure, à ralentir, à questionner vos déplacements, à privilégier la communication non verbale et à renouer avec votre âme d’enfant créative. Vénus, en Gémeaux et régie par ce Mercure rétrograde (du 4 juillet au 1er août), donnera à cette introspection une légèreté bienvenue.

Saturne rétrograde, elle, déconstruira vos croyances, vous poussera à repousser vos limites, à trouver d’autres solutions pour clarifier les situations. De quoi vous aider à réajuster votre trajectoire et à lâcher prise sur ce qui n’a plus d’importance.

Le 4 juillet, dejà la conjonction Uranus-Vénus à 29° du Taureau, en bel aspect avec Pluton en Verseau et Saturne/Neptune en Bélier, vous a aidé à faire le bilan (depuis 2018) sur votre rapport aux plaisirs, à l’alimentation, à la possession, à la consommation de la Terre. L’occasion de revoir vos idées sur ces sujets au profit d’actions collectives et de projets moins individualistes. Les plaisirs seront peut-être plus spirituels, plus respectueux de votre santé et de celle de la planète, avec un élan de compassion pour tout ce qui vous entoure.

En juillet, dans le signe du Bélier, une puissante conjonction Neptune-Saturne (qui ne se produit que tous les 37 ans) vous permettra soit de structurer vos rêves, soit de vous confronter à ce que vous fuyez ou idéalisez, vous ramenant à une réalité bien ancrée.
Cette conjonction favorisera l’action pour les signes de feu et d’air, et challengera les autres.

  • Selon votre ascendant, cette conjonction influencera :
  • Bélier : votre corps, votre façon de vous présenter.
  • Taureau : vos possessions, vos plaisirs.
  • Gémeaux : votre pensée, votre communication.
  • Cancer : votre foyer, vos racines.
  • Lion : votre créativité, votre enfant intérieur.
  • Vierge : votre quotidien, votre santé.
  • Balance : vos relations, vos partenariats.
  • Scorpion : vos transformations, votre sexualité.
  • Sagittaire : votre horizon, vos voyages.
  • Capricorne : votre carrière, votre émancipation.
  • Verseau : vos amitiés, vos projets collectifs.
  • Poissons : votre spiritualité, votre besoin de retraite.

Texte : Laurène Moraglia
Géobiologue – Énergéticienne -Astrologue
www.lmliensdecoeur.com

25.07.25

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir tous les mois des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !