Boudoir des Muses
L’Hôtel Boudoir des Muses est l’adresse que l’on attendait dans le Marais. Il faut dire que les travaux ont pris huit ans, en partie du fait des Architectes des bâtiments de France. Derrière la façade discrète de la rue de Saintonge, ce quatre étoiles conjugue histoire sulfureuse et élégance contemporaine.
Ancien couvent, puis théâtre clandestin et maison close, l’hôtel cultive une atmosphère feutrée, entre le velours des assises et le design monacal, où les 28 chambres – dont 3 suites et 1 appartement de 70 m² – invitent au lâcher-prise.
Boudoir des muses
Blotti dans la rue de Saintonge, cette artère du Haut-Marais à la fois calme et tout près de la rue Vieille du Temple aux nombreux commerces, le Boudoir des Muses devrait séduire aussi bien les amateurs de bars à cocktails que les flâneurs en quête d’expériences inédites : spa privatisable, performances artistiques sous la verrière, tout ici évoque le plaisir.
Boudoir des muses
On peut aborder ce grand bateau qu’est le Boudoir des Muses par son brunch dominical qui s’étale de 12 h à 16 h. Un buffet à volonté : céréales, œufs brouillés nature ou à la truffe, fruits de mer, tataki de bœuf ou carpaccio de Saint-Jacques en verrine, soupe froide de petits pois, charcuteries, saumon (pas assez beurré et un chouia trop salé), viennoiseries de chez Manon. On note l’attention particulière apportée aux desserts comme la panna cotta aux fruits de la passion.
Boudoir des muses
Le tout arrosé d’un jus de pomme frais et d’un thé Dammann Frères ou un café. Le champagne reste en option pour les épicuriens. Ouvert à tous, même sans séjourner à l’hôtel, ce brunch allie convivialité et découverte d’une nouvelle adresse dans un décor où chaque détail raconte Paris. Réservation vivement conseillée.
▼ Hôtel Boudoir des Muses
6 Rue de Saintonge, 75003 Paris
Petit-déjeuner : tous les jours de 7h à 11h
Bar : tous les jours de 17h à 23h30
Tél : 01 87 58 08 08
Texte : Katia Barillot
28.05.25
