Photos : Glaces Moustache

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? À priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021. Avec Claire, sa femme, une ancienne cheffe de projet dans l’informatique (elle aussi aime la musique), il vient d’ouvrir Moustache, dans le Marais, qui, à l’extrémité de la rue de Bretagne, côté square du Temple, vend d’excellentes crèmes glacées sans additifs ni colorants ni conservateurs ni OGM.

Photo : glacier Moustache

« Moustache ? » Ce pourrait être celle de Freddy Mercury à qui le couple de glacier a dédié Kind of Magic !, une glace à base de crème coco avec de l’ortie et des graines de chia. Mais, en réalité, le nom fait référence à la « moustache » que les plus gourmands se fabriquent en tamponnant involontairement le dessus de leurs babines avec leur cornet.

La maison propose près de 150 parfums – oui, 150, un-cinq-zéro ! – créés par le maître glacier Gérard Sanchez dans son atelier de production à Saint-Malo, avec des ingrédients naturels et bio : lait entier de ferme, fruits de saison. Il faudra du temps pour les essayer toutes mais on a déjà testé le citron jaune de Syracuse, la glace Paris-Brest (inspirée par la pâtisserie du même nom), le parfum craquelin de Vence et la crème glacée à la vanille bourbon de Madagascar (8e meilleure de France pour la catégorie vanille selon Gault & Millau).

Photo : Moustache le Marais

Inauguré mi-mai, Moustache connaît déjà un succès mérité et contribue à la revitalisation de cette portion de la rue de Bretagne qui, ces jours-ci voit s’ouvrir trois ou quatre autres magasins.

Moustache
63, Rue Bretagne, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h30 à 22h30
Les samedi et dimanche 11h à 22h30
Tél : 09 83 76 33 50

Texte : Katia Barillot

20.05.22

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Hanami Teatime : des « fluffy pancakes » instagrammables

Hanami Teatime : des « fluffy pancakes » instagrammables

Chez Hanami Teatime, les foodistas de bonne humeur se pressent pour déguster des fluffy pancakes. Crêpes XXL venues d’Asie du sud-est, ce sont des variantes de leurs cousines américaines, mais plus aériennes, épaisses et moelleuses.

Notre sélection de galettes des rois dans le Marais

Notre sélection de galettes des rois dans le Marais

Notre sélection 2023 dévoile des galettes à croquer, 100% artisanales, fabriquées dans les règles de l’art, toutes « made in le Marais », sauf celle de Jean-Paul Hevin issue de son laboratoire de Bois-Colombes. Elles sont sucrées mais pas outrancièrement et proviennent de maisons réputées pour leur savoir-faire.

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Connaissez-vous le « choucaron » ? C’est un chou qui s’empare des codes du macaron. Autrement dit, un « mix » de chou et de macaron, où la ganache est montée et se coiffe d’un chapeau en coque de macaron. Voici donc l’une des pâtisseries signature du Chou français, nouvelle adresse sucrée et mono produit, tout près du BHV.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !