Photos : Glaces Moustache

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? À priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021. Avec Claire, sa femme, une ancienne cheffe de projet dans l’informatique (elle aussi aime la musique), il vient d’ouvrir Moustache, dans le Marais, qui, à l’extrémité de la rue de Bretagne, côté square du Temple, vend d’excellentes crèmes glacées sans additifs ni colorants ni conservateurs ni OGM.

Photo : glacier Moustache

« Moustache ? » Ce pourrait être celle de Freddy Mercury à qui le couple de glacier a dédié Kind of Magic !, une glace à base de crème coco avec de l’ortie et des graines de chia. Mais, en réalité, le nom fait référence à la « moustache » que les plus gourmands se fabriquent en tamponnant involontairement le dessus de leurs babines avec leur cornet.

La maison propose près de 150 parfums – oui, 150, un-cinq-zéro ! – créés par le maître glacier Gérard Sanchez dans son atelier de production à Saint-Malo, avec des ingrédients naturels et bio : lait entier de ferme, fruits de saison. Il faudra du temps pour les essayer toutes mais on a déjà testé le citron jaune de Syracuse, la glace Paris-Brest (inspirée par la pâtisserie du même nom), le parfum craquelin de Vence et la crème glacée à la vanille bourbon de Madagascar (8e meilleure de France pour la catégorie vanille selon Gault & Millau).

Photo : Moustache le Marais

Inauguré mi-mai, Moustache connaît déjà un succès mérité et contribue à la revitalisation de cette portion de la rue de Bretagne qui, ces jours-ci voit s’ouvrir trois ou quatre autres magasins.

Moustache
63, Rue Bretagne, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h30 à 22h30
Les samedi et dimanche 11h à 22h30
Tél : 09 83 76 33 50

Texte : Katia Barillot

20.05.22

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Pâques, le Top 3 du chocolat

Pâques, le Top 3 du chocolat

Pâques approche, Pâques est là ! Parmi les principales fêtes du calendrier chrétien, ce rendez-vous traditionnel est aussi synonyme de chasse aux œufs, de chocolats en tous genres et autres émerveillements de l’enfance. Pour l’occasion, les grandes maisons redoublent de créativité pour ravir les plus petits…

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais

Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais

Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Kebi, c’est bon comme au Liban

Kebi, c’est bon comme au Liban

Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.

L’Inaperçu se fait remarquer

L’Inaperçu se fait remarquer

L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.

Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi

Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi

À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !