Photos : Glaces Moustache

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? À priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021. Avec Claire, sa femme, une ancienne cheffe de projet dans l’informatique (elle aussi aime la musique), il vient d’ouvrir Moustache, dans le Marais, qui, à l’extrémité de la rue de Bretagne, côté square du Temple, vend d’excellentes crèmes glacées sans additifs ni colorants ni conservateurs ni OGM.

Photo : glacier Moustache

« Moustache ? » Ce pourrait être celle de Freddy Mercury à qui le couple de glacier a dédié Kind of Magic !, une glace à base de crème coco avec de l’ortie et des graines de chia. Mais, en réalité, le nom fait référence à la « moustache » que les plus gourmands se fabriquent en tamponnant involontairement le dessus de leurs babines avec leur cornet.

La maison propose près de 150 parfums – oui, 150, un-cinq-zéro ! – créés par le maître glacier Gérard Sanchez dans son atelier de production à Saint-Malo, avec des ingrédients naturels et bio : lait entier de ferme, fruits de saison. Il faudra du temps pour les essayer toutes mais on a déjà testé le citron jaune de Syracuse, la glace Paris-Brest (inspirée par la pâtisserie du même nom), le parfum craquelin de Vence et la crème glacée à la vanille bourbon de Madagascar (8e meilleure de France pour la catégorie vanille selon Gault & Millau).

Photo : Moustache le Marais

Inauguré mi-mai, Moustache connaît déjà un succès mérité et contribue à la revitalisation de cette portion de la rue de Bretagne qui, ces jours-ci voit s’ouvrir trois ou quatre autres magasins.

Moustache
63, Rue Bretagne, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h30 à 22h30
Les samedi et dimanche 11h à 22h30
Tél : 09 83 76 33 50

Texte : Katia Barillot

20.05.22

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !