Cérémonie des J.O. de Paris 2024, © Le Marais Mood

Un an après les J.O. et leur effet wahou, nous ne sommes toujours pas revenus de leur immense succès, de cette liesse et de cette cohésion de cette magie trop éphémère nous a apporté. D’autant que l’équipe du Marais Mood a assisté à cet événement sur le pont avancé du Marais : l’Île Saint-Louis.

Nous avons vu surgir sur la Seine le cheval et sa cavalière, les danseurs à nos pieds, les avions dessinant un coeur rouge dans le ciel du Marais, rideau bleu blanc rouge qui nous a rappelé la beauté et la grandeur de notre pays imparfait mais capable de fédérer parfois sans un seul faux-pas.

Cérémonie des J.O. de Paris 2024, © Le Marais Mood

Ces Jeux, qui ont généré près de 9 milliards d’euros de retombées directes et indirectes en Île-de-France, ont dopé temporairement la croissance, l’emploi et la modernisation des infrastructures.

Durant cette période, Paris a accueilli plus de 3 millions de visiteurs. Pendant les Jeux, la capitale a repris sa vie touristique, et sa visibilité mondiale en tant que “vitrine” exceptionnelle, grâce à la diffusion des épreuves, a renforcé son attractivité à moyen terme.

Cérémonie des J.O. de Paris 2024, © Le Marais Mood

Texte : Katia Barillot

26.07.25

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir tous les mois des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !