Roasted

Véritable institution depuis au moins quatre siècles – la tradition de la « poule au pot » en repas dominical remonte à Henri IV – le poulet rôti occupe une place particulière dans l’histoire culinaire française. Il a donc logiquement sa place au marché des Enfants-Rouges, le plus ancien marché couvert de Paris inauguré sous Louis XIII, fils d’Henri IV.
Roasted, Melvin Haxaire-Christophe
Jeune rôtisserie du marché de la rue de Bretagne, situé entre le fleuriste et le primeur bio, Roasted (rôti, en anglais) revisite la volaille à la française avec simplicité et efficacité. Ici, le poulet fermier est cuit à la broche, doré à souhait et servi en différents formats : quart de poulet (11,50 euros), moitié (19,50 euros) ou volaille entière (45 euros sur place ; 35 euros à emporter).

La maison propose aussi des fried chicken (poulets frits) et des nuggets, servis avec des légumes de saison rôtis (4 euros), des gratins dauphinois (4 euros) et des frites de pommes de terre (4 euros) préparées dans un bain de graisse de bœuf. En tout cas, chez Roasted, on aime que les volailles – comme les gens – soient bien élevées, c’est-à-dire dans les Landes et en plein air.

Roasted, Melvin Haxaire-Christophe
Ancien conseiller en création et financement, Florian, le propriétaire, est aussi un ancien de Butcher of Paris, situés quelques stands plus loin. Avec lui, comme avec d’autres, il multiplie les « collab’ » ; la crêperie Lulu (un collègue du marché), Molho Molho (créateur de sauces pimentées) ou Thomas Cester, (un producteur de canards du Gers) peuvent en témoigner.

Roasted
Marché des Enfants Rouges

39 Rue de Bretagne, 75003 Paris

Du mercredi au vendredi de 11h à 16h30
Le samedi de 10h à 18h
Le dimanche de 10h à 16h
Fermé le lundi et le mardi

Roasted, Melvin Haxaire-Christophe

Texte : Katia Barillot

19.11.25

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir tous les mois des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !