Photo : Le Peloton Café

Amateurs de balade à vélo ou à pied, et de bon café ? Le Peloton s’il ne l’est pas déjà, va vite devenir votre point de ralliement.

Idéalement situé entre les quais de la Seine, près de l’île Saint Louis et de l’église Saint Gervais Saint Protais, ce café à l’ambiance de bistrot parisien vous promet un « shot » de caféine torréfié par les Cafés Belleville, du café au lait et d’autres délicieuses boissons vitaminées à déguster avant ou après votre virée.

©myparisportraits

A la tête du Peloton, Christian et Paul, deux passionnés de cyclisme qui n’ont qu’une devise « faire communauté ». Parce qu’après avoir organisé des randonnées à vélo pendant dix ans, ils ont réalisé à quel point la vie à Paris est vraiment « meilleure ensemble ». Devise, plus que jamais d’actualité !

©myparisportraits

Depuis son ouverture, le coffee shop accueille chaque jour des « groupes de cyclistes de retour d’une course matinale, des parents qui se retrouvent après l’école pour un café ou un chai latte, des voyageurs partageant leurs aventures autour d’une gaufre encore chaude et d’une bière artisanale, et bien sur les habitués du quartier », fans de la première heure de leur cookies et chocolat chaud.

C’est pour maintenir ce lien et fédérer leur communauté Maraisienne et internationale, que les deux acolytes ont développé une ligne de t-shirts et de mugs à découvrir sur le site du Peloton. Pour ceux qui ont la chance d’être sur place, ils vous attendent pour une commande à emporter et si vous avez du temps, bavarder !

Le Peloton Café
17, Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
Le week-end de 9h à 18h
Tél : 06 18 80 84 92

©Infatuation Paris

©Le Peloton café

Texte : Sandrine Maggiani

26.04.21

Bouillon République : la bonne surprise

Bouillon République : la bonne surprise

On s’est (enfin) attablé au Bouillon République sans avoir fait la moindre queue. Par quel miracle ? Nous avons choisi notre moment : un dimanche soir pluvieux de janvier à 19 heures. À cette heure-là : zéro attente. Autrement, depuis son inauguration en septembre dernier, l’établissement…

Bistronomie : Des gars dans la cuisine

Bistronomie : Des gars dans la cuisine

Il suffit de gravir deux marches pour se sentir hors du monde. Très légèrement perché à l’aplomb de la rue Vieille du Temple depuis 2008, Des gars dans la cuisine procure cette impression agréable de flotter au-dessus de la Terre. Installé sur des chaises d’écolier hollandais dans ce restaurant qui pratique…

Resto : « la collective parisienne » la joue collectif

Resto : « la collective parisienne » la joue collectif

Déjeuner pour 8 euros dans le Marais, c’est possible ! Au cœur de Paris, tout près du métro Saint Paul, se trouve l’une des tables les plus abordables de l’Ile-de-France : La collective parisienne. Comme son nom le suggère : il s’agit d’un café solidaire, c’est-à-dire un établissement associatif, sans but lucratif…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This