Photo : Le Peloton Café
Amateurs de balade à vélo ou à pied, et de bon café ? Le Peloton s’il ne l’est pas déjà, va vite devenir votre point de ralliement.
Idéalement situé entre les quais de la Seine, près de l’île Saint Louis et de l’église Saint Gervais Saint Protais, ce café à l’ambiance de bistrot parisien vous promet un « shot » de caféine torréfié par les Cafés Belleville, du café au lait et d’autres délicieuses boissons vitaminées à déguster avant ou après votre virée.

©myparisportraits
A la tête du Peloton, Christian et Paul, deux passionnés de cyclisme qui n’ont qu’une devise « faire communauté ». Parce qu’après avoir organisé des randonnées à vélo pendant dix ans, ils ont réalisé à quel point la vie à Paris est vraiment « meilleure ensemble ». Devise, plus que jamais d’actualité !

©myparisportraits
Depuis son ouverture, le coffee shop accueille chaque jour des « groupes de cyclistes de retour d’une course matinale, des parents qui se retrouvent après l’école pour un café ou un chai latte, des voyageurs partageant leurs aventures autour d’une gaufre encore chaude et d’une bière artisanale, et bien sur les habitués du quartier », fans de la première heure de leur cookies et chocolat chaud.
C’est pour maintenir ce lien et fédérer leur communauté Maraisienne et internationale, que les deux acolytes ont développé une ligne de t-shirts et de mugs à découvrir sur le site du Peloton. Pour ceux qui ont la chance d’être sur place, ils vous attendent pour une commande à emporter et si vous avez du temps, bavarder !
Le Peloton Café
17, Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
Le week-end de 9h à 18h
Tél : 06 18 80 84 92


©Le Peloton café
Texte : Sandrine Maggiani
26.04.21
UNE PETITE FAIM ?
Le Petit Dakar ou le goût du Sénégal
Depuis vingt ans à Paris, non loin du métro Saint Paul, Le Petit Dakar est l’une des adresses incontournables du thiéboudiène, le plat national sénégalais à base de riz et de poisson, mais aussi du mafé, un ragoût à la sauce onctueuse.
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Salonique, la « Jérusalem des Balkans » renaît au MahJ
Pour certains, le souvenir des vacances en Grèce n’est pas très loin. Mais pour tous, la possibilité d’y retourner tout de suite nous tend les bras. Le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) consacre en effet une exposition à Salonique – aujourd’hui appelée Thessalonique – la ville portuaire de la mer Égée…
Concert Jazz : l’âme de Chet Baker au 38Riv
Avec Riccardo Del Fra à la contrebasse, c’est un peu l’âme de feu Chet Baker qui fait escale dans le Marais. Le contrebassiste du jazzman décédé en 1988 se produit en trio au 38Riv, l’unique club de jazz du Marais.
Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple
Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…