Photo : Le Peloton Café
Amateurs de balade à vélo ou à pied, et de bon café ? Le Peloton s’il ne l’est pas déjà, va vite devenir votre point de ralliement.
Idéalement situé entre les quais de la Seine, près de l’île Saint Louis et de l’église Saint Gervais Saint Protais, ce café à l’ambiance de bistrot parisien vous promet un « shot » de caféine torréfié par les Cafés Belleville, du café au lait et d’autres délicieuses boissons vitaminées à déguster avant ou après votre virée.

©myparisportraits
A la tête du Peloton, Christian et Paul, deux passionnés de cyclisme qui n’ont qu’une devise « faire communauté ». Parce qu’après avoir organisé des randonnées à vélo pendant dix ans, ils ont réalisé à quel point la vie à Paris est vraiment « meilleure ensemble ». Devise, plus que jamais d’actualité !

©myparisportraits
Depuis son ouverture, le coffee shop accueille chaque jour des « groupes de cyclistes de retour d’une course matinale, des parents qui se retrouvent après l’école pour un café ou un chai latte, des voyageurs partageant leurs aventures autour d’une gaufre encore chaude et d’une bière artisanale, et bien sur les habitués du quartier », fans de la première heure de leur cookies et chocolat chaud.
C’est pour maintenir ce lien et fédérer leur communauté Maraisienne et internationale, que les deux acolytes ont développé une ligne de t-shirts et de mugs à découvrir sur le site du Peloton. Pour ceux qui ont la chance d’être sur place, ils vous attendent pour une commande à emporter et si vous avez du temps, bavarder !
Le Peloton Café
17, Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
Le week-end de 9h à 18h
Tél : 06 18 80 84 92


©Le Peloton café
Texte : Sandrine Maggiani
26.04.21
UNE PETITE FAIM ?
Chez « Joa », y’a d’la joie
Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.
Les meilleures restaurants romantiques du Marais
Pour la Saint-Valentin, pourquoi pas un tête-à-tête à l’italienne ? Dans ce cas, rendez-vous dans l’une des meilleures adresses italiennes du Marais, qui en compte pourtant beaucoup. L’Alimentari (« La Nourriture » en italien) avec ses horaires d’ouverture capricieux et sa localisation inattendue, dans le quartier…
Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais
Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…