Le kundalini yoga, c’est quoi ?
C’est une pratique énergétique dans laquelle on travaille l’énergie de la vie à travers quatre piliers : les respirations, les postures dynamiques, les bandhas (elles verrouillent l’énergie au sein du corps) et les mantras (chants). Grâce à la concentration sur différents points, l’énergie va vers les endroits sur lesquels on travaille

Pourquoi c’est bien ?
Le Kundalini permet de travailler sur les émotions, l’éveil de la conscience, la créativité. C’est un outil puissant et dynamique pour apaiser le stress, la colère, l’angoisse. Il renforce le système nerveux, purifie le sang, apporte l’équilibre de l’esprit et du corps. Il équilibre aussi le système glandulaire. Le kundalini nous connecte à nos intuitions et à nos sensations.

Avec qui ?
Adrian Parfene, alias Prabhu Singh, met l’accent sur la joie. Sa philosophie se résume ainsi : « Faire les choses c’est bien ; les faire dans la joie et la grâce, c’est mieux ! » Ainsi seulement nous pouvons atteindre la liberté. L’important, pour ce maître yogi venu au kundalini voilà dix-sept ans après une expérience dramatique, c’est de faire face aux évènements avec le sourire. Et de ne pas considérer les vagues montantes et descendantes de la vie comme des attaques personnelles. L’important, c’est de se sentir maître de son destin, de savoir ce que l’on veut. Une telle clarté apporte force, motivation et confiance.

Ça se passe comment ?
Accessible à tous, cette pratique ne requiert pas d’aptitude particulière. Chaque cours commence par des séries, toujours différentes et dont l’enseignant pose les intentions au début de séance. Ces séries servent à travailler le détachement, l’énergie des reins, la colère, etc. Les exercices sont ponctués de mantras (chants).

C’est quand ?
Le mercredi à 9h10 ou 20h30.

Quel est l’esprit des lieux ?
La salle est un ancien studio de danse avec du parquet au sol et une belle lumière naturelle. Elle est belle et spacieuse. Ses murs sont blancs comme ceux d’une galerie d’art, avec des tableaux grand format. Des tapis de Yoga sont à disposition.

Pourquoi on aime ?
Parce que le cours est intense, guidé par la belle voix grave d’Adrian, avec des exercices dynamiques, des respirations et des méditations chantées qui réveillent et diffusent l’énergie située à la base de la colonne vertébrale.

Cette pratique travaille en profondeur tout notre être pour permettre d’approcher notre véritable identité. Elle nous libère de nos peurs, de nos croyances limitantes, de nos vieux schémas, afin d’ouvrir notre cœur et notre mental, et d’atteindre un moi stable capable d’agir.

 

► JE SOUHAITE RESERVER UN COURS D’ESSAI GRATUIT ◄

Culture yoga
34, rue des Archives, Paris 75004
► Planning et inscription aux cours

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

06.12.19

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

Un centre bien dans son « Élément »

Un centre bien dans son « Élément »

Yoga, qi-gong, relaxation, pilates, massage lymphatique, atelier de méditation, exploration chamanique, bain sonore ou encore breathework pour arrêter de procrastiner… Il y en a pour tous les goûts, tous les rythmes et toutes les sensibilités au Centre Élément, véritable temple du bien-être où une vingtaine…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !