Le kundalini yoga, c’est quoi ?
C’est une pratique énergétique dans laquelle on travaille l’énergie de la vie à travers quatre piliers : les respirations, les postures dynamiques, les bandhas (elles verrouillent l’énergie au sein du corps) et les mantras (chants). Grâce à la concentration sur différents points, l’énergie va vers les endroits sur lesquels on travaille

Pourquoi c’est bien ?
Le Kundalini permet de travailler sur les émotions, l’éveil de la conscience, la créativité. C’est un outil puissant et dynamique pour apaiser le stress, la colère, l’angoisse. Il renforce le système nerveux, purifie le sang, apporte l’équilibre de l’esprit et du corps. Il équilibre aussi le système glandulaire. Le kundalini nous connecte à nos intuitions et à nos sensations.

Avec qui ?
Adrian Parfene, alias Prabhu Singh, met l’accent sur la joie. Sa philosophie se résume ainsi : « Faire les choses c’est bien ; les faire dans la joie et la grâce, c’est mieux ! » Ainsi seulement nous pouvons atteindre la liberté. L’important, pour ce maître yogi venu au kundalini voilà dix-sept ans après une expérience dramatique, c’est de faire face aux évènements avec le sourire. Et de ne pas considérer les vagues montantes et descendantes de la vie comme des attaques personnelles. L’important, c’est de se sentir maître de son destin, de savoir ce que l’on veut. Une telle clarté apporte force, motivation et confiance.

Ça se passe comment ?
Accessible à tous, cette pratique ne requiert pas d’aptitude particulière. Chaque cours commence par des séries, toujours différentes et dont l’enseignant pose les intentions au début de séance. Ces séries servent à travailler le détachement, l’énergie des reins, la colère, etc. Les exercices sont ponctués de mantras (chants).

C’est quand ?
Le mercredi à 9h10 ou 20h30.

Quel est l’esprit des lieux ?
La salle est un ancien studio de danse avec du parquet au sol et une belle lumière naturelle. Elle est belle et spacieuse. Ses murs sont blancs comme ceux d’une galerie d’art, avec des tableaux grand format. Des tapis de Yoga sont à disposition.

Pourquoi on aime ?
Parce que le cours est intense, guidé par la belle voix grave d’Adrian, avec des exercices dynamiques, des respirations et des méditations chantées qui réveillent et diffusent l’énergie située à la base de la colonne vertébrale.

Cette pratique travaille en profondeur tout notre être pour permettre d’approcher notre véritable identité. Elle nous libère de nos peurs, de nos croyances limitantes, de nos vieux schémas, afin d’ouvrir notre cœur et notre mental, et d’atteindre un moi stable capable d’agir.

 

► JE SOUHAITE RESERVER UN COURS D’ESSAI GRATUIT ◄

Culture yoga
34, rue des Archives, Paris 75004
► Planning et inscription aux cours

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

06.12.19

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Où nager dans le Marais ?

Où nager dans le Marais ?

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

Vesna, la beauté sur le bout des ongles

Vesna, la beauté sur le bout des ongles

Vesna, c’est d’abord un prénom, celui de la créatrice des lieux. Mais c’est aussi un nom : celui de son institut de beauté, dans le Marais, qui, en une décennie, est devenue une référence à Paris. Esthéticienne depuis vingt-cinq ans, Vesna a ouvert en 2010, cette enseigne où elle pratique, avec une équipe resserrée…

Hôtel Sookie, cozy et groovy

Hôtel Sookie, cozy et groovy

Se distinguer dans le quartier le plus couru de Paris déjà richement pourvu en établissements hôteliers n’est pas chose aisée. Pourtant, l’hôtel Sookie l’a fait. Au sortir du confinement, le groupe Madého, qui possède une dizaine d’hôtels, a rénové et monté gamme un hôtel préexistant pour en faire un 4 étoiles dans le haut-Marais.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This