Le kundalini yoga, c’est quoi ?
C’est une pratique énergétique dans laquelle on travaille l’énergie de la vie à travers quatre piliers : les respirations, les postures dynamiques, les bandhas (elles verrouillent l’énergie au sein du corps) et les mantras (chants). Grâce à la concentration sur différents points, l’énergie va vers les endroits sur lesquels on travaille

Pourquoi c’est bien ?
Le Kundalini permet de travailler sur les émotions, l’éveil de la conscience, la créativité. C’est un outil puissant et dynamique pour apaiser le stress, la colère, l’angoisse. Il renforce le système nerveux, purifie le sang, apporte l’équilibre de l’esprit et du corps. Il équilibre aussi le système glandulaire. Le kundalini nous connecte à nos intuitions et à nos sensations.

Avec qui ?
Adrian Parfene, alias Prabhu Singh, met l’accent sur la joie. Sa philosophie se résume ainsi : « Faire les choses c’est bien ; les faire dans la joie et la grâce, c’est mieux ! » Ainsi seulement nous pouvons atteindre la liberté. L’important, pour ce maître yogi venu au kundalini voilà dix-sept ans après une expérience dramatique, c’est de faire face aux évènements avec le sourire. Et de ne pas considérer les vagues montantes et descendantes de la vie comme des attaques personnelles. L’important, c’est de se sentir maître de son destin, de savoir ce que l’on veut. Une telle clarté apporte force, motivation et confiance.

Ça se passe comment ?
Accessible à tous, cette pratique ne requiert pas d’aptitude particulière. Chaque cours commence par des séries, toujours différentes et dont l’enseignant pose les intentions au début de séance. Ces séries servent à travailler le détachement, l’énergie des reins, la colère, etc. Les exercices sont ponctués de mantras (chants).

C’est quand ?
Le mercredi à 9h10 ou 20h30.

Quel est l’esprit des lieux ?
La salle est un ancien studio de danse avec du parquet au sol et une belle lumière naturelle. Elle est belle et spacieuse. Ses murs sont blancs comme ceux d’une galerie d’art, avec des tableaux grand format. Des tapis de Yoga sont à disposition.

Pourquoi on aime ?
Parce que le cours est intense, guidé par la belle voix grave d’Adrian, avec des exercices dynamiques, des respirations et des méditations chantées qui réveillent et diffusent l’énergie située à la base de la colonne vertébrale.

Cette pratique travaille en profondeur tout notre être pour permettre d’approcher notre véritable identité. Elle nous libère de nos peurs, de nos croyances limitantes, de nos vieux schémas, afin d’ouvrir notre cœur et notre mental, et d’atteindre un moi stable capable d’agir.

 

► JE SOUHAITE RESERVER UN COURS D’ESSAI GRATUIT ◄

Culture yoga
34, rue des Archives, Paris 75004
► Planning et inscription aux cours

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

06.12.19

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Les péchés capitaux de l’hôtel Sinner

Les péchés capitaux de l’hôtel Sinner

Au moins, les choses sont claires. Avec un nom pareil, le Sinner, c’est-à-dire le pécheur (et non pas le pêcheur à la ligne), est une claire incitation à commettre le péché charnel. A l’heure du Covid, la chose demeure envisageable car cet hôtel luxe, glamour et mystérieux, demeure ouvert pendant la pandémie.

S’initier au bien-être holistique au centre « 11h11 »

S’initier au bien-être holistique au centre « 11h11 »

Depuis quelques mois, les centres de soins « holistiques » se multiplient pour répondre à un besoin d’équilibre intérieur et extérieur, de rituels de beauté qui réconfortent, soignent et privilégient le bien-être global. Mais où trouver un lieu qui rassemblerait autour du mieux-être pour tous ?

En mal de nature ? Retrouvez-nous au Jardin des Arts !

En mal de nature ? Retrouvez-nous au Jardin des Arts !

Si comme bon nombre d’entre nous, vous êtes en quête d’un jardin d’hiver où respirer à pleins poumons, c’est au cœur du Marais que vous attend un nouvel écrin de verdure. Parc historique longtemps fermé pour travaux puis pour cause de confinement, il aura fallu attendre juin 2020 pour fouler les pelouses du Jardin des Arts- Albert Schweitzer.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Autrefois, le café était le simple synonyme d’un « expresso » ou d’un « café crème », avalé à la va-vite sur un comptoir en zinc. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, la précieuse fève cultivée en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, Salvador, en Jamaïque, en Éthiopie, au Yémen (et on en passe)…

L’Aveyron… mais dans le Marais !

L’Aveyron… mais dans le Marais !

En bas de la rue Vieille-du-Temple, vers la rue de Rivoli, À la ville de Rodez fait de la résistance ! Alors que les boutiques alentour sont toutes dédiées à la mode, aux cosmétiques ou aux produits détox, cette épicerie de terroir commercialise depuis plus d’un siècle charcuteries…

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Plus d’un an après l’arrivée du covid, la génération des seniors, ou plus volontiers nommée « génération Jeuniors » a été particulièrement affectée par la crise sanitaire et sociale. Mais au-delà de l’incertitude et des contraintes, les jeuniors, qui ont entre 60 et 75 ans, du fait de l’accélération…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This