Envie Le banquet

Après Orgueil et Colère, le chef Eloy Spinnler s’attaque à un troisième péché capital, l’Envie. On entre chez Envie Le Banquet comme dans un temple Art déco de gastronomie – dont la décoration a été pensée par Dorénavant Studio – sorti tout droit des Années folles [les années 1920, NDLR]. Une mosaïque en couleurs orne le sol de l’entrée et derrière les tentures rouges on distingue déjà le buffet tant désiré. Scénographie fabuleuse pour projet gargantuesque.

© Claire Francillon
Fidèle à ses principes écoresponsables, le chef annonce un buffet antigaspi. Avoir envie, certes, mais avec raison. On se délecte donc, sans se servir de trop, de plats préparés avec des produits locaux, présentés dans une jolie vaisselle de seconde main. Les petites assiettes, au diamètre de 19,5 centimètres, empêchent d’avoir les yeux plus gros que le ventre !

Avec ses beaux comptoirs – boulangerie, écailler, charcuterie, maraîcher, fromager – le buffet froid offre une multitude de possibilités. Il permet de goûter à tout, en petites quantités, et de s’aventurer vers des produits moins connus : cervelle de canuts, oreiller de la Belle Aurore, concombre en pickles, poissons fumés ou marinés au miso et multitude de fromages. Belle assiette !

© Claire Francillon

Côté chaud, la cuisine ouverte envoie des classiques de la gastronomie française, façon Envie : blanquette de veau, soupe à l’oignon ou tarte tatin de légumes, dressés minute devant nos yeux. Mais gardez de la place pour le dessert ! Cakes, cannelés, riz au lait, mousse au chocolat, baba au rhum : l’offre est à tomber, tout comme ce praliné décadent que l’on s’empresse de tartiner un peu partout. Envie Le Banquet, quel festin !

Envie le Banquet
148 Rue du Temple, 75003 Paris

Du lundi au jeudi de 12h à 15h et de 19h à 00h
Le vendredi de 12h à 15h et de 19h à 00h30
Le samedi de 11h à 15h30 et de 19h à 00h30
Le dimanche de 11h à 15h30 et de 19h à 00h
Tél : 06 70 30 84 53

© Claire Francillon

Texte : Claire Francillon

24.11.25

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir tous les mois des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !