A l’occasion de la campagne pour les municipales des 15 et 22 mars prochains, le Marais Mood a appris cette terrible nouvelle : deux piafs parisiens sur trois ont disparu en l’espace de vingt ans.

Cette révélation provient du candidat écologiste à la mairie de Paris David Belliard, concurrent d’Anne Hidalgo pour l’Hôtel de Ville, venu à la rencontre de la presse le 9 janvier au Barricou, un bistrot situé dans le Marais, devant le métro Filles du Calvaire.

Ancien directeur adjoint du Sidaction et journaliste à Alternatives économiques, Belliard a déroulé son programme. Le candidat de la liste L’écologie pour Paris veut arrêter de construire à Paris (il est contre le projet de centre commercial dans la gare du Nord, contre la tour Triangle dans le XVe et contre la ZAC Bercy-Charenton). Il est aussi opposé à l’organisation de Jeux olympiques en 2024.

Le directeur de développement du magazine Alternative économique et leader du groupe écologiste au conseil de Paris veut « renaturaliser » (avec davantage d’arbres) et piétonniser Paris, notamment autour des 300 écoles de la capitale. « Une étude de l’association Respire révèle que les taux de pollution y sont préoccupants », dit-il.

« Le mandat à venir est le dernier mandat pour le climat, nous devons agir très vite pour faire face à ce qui arrivera dans les dix à quinze prochaines années. Après, il sera trop tard », conclut l’écolo.

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

10.01.20

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Le haut-Marais est « très cool » selon Time Out

Le haut-Marais est « très cool » selon Time Out

Le haut-Marais est actuellement le 23e quartier « le plus cool » de la planète, selon le magazine de lifestyle Time Out qui établit chaque année un classement des 40 quartiers au top de la tendance à travers le monde.

Une piste cyclable rue de Bretagne

Une piste cyclable rue de Bretagne

Avant Noël, la rue de Bretagne passera de deux à une file de circulation pour les voitures. Ceci, afin de permettre la création d’une piste cyclable à contresens, côté Nord de la rue (opposé au Marché des Enfants-Rouges).

Budget participatif : fin du scrutin le 26 septembre

Budget participatif : fin du scrutin le 26 septembre

À Paris-Centre, le vote du budget participatif, c’est maintenant ! Jusqu’au 26 septembre, les habitants des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements sont invités à se prononcer sur une vingtaine de projets afin de départager ceux qui recevront un financement municipal.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Deeya Paris magnifie l’Inde et ses créateurs

Deeya Paris magnifie l’Inde et ses créateurs

Créé par un ex-mannequin d’origine indienne et un Français issu du monde de l’art, ce concept-store propose le meilleur de la mode indienne, avec un stylisme contemporain qui contredit le cliché selon lequel la mode indienne serait ancrée dans un folklore.

A L’Ouvrier, le spécialiste du vêtement de travail

A L’Ouvrier, le spécialiste du vêtement de travail

Fondée en 1905 à Paris, A l’Ouvrier, également appelé « A L’O », est la plus ancienne boutique et marque de vêtements de travail de la capitale qui fournit depuis bientôt 120 ans des habits de qualité : bleus de travail, marinières, cabans, vareuses, vestes de cuisiniers, tenues de cheminots, etc.

Bombance, la bistronomie à son meilleur

Bombance, la bistronomie à son meilleur

Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !