A l’occasion de la campagne pour les municipales des 15 et 22 mars prochains, le Marais Mood a appris cette terrible nouvelle : deux piafs parisiens sur trois ont disparu en l’espace de vingt ans.

Cette révélation provient du candidat écologiste à la mairie de Paris David Belliard, concurrent d’Anne Hidalgo pour l’Hôtel de Ville, venu à la rencontre de la presse le 9 janvier au Barricou, un bistrot situé dans le Marais, devant le métro Filles du Calvaire.

Ancien directeur adjoint du Sidaction et journaliste à Alternatives économiques, Belliard a déroulé son programme. Le candidat de la liste L’écologie pour Paris veut arrêter de construire à Paris (il est contre le projet de centre commercial dans la gare du Nord, contre la tour Triangle dans le XVe et contre la ZAC Bercy-Charenton). Il est aussi opposé à l’organisation de Jeux olympiques en 2024.

Le directeur de développement du magazine Alternative économique et leader du groupe écologiste au conseil de Paris veut « renaturaliser » (avec davantage d’arbres) et piétonniser Paris, notamment autour des 300 écoles de la capitale. « Une étude de l’association Respire révèle que les taux de pollution y sont préoccupants », dit-il.

« Le mandat à venir est le dernier mandat pour le climat, nous devons agir très vite pour faire face à ce qui arrivera dans les dix à quinze prochaines années. Après, il sera trop tard », conclut l’écolo.

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

10.01.20

LES DERNIERS ÉVÈNEMENTS DANS LE MARAIS

18-20 septembre : la brocante revient

18-20 septembre : la brocante revient

Après l’annulation de l’édition de printemps pour cause de Covid, revoici la Brocante de la rue de Bretagne ! Directrice du comité des fêtes – autrement dit, l’association qui organise les animations de quartier – Camille Griveau décrit son business model : « Le chiffre d’affaires réalisé auprès des exposants…

Notre-Dame : bienvenue dans la crypte

Notre-Dame : bienvenue dans la crypte

Il y a Notre-Dame, la cathédrale, toujours en chantier. Et, juste à côté, la crypte archéologique de l’Ile de la Cité qui, après un an de travaux consécutifs à l’incendie du 15 avril 2019, rouvre ses portes. On y descend par le parvis de la cathédrale pour se plonger dans 2000 ans d’histoire.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Docteur Bob and Mister Sinclar

Docteur Bob and Mister Sinclar

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This