De retour d’un long week-end de l’Ascension, les Maraisiens ont appris avec stupéfaction que leur quartier, d’ordinaire si calme, avait été le théâtre d’un terrible fait divers dans la nuit de samedi 28 mai au dimanche 29. La scène de crime est à peine croyable, digne d’un film de série noire.

Cette nuit-là, deux noctambules qui passent par la rue de Poitou (3e) vers 4 heures du matin, tombent sur un homme ensanglanté, adossé à un mur à la hauteur du magasin Lou Yétu.

Ils alertent les pompiers qui, sur place, constatent le décès. La police est là aussi. La victime est identifiée. Il s’agit d’un jeune homme de 33 ans né en 1989. Il a été tué à l’arme blanche de plusieurs coups portés au thorax. Dans un premier temps, aucune information sur les motifs du crime n’a été communiquée. Mais les experts de la police scientifiques se sont mis au travail sur la scène de crime.

Durant la matinée de dimanche, la rue est bouclée afin que les enquêteurs puissent tranquillement analyser la situation et prélever les traces ADN. Ils travaillent sur place jusqu’à l’heure du déjeuner puis plient bagage vers 13 heures. La rue retrouve alors son aspect normal tandis que la brigade criminelle de Paris est chargée de l’enquête. Une autopsie, à l’institut médico-légal, est prévue lundi matin 30 mai.

Texte : Axel G

30.05.22

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Pour ou contre les SUV vote le 4 février 2024

Pour ou contre les SUV vote le 4 février 2024

Dans le débat sur la circulation à Paris, la question des SUV suscite des discussions animées. Certains prônent une interdiction en raison de leur impact environnemental et de leur encombrement en ville.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.