Kitsuné : signifie « renard » en japonais. Selon la légende, le renard est un animal mythique qui possède le pouvoir de changer d’apparence au gré de ses envies. Un peu comme Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, les fondateurs de la marque franco-japonaise Maison Kitsuné qui est décidément sur tous les fronts : prêt-à-porter (Maison Kitsuné), label musical (Kitsuné Musique) et cafés (Café Kitsuné).

A peine ouvert en février dernier, le café Kitsuné Vertbois a attiré les amateurs d’expressos et les curieux, amusés par l’énorme et rutilante machine à torréfier Probat. En acier et laiton la « bête » avale, une fois par semaine, 190 kilos de café vert pour produire du café parfaitement torréfié et à la mouture parfaite.

Loin des breuvages trop acides ou amers, la maison s’est taillée une belle réputation, de Tokyo à Shanghai et passant par New York Paris, avec son « blend » signature, équilibré et rond, avec des notes épicées, des arômes de cacao, de pêche, voire de bergamote.

Dans cette adresse du Haut-Marais, c’est à l’artisan torréfacteur Florian Decousser qu’il revient de valoriser l’assemblage de fèves Mococa originaires du Brésil et Libertad, en provenance du Guatemala. 

Derrière le comptoir, Ben, un Australien de Melbourne, sert des « petits noirs » mais aussi du chocolat chaud (Valrhona), du mocaccino, du flat white, du chaï latte. 

Le tout, accompagné de cookie, financiers pistache, brownie, cake citron et pavot (5€ la part). Sans oublier leur célèbre sablé renard (3,50€). Le sachet de café moulu, lui, vaut 8€ les 100 grammes.

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Café Kitsuné

19.03.21

Kebi, c’est bon comme au Liban

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À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.

WHAAAAAAAT ?!

 

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