Patisseries Bogato – ©Anaïs Costet
Si vous pensiez qu’un « deuxième confinement » découragerait les équipes de la pâtisserie Chez Bogato nouvellement installée dans le Marais, vous aviez tout faux !
Depuis plus de 10 ans Anaïs Olmer, sa fondatrice, a mis au point des techniques de pâtisserie uniques pour réaliser les gâteaux les plus fous tout droit sortis de notre imagination.

Quel est le mode d’emploi ?
C’est là que la nouvelle pâtisserie-boutique du Marais entre en scène. Chaque jour et sur rendez-vous, ce véritable Labo de création de gâteaux propose toute une collection de ses pâtisseries « starisées » et recettes signature à emporter.
En portion individuelle ou tout entier, dans ce décor appétissant, tout est pensé pour nous permettre de créer le gâteau de nos rêves. Même les prix qui oscillent entre 4 et 84 euros en moyenne, y sont alléchants.
Dans cet espace dédié à l’organisation de fêtes gourmandes personnalisées, il suffit de se laisser guider. A partir de nos envies, thèmes, histoires, la date et le nombre d’invités, une conseillère nous proposera des prototypes, gabarits, couleurs, carte des recettes incontournables, moodboards, bar à confettis et boules à facette.
Une fois la commande passée, les équipes de pâtissières -dentelières réalisent à la main notre gâteau sur-mesure, à se faire livrer ou à récupérer sur place.

Qui peut participer à la création d’un Bogato ?
Les petits et grands qui souhaitent créer et déguster un gâteau d’anniversaire, de mariage, de babyshower, de cérémonie festive et même d’entreprise, unique et délicieusement spectaculaire.
Et comme Chez Bogato il n’existe aucune limite à la créativité, on peut aussi commander sur leur e.shop ce dont on a besoin pour concevoir de ses mains sa déco de fête.
Tous les accessoires disponibles à la boutique-labo, cotillons, ballons, polaroids, bonbons et kit de création DYI le sont également sur leur site. (Prix de 2,50 à 60 euros environ)
Une fois le confinement derrière nous, il sera grand temps de participer aux ateliers récréatifs.
On y fait quoi ?
Avec les pâtissières en 1h30, enfants à partir de 4 ans, parents, amis et collègues jusqu’à 99 ans, feront l’apprentissage des techniques de pâtisserie à la française et pourront partager pour 36 euros environ, un moment de complicité en se régalant d’un « gâteau fait main, aussi bon que beau ».
Chez Bogato Le Marais
5 rue Saint-Merri, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 19h
Tél : 09 86 64 13 54
Texte : Sandrine Maggiani
06.12.20
C’EST L’HEURE DU GOÛTER !
Des glaciers pas comme les autres
Glaces "aux parfums classiques et excentriques" de Jacques Genin (g.), sorbet framboise turbiné minute de Maison Plume (dr.)Pierre Marcolinisimple et de (très) bon goûtGlaces Jacques GeninUne carte courte est souvent un gage de sérieux, même chez un glacier. Chez...
Où manger une glace dans le Marais ?
En pot ou en cornet, sorbet ou crème glacée, à moins que vous ne juriez que par les granités ou les esquimaux, il y en a pour tous les goûts. Pour certains il n’y a pas de saisons pour une bonne glace.
Pâques, le Top 3 du chocolat
Pâques approche, Pâques est là ! Parmi les principales fêtes du calendrier chrétien, ce rendez-vous traditionnel est aussi synonyme de chasse aux œufs, de chocolats en tous genres et autres émerveillements de l’enfance. Pour l’occasion, les grandes maisons redoublent de créativité pour ravir les plus petits…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Salonique, la « Jérusalem des Balkans » renaît au MahJ
Pour certains, le souvenir des vacances en Grèce n’est pas très loin. Mais pour tous, la possibilité d’y retourner tout de suite nous tend les bras. Le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) consacre en effet une exposition à Salonique – aujourd’hui appelée Thessalonique – la ville portuaire de la mer Égée…
Concert Jazz : l’âme de Chet Baker au 38Riv
Avec Riccardo Del Fra à la contrebasse, c’est un peu l’âme de feu Chet Baker qui fait escale dans le Marais. Le contrebassiste du jazzman décédé en 1988 se produit en trio au 38Riv, l’unique club de jazz du Marais.
Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple
Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…