Patisseries Bogato – ©Anaïs Costet

Si vous pensiez qu’un « deuxième confinement » découragerait les équipes de la pâtisserie Chez Bogato nouvellement installée dans le Marais, vous aviez tout faux !

Depuis plus de 10 ans Anaïs Olmer, sa fondatrice, a mis au point des techniques de pâtisserie uniques pour réaliser les gâteaux les plus fous tout droit sortis de notre imagination.

Quel est le mode d’emploi ?
C’est là que la nouvelle pâtisserie-boutique du Marais entre en scène. Chaque jour et sur rendez-vous, ce véritable Labo de création de gâteaux propose toute une collection de ses pâtisseries « starisées » et recettes signature à emporter.

En portion individuelle ou tout entier, dans ce décor appétissant, tout est pensé pour nous permettre de créer le gâteau de nos rêves. Même les prix qui oscillent entre 4 et 84 euros en moyenne, y sont alléchants.

Dans cet espace dédié à l’organisation de fêtes gourmandes personnalisées, il suffit de se laisser guider. A partir de nos envies, thèmes, histoires, la date et le nombre d’invités, une conseillère nous proposera des prototypes, gabarits, couleurs, carte des recettes incontournables, moodboards, bar à confettis et boules à facette.

Une fois la commande passée, les équipes de pâtissières -dentelières réalisent à la main notre gâteau sur-mesure, à se faire livrer ou à récupérer sur place.

Qui peut participer à la création d’un Bogato ?
Les petits et grands qui souhaitent créer et déguster un gâteau d’anniversaire, de mariage, de babyshower, de cérémonie festive et même d’entreprise, unique et délicieusement spectaculaire.

Et comme Chez Bogato il n’existe aucune limite à la créativité, on peut aussi commander sur leur e.shop ce dont on a besoin pour concevoir de ses mains sa déco de fête.

Tous les accessoires disponibles à la boutique-labo, cotillons, ballons, polaroids, bonbons et kit de création DYI le sont également sur leur site. (Prix de 2,50 à 60 euros environ)

Une fois le confinement derrière nous, il sera grand temps de participer aux ateliers récréatifs.

On y fait quoi ? 
Avec les pâtissières en 1h30, enfants à partir de 4 ans, parents, amis et collègues jusqu’à 99 ans, feront l’apprentissage des techniques de pâtisserie à la française et pourront partager pour 36 euros environ, un moment de complicité en se régalant d’un « gâteau fait main, aussi bon que beau ».

Chez Bogato Le Marais
5 rue Saint-Merri, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 19h
Tél : 09 86 64 13 54

Texte : Sandrine Maggiani

06.12.20

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Les gourmandises sexy de Katsu

Les gourmandises sexy de Katsu

Des verges ou des vulves fourrées et/ou trempées dans du nutella, chocolat blanc, ou de la crème de spéculos. Des foufounes constellées de petits cœurs en sucre. Le tout empalé sur des bâtonnets. Voilà le menu proposé par Katsu, une adresse spécialisée dans les plaisirs sucrés…

La manufacture de chocolat qui affole les sens

La manufacture de chocolat qui affole les sens

Depuis son ouverture en 2019, Plaq est LE lieu où se précipitent tous les adeptes de chocolat qui avaient perdu le sens du goût. Installée rue du Nil, cette manufacture de chocolat créée par un duo de « re-convertis » au cacao, propose le premier « bean to bar » de Paris…

Top 5 de la crème de la crème des glaces

Top 5 de la crème de la crème des glaces

Crémeuses, onctueuses, givrées, fruitées… en cornet ou en pot, les glaces des artisans du Marais offrent autant de parfums que de textures régressives et sulfureuses, parce que tous les gouts sont dans la nature. Avant de céder à l’appel d’un esquimau aux arômes artificiels, notre équipe…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Tendances food de la rentrée 2021

Tendances food de la rentrée 2021

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This