Patisseries Bogato – ©Anaïs Costet

Si vous pensiez qu’un « deuxième confinement » découragerait les équipes de la pâtisserie Chez Bogato nouvellement installée dans le Marais, vous aviez tout faux !

Depuis plus de 10 ans Anaïs Olmer, sa fondatrice, a mis au point des techniques de pâtisserie uniques pour réaliser les gâteaux les plus fous tout droit sortis de notre imagination.

Quel est le mode d’emploi ?
C’est là que la nouvelle pâtisserie-boutique du Marais entre en scène. Chaque jour et sur rendez-vous, ce véritable Labo de création de gâteaux propose toute une collection de ses pâtisseries « starisées » et recettes signature à emporter.

En portion individuelle ou tout entier, dans ce décor appétissant, tout est pensé pour nous permettre de créer le gâteau de nos rêves. Même les prix qui oscillent entre 4 et 84 euros en moyenne, y sont alléchants.

Dans cet espace dédié à l’organisation de fêtes gourmandes personnalisées, il suffit de se laisser guider. A partir de nos envies, thèmes, histoires, la date et le nombre d’invités, une conseillère nous proposera des prototypes, gabarits, couleurs, carte des recettes incontournables, moodboards, bar à confettis et boules à facette.

Une fois la commande passée, les équipes de pâtissières -dentelières réalisent à la main notre gâteau sur-mesure, à se faire livrer ou à récupérer sur place.

Qui peut participer à la création d’un Bogato ?
Les petits et grands qui souhaitent créer et déguster un gâteau d’anniversaire, de mariage, de babyshower, de cérémonie festive et même d’entreprise, unique et délicieusement spectaculaire.

Et comme Chez Bogato il n’existe aucune limite à la créativité, on peut aussi commander sur leur e.shop ce dont on a besoin pour concevoir de ses mains sa déco de fête.

Tous les accessoires disponibles à la boutique-labo, cotillons, ballons, polaroids, bonbons et kit de création DYI le sont également sur leur site. (Prix de 2,50 à 60 euros environ)

Une fois le confinement derrière nous, il sera grand temps de participer aux ateliers récréatifs.

On y fait quoi ? 
Avec les pâtissières en 1h30, enfants à partir de 4 ans, parents, amis et collègues jusqu’à 99 ans, feront l’apprentissage des techniques de pâtisserie à la française et pourront partager pour 36 euros environ, un moment de complicité en se régalant d’un « gâteau fait main, aussi bon que beau ».

Chez Bogato Le Marais
5 rue Saint-Merri, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 19h
Tél : 09 86 64 13 54

Texte : Sandrine Maggiani

06.12.20

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

Ces meilleurs ouvriers de France (MOF) du Marais

Ces meilleurs ouvriers de France (MOF) du Marais

Pour ne s’en tenir qu’au secteur de l’alimentation, plusieurs prestigieux « MOF » ont jeté leur dévolu sur le Marais et l’Ile Saint-Louis, des environnements parfaitement adaptés à leurs talents.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.