Patisseries Bogato – ©Anaïs Costet
Si vous pensiez qu’un « deuxième confinement » découragerait les équipes de la pâtisserie Chez Bogato nouvellement installée dans le Marais, vous aviez tout faux !
Depuis plus de 10 ans Anaïs Olmer, sa fondatrice, a mis au point des techniques de pâtisserie uniques pour réaliser les gâteaux les plus fous tout droit sortis de notre imagination.

Quel est le mode d’emploi ?
C’est là que la nouvelle pâtisserie-boutique du Marais entre en scène. Chaque jour et sur rendez-vous, ce véritable Labo de création de gâteaux propose toute une collection de ses pâtisseries « starisées » et recettes signature à emporter.
En portion individuelle ou tout entier, dans ce décor appétissant, tout est pensé pour nous permettre de créer le gâteau de nos rêves. Même les prix qui oscillent entre 4 et 84 euros en moyenne, y sont alléchants.
Dans cet espace dédié à l’organisation de fêtes gourmandes personnalisées, il suffit de se laisser guider. A partir de nos envies, thèmes, histoires, la date et le nombre d’invités, une conseillère nous proposera des prototypes, gabarits, couleurs, carte des recettes incontournables, moodboards, bar à confettis et boules à facette.
Une fois la commande passée, les équipes de pâtissières -dentelières réalisent à la main notre gâteau sur-mesure, à se faire livrer ou à récupérer sur place.

Qui peut participer à la création d’un Bogato ?
Les petits et grands qui souhaitent créer et déguster un gâteau d’anniversaire, de mariage, de babyshower, de cérémonie festive et même d’entreprise, unique et délicieusement spectaculaire.
Et comme Chez Bogato il n’existe aucune limite à la créativité, on peut aussi commander sur leur e.shop ce dont on a besoin pour concevoir de ses mains sa déco de fête.
Tous les accessoires disponibles à la boutique-labo, cotillons, ballons, polaroids, bonbons et kit de création DYI le sont également sur leur site. (Prix de 2,50 à 60 euros environ)
Une fois le confinement derrière nous, il sera grand temps de participer aux ateliers récréatifs.
On y fait quoi ?
Avec les pâtissières en 1h30, enfants à partir de 4 ans, parents, amis et collègues jusqu’à 99 ans, feront l’apprentissage des techniques de pâtisserie à la française et pourront partager pour 36 euros environ, un moment de complicité en se régalant d’un « gâteau fait main, aussi bon que beau ».
Chez Bogato Le Marais
5 rue Saint-Merri, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 19h
Tél : 09 86 64 13 54
Texte : Sandrine Maggiani
06.12.20
C’EST L’HEURE DU GOÛTER !
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Emiko et sa chocolaterie
Après avoir travaillé avec des grands noms de la pâtisserie et de la chocolaterie, la Japonaise Emiko Sano a lancé Les 3 chocolats, sa boutique de chocolats à Saint-Paul.
Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais
Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…