Patisseries Bogato – ©Anaïs Costet

Si vous pensiez qu’un « deuxième confinement » découragerait les équipes de la pâtisserie Chez Bogato nouvellement installée dans le Marais, vous aviez tout faux !

Depuis plus de 10 ans Anaïs Olmer, sa fondatrice, a mis au point des techniques de pâtisserie uniques pour réaliser les gâteaux les plus fous tout droit sortis de notre imagination.

Quel est le mode d’emploi ?
C’est là que la nouvelle pâtisserie-boutique du Marais entre en scène. Chaque jour et sur rendez-vous, ce véritable Labo de création de gâteaux propose toute une collection de ses pâtisseries « starisées » et recettes signature à emporter.

En portion individuelle ou tout entier, dans ce décor appétissant, tout est pensé pour nous permettre de créer le gâteau de nos rêves. Même les prix qui oscillent entre 4 et 84 euros en moyenne, y sont alléchants.

Dans cet espace dédié à l’organisation de fêtes gourmandes personnalisées, il suffit de se laisser guider. A partir de nos envies, thèmes, histoires, la date et le nombre d’invités, une conseillère nous proposera des prototypes, gabarits, couleurs, carte des recettes incontournables, moodboards, bar à confettis et boules à facette.

Une fois la commande passée, les équipes de pâtissières -dentelières réalisent à la main notre gâteau sur-mesure, à se faire livrer ou à récupérer sur place.

Qui peut participer à la création d’un Bogato ?
Les petits et grands qui souhaitent créer et déguster un gâteau d’anniversaire, de mariage, de babyshower, de cérémonie festive et même d’entreprise, unique et délicieusement spectaculaire.

Et comme Chez Bogato il n’existe aucune limite à la créativité, on peut aussi commander sur leur e.shop ce dont on a besoin pour concevoir de ses mains sa déco de fête.

Tous les accessoires disponibles à la boutique-labo, cotillons, ballons, polaroids, bonbons et kit de création DYI le sont également sur leur site. (Prix de 2,50 à 60 euros environ)

Une fois le confinement derrière nous, il sera grand temps de participer aux ateliers récréatifs.

On y fait quoi ? 
Avec les pâtissières en 1h30, enfants à partir de 4 ans, parents, amis et collègues jusqu’à 99 ans, feront l’apprentissage des techniques de pâtisserie à la française et pourront partager pour 36 euros environ, un moment de complicité en se régalant d’un « gâteau fait main, aussi bon que beau ».

Chez Bogato Le Marais
5 rue Saint-Merri, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 19h
Tél : 09 86 64 13 54

Texte : Sandrine Maggiani

06.12.20

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

On a testé 5 galettes des rois

On a testé 5 galettes des rois

La galette, n’a pas dit son dernier mot. Autrefois seulement vendu au cours de la première semaine de janvier, ce produit star de l’Epiphanie est maintenant commercialisé, consommé et apprécié pendant un mois entier. Ce qui donne le temps de se livrer au jeu des comparaisons.

Jadis et Gourmande, l’abécédaire du chocolat

Jadis et Gourmande, l’abécédaire du chocolat

Vu le nombre de chocolatiers dans le Marais, à Paris, il est difficile d’imaginer que 85% des chocolats en France sont vendus en supermarchés… où, évidemment, nous ne mettrons pas les pieds ! Pour finir l’année en beauté fournissons-nous chez les artisans du quartier et, pourquoi pas, chez Jadis et Gourmande…

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

C’est la boisson réconfortante par excellence ! Avec le retour du froid, le chocolat chaud est là pour revigorer les frileux. Mais attention, il y a chocolat chaud et chocolat chaud… Le Marais Mood est parti à la recherche des plus onctueux, des plus crémeux, des plus chocolatés.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This