Moins de deux ans après avoir été réélue à la mairie de Paris, Anne Hidalgo avait fait le choix de se lancer dans la course présidentielle. Mal lui en a pris. Au niveau national, elle obtient 1,75% (soit 616.651 suffrages) et se classe en 10e position, devançant seulement Philippe Poutou du Nouveau parti anticapitaliste (0,77% ; 268.984 voix) et Nathalie Arthaud (0,56% ; 197.184 voix) ! À titre de comparaison, Emmanuel Macron a obtenu près de 10 millions de voix ; Marine Le Pen, plus de 8 millions ; et Jean-Luc Mélenchon, environ 7,7 millions.

À Paris – sa ville – ce n’est guère mieux. Sur 1 million de votants seulement 23000 Parisiens, soit 2,17%, ont choisi la candidate socialiste, qui arrive en 7e position sur les rives de la Seine. Une gifle. Dans le fief socialiste du Marais, ses résultats sont également mauvais.

Dans le 3e arrondissement, la maire, en 7e position, atteint 2,52% grâce à 441 voix sur 17.515. C’est moins que Marine Le Pen et qu’Eric Zemmour. Dans l’arrondissement du musée Picasso, les six candidats arrivés en tête sont, dans l’ordre : Emmanuel Macron (43%), Jean-Luc Mélenchon (26%), Yannick Jadot (9%), Eric Zemmour (6%), Valérie Pécresse (5%) et Marine Le Pen (3,8%).

Dans 4e arrondissement (14584 votants), les résultats sont presque identiques. En 7e position, Anne Hidalgo obtient 2,57% et 375 voix sur 14.584. Dans l’arrondissement du BHV et la place des Vosges, les six candidats arrivés en tête sont : Emmanuel Macron (41%), Jean-Luc Mélenchon (23,5%), Eric Zemmour (8%), Yannick Jadot (9%), Valérie Pécresse (6%), Marine Le Pen (5%).

Texte : Axel G.

11.04.22

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Pour ou contre les SUV vote le 4 février 2024

Pour ou contre les SUV vote le 4 février 2024

Dans le débat sur la circulation à Paris, la question des SUV suscite des discussions animées. Certains prônent une interdiction en raison de leur impact environnemental et de leur encombrement en ville.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.