©Tcup

Entrer chez Tcup c’est pénétrer dans un état écrin féerique où se mêle Alice au Pays de Merveilles et Harry Potter, dont aucun élément de la décoration (saisonnière) n’est laissé au hasard. Nassila, l’a créé à son retour de Londres avec la complicité de sa maman, pour amener à Paris, la British attitude qu’elle aime tant, à laquelle elles y ont ajouté leur Potter-mania.

©Tcup

C’est le salon de thé anglo-saxon par excellence. Spécialités british, desserts d’inspiration américaine et spécialités méditerranéennes, ici on mange une cuisine familiale et roborative.

Alors à mi-chemin entre Halloween et Thanksgiving, impossible de passer à côté des spécialités à la courge. Chaque automne la maison propose des pumpkin pie, pumpkin cake, pumpkin cheese cake et même un pumpkin latte.

©Tcup

Si la quantité de sucre est un peu moindre par rapport aux recettes traditionnelles, on reste dans le registre des gâteaux riches, qu’il est indispensable d’accompagner d’un des thés parfumés. Tcup en propose une belle sélection, préparée dans les règles de l’art, temps d’infusion compris.

Tcup
16 R. des Minimes, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 10h à 19h
Fermé le lundi
Tél : 01 42 72 00 98

©Tcup

Texte : Tiana Salles

20.11.23

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

Ces meilleurs ouvriers de France (MOF) du Marais

Ces meilleurs ouvriers de France (MOF) du Marais

Pour ne s’en tenir qu’au secteur de l’alimentation, plusieurs prestigieux « MOF » ont jeté leur dévolu sur le Marais et l’Ile Saint-Louis, des environnements parfaitement adaptés à leurs talents.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mai

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mai

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Le marché des Enfants Rouges, tout le monde l’aime

Le marché des Enfants Rouges, tout le monde l’aime

Des restaurants, des marchands, un magasin de photos, une librairie… Ainsi se présente, le Marché des enfants Rouges, unique en son genre dans le Marais et sa capitale parce qu’il est le seul à proposer une offre de restauration aussi variée et qualitative.

Le quartier juif du Marais à Paris

Le quartier juif du Marais à Paris

Dès le XIIIe siècle, le Marais abrite une communauté juive qui s’y maintient jusqu’à son expulsion au XIVe siècle. Fuyant la misère et les persécutions, les juifs des pays de l’Est et ceux de l’Alsace s’y installent au XIXe siècle. Autour de la rue des rosiers et de la place Saint-Paul rebaptisée Pletz…