Roller Dance Party au festival Jogging 2022 – ©Le Marais Mood / Le Carreau du Temple

Le festival Jogging revient du 29 juin au 3 juillet 2022 au Carreau du Temple pour sa seconde édition. Cet événement apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles, ateliers, pratiques ou projets à la croisée des disciplines..

Ainsi, pour la seconde fois, le festival Jogging propose de faire l’union entre art et sport sous la grande Halle du Carreau du Temple. Chacun pourra y découvrir spectacles de danse et performances inédites à la croisée entre sport, culture et art.

Le Tir Sacre – ©Anthony Devaux

Le but à peine dissimulé de l’équipe du Carreau du temple reste de s’amuser tout en créant la motivation nécessaire aux petits et grands à se mettre au sport. Mais aussi découvrir les techniques développées par des sportifs ou performeurs comme Valérie Giuga et Anne-James Chaton, Marine Colard, Christina Towle etc.

À l’aune du grand rendez-vous de Paris 2024 donner l’amour des pratiques sportives mêlées à des performances artistiques est un combo auquel beaucoup sont prêts à se livrer.

Le programme sera donc chargé voir intense et c’est bien !

Break Dance Battle au Carreau du Temple – Break Dance Crew

Entre spectacles d’art contemporain, rencontres et débats, ateliers de pratiques sportives : fitness, yoga, pilates booty, escrime ou encore capoeira etc.

Et point d’orgue il y aura l’incroyable roller dance party. Elle fait, cette année, honneur aux origines afro-américaines de cette pratique.

Chacun saura donc y trouver son compte.

La soirée d’ouverture aura lieu le 29 juin à partir de 21h dans la grande Halle, et la DJ Marine Colard mettra le feu aux platines pour l’occasion !

Roller Dance Party au festival Jogging 2022 – ©Le Marais Mood / Le Carreau du Temple

Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet 2022

Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris et 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris

Texte : Morgane Joulin

23.06.22

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Soirée Maraboutage au festival Everybody 2024

Soirée Maraboutage au festival Everybody 2024

Vendredi 9 février 2024 de 22h30 jusqu’à 1h du matin, préparez-vous à vivre une expérience où la magie fusionne avec une créativité débordante, pour donner à voir un spectacle qui transcende l’ordinaire.

Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple

Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple

Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…

Roller Dance Party avec Martine Patine au Carreau du Temple

Roller Dance Party avec Martine Patine au Carreau du Temple

C’est l’un des moments les plus attendus du Festival Jogging. Dans la grande Halle du Carreau du Temple, c’est l’occasion de se faire un revival des années 70/80 et de glisser sur des Groove funk, disco, électro, ou R’n’B… Une Roller Dance party qui réunit toutes les danses sur roulettes.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !