Roller Dance Party au festival Jogging 2022 – ©Le Marais Mood / Le Carreau du Temple

Le festival Jogging revient du 29 juin au 3 juillet 2022 au Carreau du Temple pour sa seconde édition. Cet événement apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles, ateliers, pratiques ou projets à la croisée des disciplines..

Ainsi, pour la seconde fois, le festival Jogging propose de faire l’union entre art et sport sous la grande Halle du Carreau du Temple. Chacun pourra y découvrir spectacles de danse et performances inédites à la croisée entre sport, culture et art.

Le Tir Sacre – ©Anthony Devaux

Le but à peine dissimulé de l’équipe du Carreau du temple reste de s’amuser tout en créant la motivation nécessaire aux petits et grands à se mettre au sport. Mais aussi découvrir les techniques développées par des sportifs ou performeurs comme Valérie Giuga et Anne-James Chaton, Marine Colard, Christina Towle etc.

À l’aune du grand rendez-vous de Paris 2024 donner l’amour des pratiques sportives mêlées à des performances artistiques est un combo auquel beaucoup sont prêts à se livrer.

Le programme sera donc chargé voir intense et c’est bien !

Break Dance Battle au Carreau du Temple – Break Dance Crew

Entre spectacles d’art contemporain, rencontres et débats, ateliers de pratiques sportives : fitness, yoga, pilates booty, escrime ou encore capoeira etc.

Et point d’orgue il y aura l’incroyable roller dance party. Elle fait, cette année, honneur aux origines afro-américaines de cette pratique.

Chacun saura donc y trouver son compte.

La soirée d’ouverture aura lieu le 29 juin à partir de 21h dans la grande Halle, et la DJ Marine Colard mettra le feu aux platines pour l’occasion !

Roller Dance Party au festival Jogging 2022 – ©Le Marais Mood / Le Carreau du Temple

Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet 2022

Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris et 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris

Texte : Morgane Joulin

23.06.22

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

Festival « Street Art » au Carreau du Temple (13-15 mai)

Festival « Street Art » au Carreau du Temple (13-15 mai)

L’intérêt pour le « street art » ne se dément pas. Dans le Marais, ce courant reste très présent dans l’espace urbain : face au café de la Perle (rue des Quatre-Fils), adossé au marché des Enfants-Rouges (rue Charlot) ou encore rue des Haudriettes, où l’on peut admirer une fresque de Robert Combas depuis l’an 2000.

Performance déjantée au Carreau du Temple (13-14 avril)

Performance déjantée au Carreau du Temple (13-14 avril)

La première scène est aussi imagée que le titre de la pièce elle-même : Sa bouche ne connaît pas de dimanche. Elle s’ouvre sur une piscine gonflable, un tapis rose, des tenues vestimentaires extravagantes et, très vite, apparaît un cochon, de ceux que l’on élève et...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Les librairies du Marais

Les librairies du Marais

L’été approche, c’est l’heure de siroter une grenadine en terrasse, de sortir se trémousser dans les bars et de lire sur les bords de Seine, de bons livres. Mais où trouver les meilleures librairies du Marais ? On vous dit tout !

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !