Roller Dance Party au festival Jogging 2022 – ©Le Marais Mood / Le Carreau du Temple

Le festival Jogging revient du 29 juin au 3 juillet 2022 au Carreau du Temple pour sa seconde édition. Cet événement apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles, ateliers, pratiques ou projets à la croisée des disciplines..

Ainsi, pour la seconde fois, le festival Jogging propose de faire l’union entre art et sport sous la grande Halle du Carreau du Temple. Chacun pourra y découvrir spectacles de danse et performances inédites à la croisée entre sport, culture et art.

Le Tir Sacre – ©Anthony Devaux

Le but à peine dissimulé de l’équipe du Carreau du temple reste de s’amuser tout en créant la motivation nécessaire aux petits et grands à se mettre au sport. Mais aussi découvrir les techniques développées par des sportifs ou performeurs comme Valérie Giuga et Anne-James Chaton, Marine Colard, Christina Towle etc.

À l’aune du grand rendez-vous de Paris 2024 donner l’amour des pratiques sportives mêlées à des performances artistiques est un combo auquel beaucoup sont prêts à se livrer.

Le programme sera donc chargé voir intense et c’est bien !

Break Dance Battle au Carreau du Temple – Break Dance Crew

Entre spectacles d’art contemporain, rencontres et débats, ateliers de pratiques sportives : fitness, yoga, pilates booty, escrime ou encore capoeira etc.

Et point d’orgue il y aura l’incroyable roller dance party. Elle fait, cette année, honneur aux origines afro-américaines de cette pratique.

Chacun saura donc y trouver son compte.

La soirée d’ouverture aura lieu le 29 juin à partir de 21h dans la grande Halle, et la DJ Marine Colard mettra le feu aux platines pour l’occasion !

Roller Dance Party au festival Jogging 2022 – ©Le Marais Mood / Le Carreau du Temple

Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet 2022

Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris et 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris

Texte : Morgane Joulin

23.06.22

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

Avec le festival AKAA, Africa is back ! (20-23 oct.)

L’Afrique est de retour dans le Marais avec, comme chaque année, la foire internationale d’art et de design africain contemporain AKAA (Also Known As Africa Fair). Un rendez-vous très pointu qui, depuis sept ans, reçoit la crème de la crème des artistes africains et des diasporas.

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !