© The Travel Buds x Maslow Temple

Quelques semaines seulement, après son installation au 32 rue de Picardie, Maslow Temple anime enfin cette adresse qui semblait maudite. Au fil des quinze dernières années, plusieurs restaurants se sont succédé à cet emplacement charmant sans qu’aucun ne parvienne vraiment à décoller en dépit d’une localisation idéale au bout de la rue Dupetit-Thouars et tout près du Carreau du Temple : le Café Rouge (Cathy Closier, la boss de Season et du Café de la Poste rue de Turenne), les Chouettes et le Grand-Duc. A l’inverse de ses prédécesseurs, Maslow affiche complet, contribuant à l’animation de ce coin de rue arboré.

Maslow Temple, © Maki Manoukian
Grâce à son modèle de restauration végétale innovante et healthy, tendance et festif, Maslow Temple rayonne ! Et cela, deux ans après s’être implanté quai de la Mégisserie. Dans le Marais, le restaurant s’impose comme la plus grande table végétarienne de Paris, avec 140 couverts en salle, 60 en terrasse, et une cuisine créative servie dans une atmosphère résolument moderne.

On découvre ici une carte 100 % végétarienne portée par Mehdi Favri et son équipe, qui subliment légumes et sauces originales à travers des assiettes à partager, inspirées de la bistronomie, de la street food et des saveurs asiatiques. L’adresse séduit aussi grâce à ses options vegan, sans gluten ; sa sélection de vins bio, de mocktails et de desserts signature comme les choux Paris-Beyrouth au sésame.

Maslow Temple, © Maki Manoukian

Le lieu mérite en lui-même le détour grâce à sa structure Eiffel qui supporte un vaste patio sur trois étages avec des coursives. Juliette Rubel y signe un décor traversé de rouge vif et baigné de lumière naturelle, faisant la part belle à la convivialité, au brunch et aux grandes tablées.

Mais revenons aux assiettes. Voici nos préférées. D’abord, les churros de pomme de terre : de longs beignets façon churros servis chauds à tremper dans une sauce crémeuse, comme un clin d’œil décalé à la street food. Il y a aussi Kimchi Fritters : des accras de kimchi servis avec une mayonnaise vegan à l’ail des ours, inspiré de la tradition culinaire coréenne. Idem l’artichaut entier « dip & crunch » : c’est un artichaut entier à partager, servi avec une sauce coco-cacahuète et un condiment croquant aux noix.

Et d’autres surprises nous attendent car la créativité est le maître-mot. Voici donc le Pithiviers, tourte feuilletée garnie de champignons shiitake et de Paris, plat aussi généreux qu’inattendu pour un resto veggie. La même émotion nous saisit lorsque arrivent le tempura de pleurotes et l’okonomiyaki, spécialité japonaise maison, dont une version de l’omelette au chou revisitée aux légumes.

Maslow Temple, © Jonathan Moyal
On pourrait s’arrêter là mais citons encore la polenta crémeuse à la truffe, le fromage de brebis rôti au miel pimenté et sumac ou encore, du côté sucré, les choux Paris-Beyrouth au sésame et fleur d’oranger. Sans oublier le « une feuille », dessert signature à ne pas manquer : une pâte filo au caramel de citron noir et crème vanille fumée. C’est bon, c’est beau, l’ambiance de cantine chic est hyper sympa et les tarifs abordables. Que demander de mieux ?

Maslow Temple
32 Rue de Picardie, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h45 à 23h
Le samedi et le dimanche de 12h à 15h30 et de 18h45 à 23h
Fermé le lundi

Texte : Katia Barillot

06.08.25

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir tous les mois des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !