Le défi imposé par la crise sanitaire et économique que nous traversons a frappé de plein fouet tous les secteurs, la mode notamment, très violemment et en parallèle, a fait naître des élans de solidarité et de créativité inédits.

Des grands groupes aux marques et entreprises les plus modestes, chacun s’est engagé à son échelle à soutenir la recherche, le corps médical, en faisant des dons, en improvisant des chaines de fabrication et de distribution, en organisant des levées de fonds.

D’autres renforcent leur présence sur les réseaux sociaux en offrant via le live streaming des services tels que des cours, des tutoriels, des échanges, des conférences, des spectacles, des films, des magazines…. c’est du jamais vu.

Quand les marques s'engagent pour notre survie

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

15.04.20
Photo : Ksenia Chernaya

LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS DE MOOD(ERN)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

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Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Podcast : FASHION WEEK A/H 21, décoder les tendances du monde d’après !

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Tout change mais rien ne change ! Cette saison encore, c’est au printemps que les Fashion Weeks automne-hiver 2021-2022 ont défilé sur des podiums-virtuels à grand renfort de vidéos ou l’on pouvait croiser des physiques de toutes dimensions, genres et couleurs, dans des vêtements “up-cyclés”.

Espace de vie, nouvel open space ?

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La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

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Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

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Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

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Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

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