©François Rastoll – Lune Froide PREDATEUЯ 

Partenariat 
Le Marais mood  X  Galerie Rastoll 

Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ».

Poussé par la soif inextinguible des autodidactes, Rastoll chemine depuis vingt-six ans comme peintre puis photographe. Ce dernier art pour lequel il emploie tantôt le noir et blanc, tantôt des couleurs froides pour révéler ses sujets nimbés de mystère.

Pour l’exposition « PRÉDATEUЯ », cet homme aux nombreux tatouages et au caractère énergique a puisé dans ses archives des œuvres souvent en grands formats : 60×90, 80×80, 50×80, 40×60, 50×50, 30×30.

Cela nous vaut une plongée dans son univers fait d’impressionnisme abstrait mâtiné d’une bonne dose d’onirisme.

Organisé comme une traque en treize images en noir et blanc et une en couleur, « PRÉDATEUЯ » raconte la relation entre l’humain et le végétal.

Hormis son travail en argentique, François Rastoll montre sa production à l’encre, des nébuleuses à vagues ondoyantes, brossées d’encres pures mêlées à des poudres de saphir ou d’émeraude.

Le galériste a aussi tiré à cent exemplaires un catalogue de son exposition, avec couverture sérigraphiée sur toile par le studio C-pia, 40€.

PRÉDATEUЯ du 1er au 25 juillet 2020

Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 13h à 19h
Tél. : 09 83 23 28 01

Site internet
Instagram • @galerierastoll
Facebook @GalerieRASTOLL

©François Rastoll – PREDATEUЯ

©François Rastoll – La louve PREDATEUЯ

Texte : Katia Barillot
02.07.20

LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT

Avec l’artiste Malacarne, on plonge dans le Grand Bleu

Avec l’artiste Malacarne, on plonge dans le Grand Bleu

Pourquoi aller à la mer quand on peut la trouver dans le Marais, à la galerie Menouar, rue du Parc-Royal ? Ici, on plonge directement dans le Grand Bleu avec l’œuvre du Malacarne, artiste postimpressionniste du reflet, de la lumière et de l’eau dont le pinceau caresse la surface de la mer.

Susumu Shingu, éloge de la lenteur

Susumu Shingu, éloge de la lenteur

A la galerie Jeanne Bucher Jaeger, espace centenaire au fond d’une cour, se déploie une trentaine de dessins et de sculptures cinétiques, œuvres en mouvement de l’artiste Japonais Susumu Shingu. C’est un courant en vogue dans les années cinquante, emmené par des artistes tels que l’athénien Takis ou le brésilien Soto.

Ethan Murrow et son hymne au végétal

Ethan Murrow et son hymne au végétal

La galerie Les filles du Calvaire, abritée au fond d’une cour, accueille jusqu’au 25 novembre le solo show « Magic Soil », (terre magique) de l’Américain Ethan Murrow. Un ensemble inédit d’une quinzaine de peintures et dessins qui rendent hommage à la nature.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !