©François Rastoll – Lune Froide PREDATEUЯ 

Partenariat 
Le Marais mood  X  Galerie Rastoll 

Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ».

Poussé par la soif inextinguible des autodidactes, Rastoll chemine depuis vingt-six ans comme peintre puis photographe. Ce dernier art pour lequel il emploie tantôt le noir et blanc, tantôt des couleurs froides pour révéler ses sujets nimbés de mystère.

Pour l’exposition « PRÉDATEUЯ », cet homme aux nombreux tatouages et au caractère énergique a puisé dans ses archives des œuvres souvent en grands formats : 60×90, 80×80, 50×80, 40×60, 50×50, 30×30.

Cela nous vaut une plongée dans son univers fait d’impressionnisme abstrait mâtiné d’une bonne dose d’onirisme.

Organisé comme une traque en treize images en noir et blanc et une en couleur, « PRÉDATEUЯ » raconte la relation entre l’humain et le végétal.

Hormis son travail en argentique, François Rastoll montre sa production à l’encre, des nébuleuses à vagues ondoyantes, brossées d’encres pures mêlées à des poudres de saphir ou d’émeraude.

Le galériste a aussi tiré à cent exemplaires un catalogue de son exposition, avec couverture sérigraphiée sur toile par le studio C-pia, 40€.

PRÉDATEUЯ du 1er au 25 juillet 2020

Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 13h à 19h
Tél. : 09 83 23 28 01

Site internet
Instagram • @galerierastoll
Facebook @GalerieRASTOLL

©François Rastoll – PREDATEUЯ

©François Rastoll – La louve PREDATEUЯ

Texte : Katia Barillot
02.07.20

LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT

Ethan Murrow et son hymne au végétal

Ethan Murrow et son hymne au végétal

La galerie Les filles du Calvaire, abritée au fond d’une cour, accueille jusqu’au 25 novembre le solo show « Magic Soil », (terre magique) de l’Américain Ethan Murrow. Un ensemble inédit d’une quinzaine de peintures et dessins qui rendent hommage à la nature.

Marilyn forever

Marilyn forever

Soixante ans après sa mort, Marilyn incarne toujours l’éternel féminin. Au cœur du Marais, galerie Joseph, l’Expérience Monroe propose une exposition digitale et poétique jusqu’au 21 novembre, pour mieux connaître le mythe et la femme, start uppeuse avant l’heure, entrepreneuse et moderne pour l’époque (liberté sexuelle, psychanalyse etc.).

Peter Bond, le peintre qui vagabonde

Peter Bond, le peintre qui vagabonde

Il y a du David Hockney chez ce peintre-là qui, comme son illustre aîné, illumine le monde avec des couleurs. Mais, comme on le sait, l’Anglais est inabordable – il est l’artiste vivant le plus côté au monde – tandis que l’Australien se négocie entre 1 000 et 5 000 euros selon les formats, à la galerie Gratadou…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !