©François Rastoll – Lune Froide PREDATEUЯ 

Partenariat 
Le Marais mood  X  Galerie Rastoll 

Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ».

Poussé par la soif inextinguible des autodidactes, Rastoll chemine depuis vingt-six ans comme peintre puis photographe. Ce dernier art pour lequel il emploie tantôt le noir et blanc, tantôt des couleurs froides pour révéler ses sujets nimbés de mystère.

Pour l’exposition « PRÉDATEUЯ », cet homme aux nombreux tatouages et au caractère énergique a puisé dans ses archives des œuvres souvent en grands formats : 60×90, 80×80, 50×80, 40×60, 50×50, 30×30.

Cela nous vaut une plongée dans son univers fait d’impressionnisme abstrait mâtiné d’une bonne dose d’onirisme.

Organisé comme une traque en treize images en noir et blanc et une en couleur, « PRÉDATEUЯ » raconte la relation entre l’humain et le végétal.

Hormis son travail en argentique, François Rastoll montre sa production à l’encre, des nébuleuses à vagues ondoyantes, brossées d’encres pures mêlées à des poudres de saphir ou d’émeraude.

Le galériste a aussi tiré à cent exemplaires un catalogue de son exposition, avec couverture sérigraphiée sur toile par le studio C-pia, 40€.

PRÉDATEUЯ du 1er au 25 juillet 2020

Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 13h à 19h
Tél. : 09 83 23 28 01

Site internet
Instagram • @galerierastoll
Facebook @GalerieRASTOLL

©François Rastoll – PREDATEUЯ

©François Rastoll – La louve PREDATEUЯ

Texte : Katia Barillot
02.07.20

LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT

Susumu Shingu, éloge de la lenteur

Susumu Shingu, éloge de la lenteur

A la galerie Jeanne Bucher Jaeger, espace centenaire au fond d’une cour, se déploie une trentaine de dessins et de sculptures cinétiques, œuvres en mouvement de l’artiste Japonais Susumu Shingu. C’est un courant en vogue dans les années cinquante, emmené par des artistes tels que l’athénien Takis ou le brésilien Soto.

Ethan Murrow et son hymne au végétal

Ethan Murrow et son hymne au végétal

La galerie Les filles du Calvaire, abritée au fond d’une cour, accueille jusqu’au 25 novembre le solo show « Magic Soil », (terre magique) de l’Américain Ethan Murrow. Un ensemble inédit d’une quinzaine de peintures et dessins qui rendent hommage à la nature.

Marilyn forever

Marilyn forever

Soixante ans après sa mort, Marilyn incarne toujours l’éternel féminin. Au cœur du Marais, galerie Joseph, l’Expérience Monroe propose une exposition digitale et poétique jusqu’au 21 novembre, pour mieux connaître le mythe et la femme, start uppeuse avant l’heure, entrepreneuse et moderne pour l’époque (liberté sexuelle, psychanalyse etc.).

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.