L’intérêt pour le « street art » ne se dément pas. Dans le Marais, ce courant reste très présent dans l’espace urbain : face au café de la Perle (rue des Quatre-Fils), adossé au marché des Enfants-Rouges (rue Charlot) ou encore rue des Haudriettes, où l’on peut admirer une fresque de Robert Combas depuis l’an 2000. À quoi il faut ajouter certaines galeries, férues du genre : Modus Art Gallery, Galerie Art Jingle, Galerie Sakura, Champop…

L’icône de l’art urbain Jef Aérosol (représenté par la galerie David Pluskwa) promet de nous étonner avec une œuvre spécialement créée pour l’Urban Art Fair. De leur côté, huit artistes, tous « protégés » de la styliste Agnès B. – qui est aussi mécène et collectionneuse – interviendront sur des murs de 2,5 x 4,5 mètres.

Programme 

Urban Art Fair du 13-15 mai 2022

Tarif A : 10 à 15€

Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Vendredi 13 mai 2022 : 11h à 20h
Samedi 14 mai 2022 : 11h à 20h
Dimanche 15 mai 2022 : 11h à 19h
Réservation conseillée : 01 83 81 93 30

07.05.22

Texte : Katia Barillot

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Paris Café festival 2024

Paris Café festival 2024

Cet évènement incontournable est l’occasion pour les amoureux du café de spécialité, amateurs ou professionnels, de faire le plein de café. Mais aussi de découvrir de nouvelles tendances avec une multitude de cafés venant de plus de 100 marques et torréfacteurs renommés.

Soirée Maraboutage au festival Everybody 2024

Soirée Maraboutage au festival Everybody 2024

Vendredi 9 février 2024 de 22h30 jusqu’à 1h du matin, préparez-vous à vivre une expérience où la magie fusionne avec une créativité débordante, pour donner à voir un spectacle qui transcende l’ordinaire.

Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple

Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple

Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !