L’intérêt pour le « street art » ne se dément pas. Dans le Marais, ce courant reste très présent dans l’espace urbain : face au café de la Perle (rue des Quatre-Fils), adossé au marché des Enfants-Rouges (rue Charlot) ou encore rue des Haudriettes, où l’on peut admirer une fresque de Robert Combas depuis l’an 2000. À quoi il faut ajouter certaines galeries, férues du genre : Modus Art Gallery, Galerie Art Jingle, Galerie Sakura, Champop…

L’icône de l’art urbain Jef Aérosol (représenté par la galerie David Pluskwa) promet de nous étonner avec une œuvre spécialement créée pour l’Urban Art Fair. De leur côté, huit artistes, tous « protégés » de la styliste Agnès B. – qui est aussi mécène et collectionneuse – interviendront sur des murs de 2,5 x 4,5 mètres.
Urban Art Fair du 13-15 mai 2022
Tarif A : 10 à 15€
▼ Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Vendredi 13 mai 2022 : 11h à 20h
Samedi 14 mai 2022 : 11h à 20h
Dimanche 15 mai 2022 : 11h à 19h
Réservation conseillée : 01 83 81 93 30

Texte : Katia Barillot
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…