Faudra-t-il que les animaux prennent le pouvoir pour sauver leur peau ?
C’est la question posée par Zoo, un ballet signé Valérie Giuga et Anne-James Chaton(compagnie Labkine).
Inspiré de la Ferme des Animaux de Georges Orwell et le travail de la chorégraphe Mary Wigman, ce spectacle parle de l’émancipation des animaux -et des hommes- à travers la parole comme moyen d’action, mais aussi de sa possible récupération par les sociétés totalitaires.
Fantastique, poétique, le langage corporel de Valérie Giuga guidé par les mots de Anne-James Chaton fait mouche, nous questionne, nous emporte.
On notera aussi la création musicale d’Alva Noto et les costumes de la plasticienne Coco Petitpierre, sans compter que ce spectacle fait involontairement écho au rapport alarmant de l’Unesco publié ce 6 mai 2019. Basé sur 12 000 articles scientifiques et rapports internationaux, ce dernier nous apprend qu’un million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction.
On se consolera avec ce remarquable spectacle qui, lui, ne prend ni les animaux ni la danse à la légère.

“ZOO” de Valérie Giuga et Anne-James Chaton (compagnie Labkine)
au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Jeudi 16 et vendredi 17 mai 2019 à 19h30

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Pierre Ricci
Vidéo : ©Le Marais Mood / 6 Juillet communication

10.05.19

LES DERNIERS ARTICLES CARREAU DU TEMPLE

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Du 25 au 27 septembre, le Food Temple au Carreau du Temple célèbre la gastronomie africaine. L’heure de la food fusion africaine a-t-elle sonné ? Longtemps assignée aux arrière-cuisines des ménagères et cantonnée à un rôle strictement alimentaire, la gastronomie du continent…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

Horace : Où est le mâle ?!

Horace : Où est le mâle ?!

Horace, c’est l’unique boutique parisienne où trouver tous les “Essentiels de soins pour mecs”. C’est ainsi que se définit Horace, marque de cosmétiques pour homme fondée par deux garçons dans le vent, Marc Briant-Terlet et Kim Mazzilli, lassés de ne trouver aucun produit de soin…

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Ce n’est pas parce qu’en septembre 2020 Maison & Objet n’a pas eu lieu, à cause de la Covid-19, que l’on ne sait rien des tendances à venir. Sandrine Maggiani la spécialiste des tendances a fait le tour de la version digitale de l’un des plus importants salons consacrés à l’art de vivre et nous livre son analyse.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This