Faudra-t-il que les animaux prennent le pouvoir pour sauver leur peau ?
C’est la question posée par Zoo, un ballet signé Valérie Giuga et Anne-James Chaton(compagnie Labkine).
Inspiré de la Ferme des Animaux de Georges Orwell et le travail de la chorégraphe Mary Wigman, ce spectacle parle de l’émancipation des animaux -et des hommes- à travers la parole comme moyen d’action, mais aussi de sa possible récupération par les sociétés totalitaires.
Fantastique, poétique, le langage corporel de Valérie Giuga guidé par les mots de Anne-James Chaton fait mouche, nous questionne, nous emporte.
On notera aussi la création musicale d’Alva Noto et les costumes de la plasticienne Coco Petitpierre, sans compter que ce spectacle fait involontairement écho au rapport alarmant de l’Unesco publié ce 6 mai 2019. Basé sur 12 000 articles scientifiques et rapports internationaux, ce dernier nous apprend qu’un million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction.
On se consolera avec ce remarquable spectacle qui, lui, ne prend ni les animaux ni la danse à la légère.

“ZOO” de Valérie Giuga et Anne-James Chaton (compagnie Labkine)
au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Jeudi 16 et vendredi 17 mai 2019 à 19h30

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Pierre Ricci
Vidéo : ©Le Marais Mood / 6 Juillet communication

10.05.19

LES DERNIERS ARTICLES CARREAU DU TEMPLE

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Du 25 au 27 septembre, le Food Temple au Carreau du Temple célèbre la gastronomie africaine. L’heure de la food fusion africaine a-t-elle sonné ? Longtemps assignée aux arrière-cuisines des ménagères et cantonnée à un rôle strictement alimentaire, la gastronomie du continent…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Séréna et Luna

Le look de Séréna et Luna

En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

2021 sera l’année de la nouveauté, de l’inattendu… On s’en réjouit d’avance, à condition de perpétuer les traditions qui nous font du bien au corps et au cœur. Ce sera chose faite dès le 3 janvier, jour de célébration de l’Épiphanie. Pour vous, nous avons gouté à toutes les galettes des Rois made in le Marais…

Calendrier de l’avent : jour 23

Calendrier de l’avent : jour 23

Depuis 2015 la maison Plisson séduit les parisiens en rassemblant dans 500m2, seulement, les meilleurs producteurs français !!! Évidemment cette aventure a commencé dans le Haut-Marais.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This