Partenariat
Le Marais mood  X  Le café du marché des enfants rouges

C’est un café de village, comme la France en compte tant, juste à côté d’un marché. Au milieu de la rue de Bretagne, à l’angle de la rue Charlot, le Café du Marché des Enfants Rouges cultive un certain esprit village.

Dès 6h30, il est l’ami du petit-déjeuner et l’équipe, menée par Guillaume Laengel et Valentin Besse, entretient une convivialité de bon aloi jusqu’au soir (fermeture : 2 heures du matin). Les clients, des Parisiens et des touristes séduits par l’esprit « so french », apprécient.

Au menu : des grands classiques de brasserie comme le croque-monsieur, la salade gourmande ou le steak-frites mais aussi de la « comfort food », c’est-à-dire des plats douillets (coquillettes au fromage ou omelettes aux truffes) et, pour les fashionistas, des recettes healthy (poke bowl, veggie bowl, lasagnes végétariennes).

A l’apéro, c’est plutôt planche de charcuteries-fromages avec pata negra, jambon blanc à la truffe, saucisse sèche et fromages d’Auvergne, avec un verre de vin.

« Le meilleur verre est celui que l’on partage », dit Valentin, qui définit son établissement comme une tour de contrôle sur la rue de Bretagne et un lieu convivial. « Les gens se retrouvent ici pour faire une pause avant ou après les courses, partager un déjeuner de travail, dîner jusqu’à minuit ou pour faire la fête ». Et c’est comme ça tous les jours, du lundi au dimanche.

Le café du marché des enfants rouges
33 Rue de Bretagne, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 6h30 à 2h00
Le dimanche de 8h à 1h
Tél : 01 42 72 66 53

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

09.10.19

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

BIBoVINo : le vin est dans la boite

BIBoVINo : le vin est dans la boite

Avec sa double exposition, côté rue Charlot et côté marché des Enfants-Rouges, impossible de rater cette boutique du Marais au nom rigolo : BIBoVINo. Idéalement, cette enseigne connue des initiés du Marais et d’ailleurs ne vend pas des cubitainers de « rouge qui tache » mais au contraire des vins de terroir…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !