Assortiment de bols, assiettes, coupelles, tasses, designer Julie Richoz, de 14 euros à 39 euros, ©Pim Top

Meknès au Maroc, la Calabre en Italie, Beyrouth au Liban… Autant de lieux qui évoquent des paysages méditerranéens mais aussi des habitats et des savoir-faire artisanaux. C’est tout cela que célèbre la marque Trame, co fondée par l’entrepreneur franco-marocain Ismail Tazi.

Boutique TRAME, 119 rue du Temple, set design Sophie Dries, ©Matthieu Salvaing

Jusqu’ici distribuée au Bon marché, au Musée d’art décoratif ou à la Villa Noailles (à Hyères, dans le Var), Trame installe son pop-up store dans le Marais, jusqu’au 21 octobre prochain.

Pas besoin de partir au bord de la « Grande bleue » : le voyage démarre ici, au 119 rue du Temple, où chaque article raconte une histoire méditerranéenne.

Collection de céramiques ‘GIRO’ (Julie Richoz), set design Sophie Dries, prix de la vaisselle de 14 euros à 139 euros, ©Matthieu Salvaing

Tapis berbères, rideaux marocains, cousins ocre à trame épaisse, vaisselle terra cotta, bougeoirs en forme de gourdes, céramiques vernissées : qu’il s’agisse de textile, d’objets déco ou des arts de la table, tout réchauffe le regard comme un soleil de Calabre.

Tapis ‘Into Each Other’ 240 x 170 cm , designer Maddalena Casadei, 2190 euros (jaune ou rose), ©Pim Top

Précisément, les masques traditionnels de cette région du sud de l’Italie, ont quelque chose à nous dire. Mystérieux et un brin effrayant ce sont davantage que des objets de décoration. 

Dans les maisons calabraises, ils sont destinés à chasser le mal, à dissiper les peurs, à éloigner les ragots, grâce à leurs traits exagérément grotesques. Et magnifiques, pourtant.

Masque en céramique “100 Fears”, designer Object of Common Interest, 375 euros, ©Mattia Parodi

Trame
119 Rue du Temple, 75003 Paris
Tous les jours de 10h à 19h
Tél : 09 51 65 49 35

Texte : Katia Barillot

03.06.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Pour Wies Schulte, créatrice de la marque Indress, « l’allure » est une question de simplicité raffinée et de légèreté. Dans sa boutique du Marais, en plein cœur de Paris, elle dope ses collections féminines de pigments et d’optimisme, glisse de la joie, de la bonne humeur et de la surprise.

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotters parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ». Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Contre toute attente les dernières annonces gouvernementales nous promettent une Fête de la musique 2021 sous le signe de la liesse, l’affluence et la bonne humeur. Il s’en est fallu de peu pour que ce moment honni ou adoré par les Français soit rayé de la carte des réjouissances.

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coaching, empowerment, développement personnel et professionnel… Tendance bullshit ou véritable source d’épanouissement ? Mais pourquoi est-ce que tout le monde a son coach, comme on avait son psy dans les années 80 ? Parce qu’aujourd’hui plus personne ne semble se sentir…

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Philosophe, écrivain, auteur à succès, professeur à Sciences po et au lycée de la Légion d’honneur, Charles Pépin, qui porte deux fois un prénom royal habite en toute logique dans l’ancien quartier de Charles V, c’est-à-dire dans le Marais. Pour l’avoir parcouru de long en large (« C’est en marchant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This