Moins, mieux, en conscience, se nourrir en 2020 doit rester un plaisir. Plus sain, plus adapté aux changements : alimentation urbaine, microbiote, durabilité, rythme des saisons, locavorisme, bien-être animal, décodage des étiquettes… Mais nous devons aussi assumer nos contradictions : nous sommes en quête d’expériences, d’autres cultures, alors que nous décidons de voyager moins et autrement, nous cherchons un éveil de nos sens tout en prônant un retour à la simplicité, nous cédons à la food régressive et nostalgique et dans le même temps ne jurons que par la healthy food et le véganisme… instagrammable ou pas !?

Tendances food : de quoi aurons nous faim en 2020 ?

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

02.02.20

La beauté post-COVID | Podcast

La beauté post-COVID | Podcast

La beauté ça se soigne ! Depuis bientôt un an, et oui presque un an !!! La crise sanitaire inédite et maintenant celle dite-post-covid ont transformé notre vision de la « beauté », notre manière de la concevoir et de la consommer. Si nous étions soucieux, voire obsessionnels de notre apparence…

Les nouveaux nomades du travail 2.0

Les nouveaux nomades du travail 2.0

La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

Boutiques on the go

Boutiques on the go

Face aux enjeux sanitaires, dans un monde qui connaît une digitalisation accélérée, l’humain est devenu un luxe, tout comme l’idée de faire du shopping en boutique, in real life. Fini notre vie d’avant… Le monde d’après est totalement wild, parce qu’aussi incertain et anxiogène qu’une aventure en terre inconnue…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Des intérieurs pour les particuliers

Des intérieurs pour les particuliers

Il y a cette chose particulière chez Intérieurs particuliers : le maître des lieux, Arnaud Caffort a le sens de l’accueil, une écoute enthousiaste et le goût des autres. Et – on allait oublier – de jolis meubles, bien sûr ! Au 12, rue des Gravilliers, au cœur du quartier chinois du Marais, cet antiquaire et brocanteur…

Le fabuleux destin des Bains Douches

Le fabuleux destin des Bains Douches

Tout le monde connait, au moins de nom, les Bains-douches, la fameuse discothèque de la rue du Bourg-l’Abbé (entre Beaubourg et le boulevard Sébastopol). Mais qui connait l’histoire des vrais bains-douches ? Tout commence en 1885 lorsque la famille Guerbois fait bâtir un bel immeuble, au numéro 7 de la rue…

Irrésistibles Mochis

Irrésistibles Mochis

Quand Mathilda Motte découvre les mochi, c’est le coup de foudre. Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This