©Sunny

On se croirait à la Colombe d’Or dans cette jolie boutique où se mêlent tous les éléments de la panoplie déco-vintage, du meuble aux tapisseries en passant par les abat-jours.

Et pour ajouter à l’ambiance Saint-Paul-de-Vence époque Simone Signoret et Yves Montand, de belles et modernes pièces de céramique – mais provenant de manufactures portugaises, tunisiennes ou carrément australiennes – nous tapent à l’oeil.

©Anaïs Costet

Sunny
5 rue Pastourelle 75003 Paris 

Texte : Katia Barillot

PLUS D’IDÉES DÉCO

Trame : intérieurs méditerranéens

Trame : intérieurs méditerranéens

Meknès au Maroc, la Calabre en Italie, Beyrouth au Liban… Autant de lieux qui évoquent des paysages méditerranéens mais aussi des habitats et des savoir-faire artisanaux. C’est tout cela que célèbre la marque Trame, co fondée par l’entrepreneur franco-marocain Ismail Tazi.

Beauregard studio, la déco change de perspective

Beauregard studio, la déco change de perspective

La décoration d’intérieur ne se démode jamais, les tendances et les ambiances oui. Et la designer Aurélia Paoli l’a bien compris. À la tête de Beauregard Studio, la créatrice redouble d’imagination pour concilier objets de décor et durabilité, fonctionnalité et esthétique, éphémère et intemporel.

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

Ce n’est pas un magasin, c’est un livre illustré ! Un imagier en couleur, sur le boulevard Beaumarchais, appelé « Les Images de Marc ». Ici défile l’histoire des beaux-arts depuis 1890 jusqu’à 1970 environ, sous la forme d’une phénoménale collection d’illustrations : affiches publicitaires ou politiques…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les installations d’Adel Abdessemed laissent rarement indifférents. Celle que cette star controversée de l’art contemporain, vient de poser à Paris, dans le Marais, n’échappe pas à la règle. Ses pigeons voyageurs géants, qui sont en réalité des pigeons destructeurs, viennent de se poser…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

« Trains », pour les grands enfants

« Trains », pour les grands enfants

Accrochés les unes aux autres comme les wagons d’un train couchettes, les six lettres de l’enseigne annoncent clairement les choses. Ici, il est question de « T-r-a-i-n-s » et rien d’autre. Plus exactement : des trains électriques miniatures, un loisir enfantin qui fleure bon la nostalgie.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This