Le retour à la normale n’est pas prévu pour aujourd’hui pour les restaurants et les cafés, surtout ceux situés en zone rouge comme Paris et l’ile de France.

Ce n’est pas pour autant que les adresses où l’on aimait tant s’installer pour grignoter ou faire une pause ont baissé les bras.

Ainsi, malgré les nombreuses restrictions et autres mesures sanitaires auxquels ils sont soumis, certains ont levé le rideau après avoir fermé en quatre heures, à la mi-mars, sur ordre gouvernemental.

On ne peut que saluer ce retour aux affaires des lieux de convivialité du Marais qui commençaient à nous manquer.

Depuis le lundi 11 mai, Soup’Thaï régale avec sa courte carte ceux qui ont repris le chemin du bureau ou les voisins habitués.

Au menu, ses quatre plats (poulet, poisson, crevette, végétarien) accompagnés de riz ou de nouilles. Le tout à base de légumes frais, lait de coco, curry, citronnelle, soja, cacahuètes, citron vert.

Rien que d’en évoquer la saveur on fait slurp et on fait la queue devant leur minuscule échoppe du Haut-Marais.

Soup’Thaï
24, rue Pastourelle, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 12h à 15h
Tél : 01 43 48 81 61

Devant Au coeur du Marais, qui a réouvert aussi en début de semaine, on croise Bastien. Il a choisi d’assurer, avec son équipe à ses côté, un service minimum mais sur une assez longue plage horaire.

Quand on les retrouve devant leur bistro, sans sa terrasse aux couleurs vives qui attire habituellement une foule joyeuse de consommateurs, on a un pincement au coeur.

Mais leur sourire et leur accueil chaleureux nous remettent sur les rails et nous font espérer des lendemains plus heureux.

Sur leur carte écourtée il y a des boissons chaudes que l’on peut acheter à la volée, mais on retrouve surtout leurs cheeseburgers, croque-monsieur (sûrement l’un des meilleurs du quartier), leurs sandwiches, wraps, salades au quinoa et la César au poulet. A agrémenter d’une boisson fraîche : orange pressée, thé glacé maison etc.

Si l’on sait que ces ventes n’ont rien à voir avec les recettes d’avant le confinement, à cause du manque à gagner et du poids des cotisations qui restent importantes pour les entrepreneurs, le retour des lieux qui font le Marais nous apporte du baume au coeur. A nous de les soutenir.

Au coeur du Marais
56, rue des Archives, 75004 Paris
Tous les jours de 9h à 17h
Tél : 01 48 87 94 68

Texte : Katia Barillot – Instagram

15.05.20

OU MANGER ? LES DERNIERS ARTICLES

Hank, un burger cool pour la planète

Hank, un burger cool pour la planète

La cantine des amateurs de burger 100% vegan est de retour dans le quartier depuis le 9 mai 2020. Et plus que jamais son intention est de nous faire du bien avec sa nourriture doudou. Car après tout H.A.N.K. est l’acronyme de "Have A Nice Karma » ce qui sous-entend...

Griffon, le refuge secret

Griffon, le refuge secret

Il y a quelque chose d'une maison d'hôte chez Griffon, cette nouvelle adresse qui accueille un lieu hybride, à la fois café, bar et restaurant, astucieusement agencé avec des espaces propices à la confidence. Ouvert en janvier chez « Ma Tante », surnom du Crédit...

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michel Georges Alfred Catty, dit Michou, est mort le 26 janvier 2020. Lui qui voulait que son cabaret montmartrois, dans le 18e, disparaisse avec lui, risque d’être déçu. Non seulement son établissement transformiste lui survivra. Mais, de plus, il laisse derrière...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Champop une galerie pleine de peps

Champop une galerie pleine de peps

Dans le Haut-Marais est installée Champop Galerie, un lieu inspiré d’un loft new-yorkais qui se consacre à l’art contemporain et plus particulièrement aux artistes Pop Art et Street Art. Ici la programmation est axée autour des stars du marché de l’art comme Andy...

Senteurs de fée, c’est magique

Senteurs de fée, c’est magique

Si l’on ne craignait pas le malentendu on affirmerait sans ambages que Katia Bielli est une sorcière. Mais comme nous savons à quel point ce mot discrédite les femmes puissantes et fait peur aux hommes comme aux enfants, nous diront que c’est une bonne fée. Véritable...

Quarante galeries en effervescence

Quarante galeries en effervescence

L’art, sous toutes ses formes, s’est confirmé comme une véritable médecine douce durant la période du confinement. Plus encore que d’habitude il a soigné le moral de milliards de terriens. Aussi est-il difficile d’ignorer que cette crise sanitaire a réveillé en nous...

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This