Le retour à la normale n’est pas prévu pour aujourd’hui pour les restaurants et les cafés, surtout ceux situés en zone rouge comme Paris et l’ile de France.

Ce n’est pas pour autant que les adresses où l’on aimait tant s’installer pour grignoter ou faire une pause ont baissé les bras.

Ainsi, malgré les nombreuses restrictions et autres mesures sanitaires auxquels ils sont soumis, certains ont levé le rideau après avoir fermé en quatre heures, à la mi-mars, sur ordre gouvernemental.

On ne peut que saluer ce retour aux affaires des lieux de convivialité du Marais qui commençaient à nous manquer.

Depuis le lundi 11 mai, Soup’Thaï régale avec sa courte carte ceux qui ont repris le chemin du bureau ou les voisins habitués.

Au menu, ses quatre plats (poulet, poisson, crevette, végétarien) accompagnés de riz ou de nouilles. Le tout à base de légumes frais, lait de coco, curry, citronnelle, soja, cacahuètes, citron vert.

Rien que d’en évoquer la saveur on fait slurp et on fait la queue devant leur minuscule échoppe du Haut-Marais.

Soup’Thaï
24, rue Pastourelle, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 12h à 15h
Tél : 01 43 48 81 61

Devant Au coeur du Marais, qui a réouvert aussi en début de semaine, on croise Bastien. Il a choisi d’assurer, avec son équipe à ses côté, un service minimum mais sur une assez longue plage horaire.

Quand on les retrouve devant leur bistro, sans sa terrasse aux couleurs vives qui attire habituellement une foule joyeuse de consommateurs, on a un pincement au coeur.

Mais leur sourire et leur accueil chaleureux nous remettent sur les rails et nous font espérer des lendemains plus heureux.

Sur leur carte écourtée il y a des boissons chaudes que l’on peut acheter à la volée, mais on retrouve surtout leurs cheeseburgers, croque-monsieur (sûrement l’un des meilleurs du quartier), leurs sandwiches, wraps, salades au quinoa et la César au poulet. A agrémenter d’une boisson fraîche : orange pressée, thé glacé maison etc.

Si l’on sait que ces ventes n’ont rien à voir avec les recettes d’avant le confinement, à cause du manque à gagner et du poids des cotisations qui restent importantes pour les entrepreneurs, le retour des lieux qui font le Marais nous apporte du baume au coeur. A nous de les soutenir.

Au coeur du Marais
56, rue des Archives, 75004 Paris
Tous les jours de 9h à 17h
Tél : 01 48 87 94 68

Texte : Katia Barillot – Instagram

15.05.20

OU MANGER ? LES DERNIERS ARTICLES

Le Beef, un steakhouse pour faim de loup

Le Beef, un steakhouse pour faim de loup

En ces temps de récession mondiale liée à la Covid19, quand on apprend qu’un nouveau restaurant ouvre dans le Marais on se réjouit d’avance. Et l’on se rend ventre à terre dans l’habituellement très fréquentée rue des Rosiers pour s’attabler à la terrasse du Beef.

Bars, cafés et restaurants à l’heure du déconfinement.

Bars, cafés et restaurants à l’heure du déconfinement.

Après le déconfinement nous sommes allés à la rencontre de quelques propriétaires de tables du Marais. Il faut dire qu’après soixante-dix jours à expérimenter la vie sans cafés, bistrots et restaurants, l’existence nous semblait un peu terne.

Un café en terrasse

Un café en terrasse

Ce matin nous sommes partis à la rencontre de cafetiers et de restaurateurs qui ouvraient leurs terrasses. Si certains étaient d’humeur guillerette, d’autres étaient plus plombés, peut-être anxieux d’une possible faible fréquentation de leur établissement après cette réouverture…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Du 25 au 27 septembre, le Food Temple au Carreau du Temple célèbre la gastronomie africaine. L’heure de la food fusion africaine a-t-elle sonné ? Longtemps assignée aux arrière-cuisines des ménagères et cantonnée à un rôle strictement alimentaire, la gastronomie du continent…

Docteur Bob and Mister Sinclar

Docteur Bob and Mister Sinclar

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This