Le retour à la normale n’est pas prévu pour aujourd’hui pour les restaurants et les cafés, surtout ceux situés en zone rouge comme Paris et l’ile de France.

Ce n’est pas pour autant que les adresses où l’on aimait tant s’installer pour grignoter ou faire une pause ont baissé les bras.

Ainsi, malgré les nombreuses restrictions et autres mesures sanitaires auxquels ils sont soumis, certains ont levé le rideau après avoir fermé en quatre heures, à la mi-mars, sur ordre gouvernemental.

On ne peut que saluer ce retour aux affaires des lieux de convivialité du Marais qui commençaient à nous manquer.

Depuis le lundi 11 mai, Soup’Thaï régale avec sa courte carte ceux qui ont repris le chemin du bureau ou les voisins habitués.

Au menu, ses quatre plats (poulet, poisson, crevette, végétarien) accompagnés de riz ou de nouilles. Le tout à base de légumes frais, lait de coco, curry, citronnelle, soja, cacahuètes, citron vert.

Rien que d’en évoquer la saveur on fait slurp et on fait la queue devant leur minuscule échoppe du Haut-Marais.

Soup’Thaï
24, rue Pastourelle, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 12h à 15h
Tél : 01 43 48 81 61

Devant Au coeur du Marais, qui a réouvert aussi en début de semaine, on croise Bastien. Il a choisi d’assurer, avec son équipe à ses côté, un service minimum mais sur une assez longue plage horaire.

Quand on les retrouve devant leur bistro, sans sa terrasse aux couleurs vives qui attire habituellement une foule joyeuse de consommateurs, on a un pincement au coeur.

Mais leur sourire et leur accueil chaleureux nous remettent sur les rails et nous font espérer des lendemains plus heureux.

Sur leur carte écourtée il y a des boissons chaudes que l’on peut acheter à la volée, mais on retrouve surtout leurs cheeseburgers, croque-monsieur (sûrement l’un des meilleurs du quartier), leurs sandwiches, wraps, salades au quinoa et la César au poulet. A agrémenter d’une boisson fraîche : orange pressée, thé glacé maison etc.

Si l’on sait que ces ventes n’ont rien à voir avec les recettes d’avant le confinement, à cause du manque à gagner et du poids des cotisations qui restent importantes pour les entrepreneurs, le retour des lieux qui font le Marais nous apporte du baume au coeur. A nous de les soutenir.

Au coeur du Marais
56, rue des Archives, 75004 Paris
Tous les jours de 9h à 17h
Tél : 01 48 87 94 68

Texte : Katia Barillot – Instagram

15.05.20

OU MANGER ? LES DERNIERS ARTICLES

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Alors qu’approche de la Saint-Valentin – dimanche 14 février -, il est temps de se souvenir des bonnes choses. Et d’adapter son régime alimentaire. Comme chacun sait, les fruits de mer stimulent la production de testostérone chez l’homme et celle de cyprine chez la femme, en raison de leur teneur…

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.

La librairie des amoureux de Paris

La librairie des amoureux de Paris

Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This