Le retour à la normale n’est pas prévu pour aujourd’hui pour les restaurants et les cafés, surtout ceux situés en zone rouge comme Paris et l’ile de France.

Ce n’est pas pour autant que les adresses où l’on aimait tant s’installer pour grignoter ou faire une pause ont baissé les bras.

Ainsi, malgré les nombreuses restrictions et autres mesures sanitaires auxquels ils sont soumis, certains ont levé le rideau après avoir fermé en quatre heures, à la mi-mars, sur ordre gouvernemental.

On ne peut que saluer ce retour aux affaires des lieux de convivialité du Marais qui commençaient à nous manquer.

Depuis le lundi 11 mai, Soup’Thaï régale avec sa courte carte ceux qui ont repris le chemin du bureau ou les voisins habitués.

Au menu, ses quatre plats (poulet, poisson, crevette, végétarien) accompagnés de riz ou de nouilles. Le tout à base de légumes frais, lait de coco, curry, citronnelle, soja, cacahuètes, citron vert.

Rien que d’en évoquer la saveur on fait slurp et on fait la queue devant leur minuscule échoppe du Haut-Marais.

Soup’Thaï
24, rue Pastourelle, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 12h à 15h
Tél : 01 43 48 81 61

Devant Au coeur du Marais, qui a réouvert aussi en début de semaine, on croise Bastien. Il a choisi d’assurer, avec son équipe à ses côté, un service minimum mais sur une assez longue plage horaire.

Quand on les retrouve devant leur bistro, sans sa terrasse aux couleurs vives qui attire habituellement une foule joyeuse de consommateurs, on a un pincement au coeur.

Mais leur sourire et leur accueil chaleureux nous remettent sur les rails et nous font espérer des lendemains plus heureux.

Sur leur carte écourtée il y a des boissons chaudes que l’on peut acheter à la volée, mais on retrouve surtout leurs cheeseburgers, croque-monsieur (sûrement l’un des meilleurs du quartier), leurs sandwiches, wraps, salades au quinoa et la César au poulet. A agrémenter d’une boisson fraîche : orange pressée, thé glacé maison etc.

Si l’on sait que ces ventes n’ont rien à voir avec les recettes d’avant le confinement, à cause du manque à gagner et du poids des cotisations qui restent importantes pour les entrepreneurs, le retour des lieux qui font le Marais nous apporte du baume au coeur. A nous de les soutenir.

Au coeur du Marais
56, rue des Archives, 75004 Paris
Tous les jours de 9h à 17h
Tél : 01 48 87 94 68

Texte : Katia Barillot – Instagram

15.05.20

Restaurant Carbón : le goût de l’excellence

Restaurant Carbón : le goût de l’excellence

Ce fut incontestablement l’une des bonnes surprises de 2017. Dès son ouverture, le restaurant Carbón (charbon, en espagnol), à l’angle des rues Charlot et de Poitou, a immédiatement fait carton plein : presse dithyrambique et salle remplie chaque soir pour savourer une cuisine naturelle…

Le Corossol, resto créole aux Enfants-Rouges

Le Corossol, resto créole aux Enfants-Rouges

Le corossol est un fruit tropical exquis. C’est aussi le nom du restaurant de Julienne Ngaleu, au Marché des enfants rouges, où elle a installé une touche d’exotisme rouge piment. Depuis dix ans, cette cheffe formée à l’Ecole de Paris des métiers de la table (EPMT), qui a travaillé dans…

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Le Berry Café est une expérience gourmande tout droit sortie de l’imaginaire de sa fondatrice Shirley Lami, à la croisée de Brooklyn et du Luberon. De ce mélange gustatif et esthétique est née une cantine méditerranéenne aux recettes différentes selon les légumes et les fruits de saison.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Autrefois, le café était le simple synonyme d’un « expresso » ou d’un « café crème », avalé à la va-vite sur un comptoir en zinc. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, la précieuse fève cultivée en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, Salvador, en Jamaïque, en Éthiopie, au Yémen (et on en passe)…

L’Aveyron… mais dans le Marais !

L’Aveyron… mais dans le Marais !

En bas de la rue Vieille-du-Temple, vers la rue de Rivoli, À la ville de Rodez fait de la résistance ! Alors que les boutiques alentour sont toutes dédiées à la mode, aux cosmétiques ou aux produits détox, cette épicerie de terroir commercialise depuis plus d’un siècle charcuteries…

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Plus d’un an après l’arrivée du covid, la génération des seniors, ou plus volontiers nommée « génération Jeuniors » a été particulièrement affectée par la crise sanitaire et sociale. Mais au-delà de l’incertitude et des contraintes, les jeuniors, qui ont entre 60 et 75 ans, du fait de l’accélération…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This