Vingt ans, vingt bijoux ! Pour célébrer les deux décennies de sa marque lancée en 1999, le créateur Thierry Martino signe une œuvre originale, précieuse, spirituelle. Et rare : en diamants noirs et argent massif, qui plus est en seulement vingt exemplaires numérotés.
Entièrement façonnée à la main, cette bague crâne ornée de deux branches de laurier s’inscrit dans la continuité de l’esprit SoulFetish : ésotérique, mystique, envoûtant. Pur talisman, la bague anniversaire trouve sa place dans un écrin unique en bois noir, sobre et élégant. De quoi ravir les collectionneurs.
Comme au temps des sorciers, les bijoux SoulFetish semblent chargés de pouvoirs magiques qui les relient à un monde invisible.
Ceci explique cela : alors qu’aujourd’hui, la plupart des bijoux sont réalisés par des machines qui les vident de leur sens, les créations de Thierry Martino conservent force et âme. Les symboles, les mythes, les légendes sont au cœur de ses œuvres, toutes façonnées manuellement dans la plus pure tradition de la joaillerie artisanale.
Chaque phase est minutieusement exécutée par un membre de son équipe de passionnés. La « spiritualisation de la matière », chère aux alchimistes du moyen-âge, s’insère ainsi, étape par étape, dans le bijou, depuis sa conceptualisation jusqu’au polissage final.
Autodidacte rebelle et humaniste féru de spiritualité, Thierry Martino crée une œuvre ensorcelante dans un style unique. Et ça se voit.



Soulfetish Paris – le Marais
48 Rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Fermé le lundi et le dimanche
► Le site internet
Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Soulfétish
28.11.19
LES DERNIERS ARTICLES BOUTIQUES DE MODE
La mini joaillerie de YAY
Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France…
From Future : des cachemires plein d’avenir
La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…
PEP’s, le seul réparateur de parapluies de Paris
– Un réparateur de parapluie ça existe encore ? – Oui – Pas possible ! – Si, si ! Vrai de vrai, je t’assure ! Ce spécimen unique d’artisan, nous l’avons trouvé aux confins du Marais, dans un charmant petit passage connu pour avoir accueilli les premiers fiacres...
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
Podcast : où et comment voyager en 2021 ?
Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.
La librairie des amoureux de Paris
Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.