Vingt ans, vingt bijoux ! Pour célébrer les deux décennies de sa marque lancée en 1999, le créateur Thierry Martino signe une œuvre originale, précieuse, spirituelle. Et rare : en diamants noirs et argent massif, qui plus est en seulement vingt exemplaires numérotés.
Entièrement façonnée à la main, cette bague crâne ornée de deux branches de laurier s’inscrit dans la continuité de l’esprit SoulFetish : ésotérique, mystique, envoûtant. Pur talisman, la bague anniversaire trouve sa place dans un écrin unique en bois noir, sobre et élégant. De quoi ravir les collectionneurs.
Comme au temps des sorciers, les bijoux SoulFetish semblent chargés de pouvoirs magiques qui les relient à un monde invisible.
Ceci explique cela : alors qu’aujourd’hui, la plupart des bijoux sont réalisés par des machines qui les vident de leur sens, les créations de Thierry Martino conservent force et âme. Les symboles, les mythes, les légendes sont au cœur de ses œuvres, toutes façonnées manuellement dans la plus pure tradition de la joaillerie artisanale.
Chaque phase est minutieusement exécutée par un membre de son équipe de passionnés. La « spiritualisation de la matière », chère aux alchimistes du moyen-âge, s’insère ainsi, étape par étape, dans le bijou, depuis sa conceptualisation jusqu’au polissage final.
Autodidacte rebelle et humaniste féru de spiritualité, Thierry Martino crée une œuvre ensorcelante dans un style unique. Et ça se voit.



Soulfetish Paris – le Marais
48 Rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Fermé le lundi et le dimanche
► Le site internet
Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Soulfétish
28.11.19
ENVIE DE SHOPPING ?
Les meilleures friperies du Marais
En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.
Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne
Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.
« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie
Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.