Partenariat
Le Marais mood  X  Soulfetish

Vingt ans, vingt bijoux ! Pour célébrer les deux décennies de sa marque lancée en 1999, le créateur Thierry Martino signe une œuvre originale, précieuse, spirituelle. Et rare : en diamants noirs et argent massif, qui plus est en seulement vingt exemplaires numérotés.

Entièrement façonnée à la main, cette bague crâne ornée de deux branches de laurier s’inscrit dans la continuité de l’esprit SoulFetish : ésotérique, mystique, envoûtant. Pur talisman, la bague anniversaire trouve sa place dans un écrin unique en bois noir, sobre et élégant. De quoi ravir les collectionneurs.

Comme au temps des sorciers, les bijoux SoulFetish semblent chargés de pouvoirs magiques qui les relient à un monde invisible.

Ceci explique cela : alors qu’aujourd’hui, la plupart des bijoux sont réalisés par des machines qui les vident de leur sens, les créations de Thierry Martino conservent force et âme. Les symboles, les mythes, les légendes sont au cœur de ses œuvres, toutes façonnées manuellement dans la plus pure tradition de la joaillerie artisanale.

Chaque phase est minutieusement exécutée par un membre de son équipe de passionnés. La « spiritualisation de la matière », chère aux alchimistes du moyen-âge, s’insère ainsi, étape par étape, dans le bijou, depuis sa conceptualisation jusqu’au polissage final.

Autodidacte rebelle et humaniste féru de spiritualité, Thierry Martino crée une œuvre ensorcelante dans un style unique. Et ça se voit.

Soulfetish Paris – le Marais
48 Rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Fermé le lundi et le dimanche
► Le site internet 

 

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Soulfétish

28.11.19

LES DERNIERS ARTICLES BOUTIQUES DE MODE

T’as ton porte-masque ?

T’as ton porte-masque ?

Cet objet, les maniaques en ont rêvé. Lakange l’a fait ! De quoi s’agit-il ? C’est l’accessoire qui permet d’éviter de mettre son masque en contact avec une surface infectée ! Utile, écologique, durable et bon marché…

Les vilains parisiens, la mode durable.

Les vilains parisiens, la mode durable.

Les Vilains Parisiens (LVP) est une marque de mode homme et unisexe créée en 2017 par Estelle Imbert. Cette jeune créatrice a su s’emparer du désir de vêtements durables pour faire de la mode circulaire un catalyseur d’idées et de pratiques collaboratives nouvelles.

Des masques en veux-tu en voilà

Des masques en veux-tu en voilà

En période de déconfinement nous voilà soumis, à juste titre, au port du masque et puisqu’il est dit que cet objet sera indispensable pour aller à la rencontre de nos congénères, nous sommes partis à la recherche du bon masque ! Car si pour certains ce cache-nez-et-bouche sera uniquement voué à protéger…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Docteur Bob and Mister Sinclar

Docteur Bob and Mister Sinclar

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This