Vingt ans, vingt bijoux ! Pour célébrer les deux décennies de sa marque lancée en 1999, le créateur Thierry Martino signe une œuvre originale, précieuse, spirituelle. Et rare : en diamants noirs et argent massif, qui plus est en seulement vingt exemplaires numérotés.
Entièrement façonnée à la main, cette bague crâne ornée de deux branches de laurier s’inscrit dans la continuité de l’esprit SoulFetish : ésotérique, mystique, envoûtant. Pur talisman, la bague anniversaire trouve sa place dans un écrin unique en bois noir, sobre et élégant. De quoi ravir les collectionneurs.
Comme au temps des sorciers, les bijoux SoulFetish semblent chargés de pouvoirs magiques qui les relient à un monde invisible.
Ceci explique cela : alors qu’aujourd’hui, la plupart des bijoux sont réalisés par des machines qui les vident de leur sens, les créations de Thierry Martino conservent force et âme. Les symboles, les mythes, les légendes sont au cœur de ses œuvres, toutes façonnées manuellement dans la plus pure tradition de la joaillerie artisanale.
Chaque phase est minutieusement exécutée par un membre de son équipe de passionnés. La « spiritualisation de la matière », chère aux alchimistes du moyen-âge, s’insère ainsi, étape par étape, dans le bijou, depuis sa conceptualisation jusqu’au polissage final.
Autodidacte rebelle et humaniste féru de spiritualité, Thierry Martino crée une œuvre ensorcelante dans un style unique. Et ça se voit.



Soulfetish Paris – le Marais
48 Rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Fermé le lundi et le dimanche
► Le site internet
Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Soulfétish
28.11.19
ENVIE DE SHOPPING ?
Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan
Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais. En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.
Les meilleures friperies du Marais
En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.
Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne
Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Cette Bouchée végé qu’on attendait
À mi-chemin entre République et Strasbourg-Saint-Denis, vient d’ouvrir « la » boutique que tous les végétariens et végétaliens (et ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de viande) attendaient. Un commerce de proximité exclusivement végétarien basé sur des préparations maison et des produits artisanaux.
Joann Sfar en vedette au MAHJ
Qui ne connaît pas la bande dessinée « le chat du rabbin » ? Son créateur, Joann Sfar, est né à Nice en 1971. Dans cette rétrospective au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme au cœur du Marais, la première du genre, on verra beaucoup de planches originales présentées en image par le fameux chat.
Le haut-Marais est « très cool » selon Time Out
Le haut-Marais est actuellement le 23e quartier « le plus cool » de la planète, selon le magazine de lifestyle Time Out qui établit chaque année un classement des 40 quartiers au top de la tendance à travers le monde.