Partenariat
Le Marais mood  X  Soulfetish

Le point commun entre Mickey Rourke, Joey Starr et Johnny Hallyday ? Tous ont opté pour les bagues, bracelets, pendentifs ou boutons de manchettes de la marque française SoulFetish (Fétiche de l’Âme en anglais).

Créée voilà deux décennies par le virtuose Thierry Martino, la marque rock rebelle et chic a choisi de célébrer ses vingts ans en s’installant au 48, rue de Turenne, dans un décor également signé Martino qui fait écho jusqu’au moindre détail aux créations de l’artiste, depuis les fresques murales en fleur de lys jusqu’aux lampadaires et poignées de portes silver.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bijouterie avec supplément d’âme. Rien d’étonnant, donc, si elle attire une clientèle variée d’hommes et même de femmes partageant un amour pour le « rebel chic » à la française.

Des clients ? Plutôt des collectionneurs accros aux créations magnétiques de Thierry Martino qui puise son inspiration dans des racines profondes : le christianisme médiéval, l’imagerie fantastique, la culture héraldique.

« Nos bijoux sont les reflets de l’âme » dit le créateur, qui possède d’autres magasins en Europe (Genève, Athènes, Vérone, Sanary-sur-Mer). « Ils ne sont pas conçus à l’aide de logiciels et imprimés en 3D mais faits et sertis à la main ». Des pièces uniques, en somme, ce qui leur confère un caractère mystique propre aux fétiches des temps anciens.

Depuis vingt ans, le succès de ces bijoux fétiches en argent massif (garantis à vie) ne se dément pas. Happy birthday !

Thierry Martino, créateur de Soulfetish

Soulfetish
48 Rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Fermé le lundi et le dimanche
► Le site internet 

 

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Barrie Fabrice

10.09.19

ENVIE DE SHOPPING ?

Les meilleures friperies du Marais

Les meilleures friperies du Marais

En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !