Partenariat
Le Marais mood  X  Soulfetish

Le point commun entre Mickey Rourke, Joey Starr et Johnny Hallyday ? Tous ont opté pour les bagues, bracelets, pendentifs ou boutons de manchettes de la marque française SoulFetish (Fétiche de l’Âme en anglais).

Créée voilà deux décennies par le virtuose Thierry Martino, la marque rock rebelle et chic a choisi de célébrer ses vingts ans en s’installant au 48, rue de Turenne, dans un décor également signé Martino qui fait écho jusqu’au moindre détail aux créations de l’artiste, depuis les fresques murales en fleur de lys jusqu’aux lampadaires et poignées de portes silver.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bijouterie avec supplément d’âme. Rien d’étonnant, donc, si elle attire une clientèle variée d’hommes et même de femmes partageant un amour pour le « rebel chic » à la française.

Des clients ? Plutôt des collectionneurs accros aux créations magnétiques de Thierry Martino qui puise son inspiration dans des racines profondes : le christianisme médiéval, l’imagerie fantastique, la culture héraldique.

« Nos bijoux sont les reflets de l’âme » dit le créateur, qui possède d’autres magasins en Europe (Genève, Athènes, Vérone, Sanary-sur-Mer). « Ils ne sont pas conçus à l’aide de logiciels et imprimés en 3D mais faits et sertis à la main ». Des pièces uniques, en somme, ce qui leur confère un caractère mystique propre aux fétiches des temps anciens.

Depuis vingt ans, le succès de ces bijoux fétiches en argent massif (garantis à vie) ne se dément pas. Happy birthday !

Thierry Martino, créateur de Soulfetish

Soulfetish
48 Rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Fermé le lundi et le dimanche
► Le site internet 

 

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Barrie Fabrice

10.09.19

ENVIE DE SHOPPING ?

Dans ma valise : dix produits « made in le Marais »

Dans ma valise : dix produits « made in le Marais »

Partir en vacances, oui… mais pas sans emporter dans sa valise quelques objets « made in Le Marais » ! Loin de chez soi, certains produits, souvent bio et de qualité, se révèlent utiles et réconfortants. Ils peuvent aussi servir de cadeaux à offrir. Et, dans tous les cas, il est bon de soutenir…

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Pour Wies Schulte, créatrice de la marque Indress, « l’allure » est une question de simplicité raffinée et de légèreté. Dans sa boutique du Marais, en plein cœur de Paris, elle dope ses collections féminines de pigments et d’optimisme, glisse de la joie, de la bonne humeur et de la surprise.

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les installations d’Adel Abdessemed laissent rarement indifférents. Celle que cette star controversée de l’art contemporain, vient de poser à Paris, dans le Marais, n’échappe pas à la règle. Ses pigeons voyageurs géants, qui sont en réalité des pigeons destructeurs, viennent de se poser…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

« Trains », pour les grands enfants

« Trains », pour les grands enfants

Accrochés les unes aux autres comme les wagons d’un train couchettes, les six lettres de l’enseigne annoncent clairement les choses. Ici, il est question de « T-r-a-i-n-s » et rien d’autre. Plus exactement : des trains électriques miniatures, un loisir enfantin qui fleure bon la nostalgie.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This