Le point commun entre Mickey Rourke, Joey Starr et Johnny Hallyday ? Tous ont opté pour les bagues, bracelets, pendentifs ou boutons de manchettes de la marque française SoulFetish (Fétiche de l’Âme en anglais).
Créée voilà deux décennies par le virtuose Thierry Martino, la marque rock rebelle et chic a choisi de célébrer ses vingts ans en s’installant au 48, rue de Turenne, dans un décor également signé Martino qui fait écho jusqu’au moindre détail aux créations de l’artiste, depuis les fresques murales en fleur de lys jusqu’aux lampadaires et poignées de portes silver.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bijouterie avec supplément d’âme. Rien d’étonnant, donc, si elle attire une clientèle variée d’hommes et même de femmes partageant un amour pour le “rebel chic” à la française.
Des clients ? Plutôt des collectionneurs accros aux créations magnétiques de Thierry Martino qui puise son inspiration dans des racines profondes : le christianisme médiéval, l’imagerie fantastique, la culture héraldique.
« Nos bijoux sont les reflets de l’âme » dit le créateur, qui possède d’autres magasins en Europe (Genève, Athènes, Vérone, Sanary-sur-Mer). « Ils ne sont pas conçus à l’aide de logiciels et imprimés en 3D mais faits et sertis à la main ». Des pièces uniques, en somme, ce qui leur confère un caractère mystique propre aux fétiches des temps anciens.
Depuis vingt ans, le succès de ces bijoux fétiches en argent massif (garantis à vie) ne se dément pas. Happy birthday !


Soulfetish
48 Rue de Turenne, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Fermé le lundi et le dimanche
► Le site internet
Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Barrie Fabrice
10.09.19
LES DERNIERS ARTICLES BOUTIQUES DE MODE
La mini joaillerie de YAY
Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France…
From Future : des cachemires plein d’avenir
La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…
PEP’s, le seul réparateur de parapluies de Paris
– Un réparateur de parapluie ça existe encore ? – Oui – Pas possible ! – Si, si ! Vrai de vrai, je t’assure ! Ce spécimen unique d’artisan, nous l’avons trouvé aux confins du Marais, dans un charmant petit passage connu pour avoir accueilli les premiers fiacres...
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Le look de Séréna et Luna
En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».
Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !
2021 sera l’année de la nouveauté, de l’inattendu… On s’en réjouit d’avance, à condition de perpétuer les traditions qui nous font du bien au corps et au cœur. Ce sera chose faite dès le 3 janvier, jour de célébration de l’Épiphanie. Pour vous, nous avons gouté à toutes les galettes des Rois made in le Marais…
Calendrier de l’avent : jour 23
Depuis 2015 la maison Plisson séduit les parisiens en rassemblant dans 500m2, seulement, les meilleurs producteurs français !!! Évidemment cette aventure a commencé dans le Haut-Marais.
SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX