L’esprit du vin est-il francais ou plus largement partagé par les viticulteurs du nouveau monde ?

C’est la question à laquelle Mathieu Wehrung répond avec brio tous les jours en nous faisant partager ses découvertes.

Dans sa cave à vin, de plus de 100 m2, exclusivement dédiée aux vins étrangers, on part à la conquête des vignobles japonais, chinois, péruviens, mexicains sans préjugés.

Installé dans le No-Ma (Nord Marais), ce local magnifique renferme des flacons venus 43 pays, issus de 173 cépages, avec au total 500 références.

Largement de quoi se pourlécher les babines avec des crus précieux (Gaja, Inniskilin, Pingus etc.) ou des curiosités tels que le Riesling Kung Fu Girl ou le Boom Boom!

Lemaraismood.fr a dégusté le Miolo, un vin pétillant aux fines bulles venues du Brésil.Arômes fruités et prix raisonnable (11€). On adhère !

Soif d’ailleurs
38 rue Pastourelle, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 21h
Le dimanche de 11h à 18h
Tél. : 01 40 29 10 82

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

Les tapineuses du Serpent à plume

Les tapineuses du Serpent à plume

Principale divinité chez les Aztèques, le serpent à plumes (Quetzalcoatl, en langue locale, symbole de mort et de renaissance) est un nom bien choisi pour ce bar à cocktails de la place des Vosges. Non seulement, il claque comme l’appellation d’un mélange alcoolisé. Mais il est aussi pertinent…

Griffon, le refuge secret

Griffon, le refuge secret

Il y a quelque chose d’une maison d’hôte chez Griffon, cette nouvelle adresse qui accueille un lieu hybride, à la fois café, bar et restaurant, astucieusement agencé avec des espaces propices à la confidence. Ouvert en janvier chez « Ma Tante », surnom du Crédit municipal, ce coffee shop semble promis à un bel avenir.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Autrefois, le café était le simple synonyme d’un « expresso » ou d’un « café crème », avalé à la va-vite sur un comptoir en zinc. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, la précieuse fève cultivée en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, Salvador, en Jamaïque, en Éthiopie, au Yémen (et on en passe)…

L’Aveyron… mais dans le Marais !

L’Aveyron… mais dans le Marais !

En bas de la rue Vieille-du-Temple, vers la rue de Rivoli, À la ville de Rodez fait de la résistance ! Alors que les boutiques alentour sont toutes dédiées à la mode, aux cosmétiques ou aux produits détox, cette épicerie de terroir commercialise depuis plus d’un siècle charcuteries…

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Plus d’un an après l’arrivée du covid, la génération des seniors, ou plus volontiers nommée « génération Jeuniors » a été particulièrement affectée par la crise sanitaire et sociale. Mais au-delà de l’incertitude et des contraintes, les jeuniors, qui ont entre 60 et 75 ans, du fait de l’accélération…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This