L’esprit du vin est-il francais ou plus largement partagé par les viticulteurs du nouveau monde ?

C’est la question à laquelle Mathieu Wehrung répond avec brio tous les jours en nous faisant partager ses découvertes.

Dans sa cave à vin, de plus de 100 m2, exclusivement dédiée aux vins étrangers, on part à la conquête des vignobles japonais, chinois, péruviens, mexicains sans préjugés.

Installé dans le No-Ma (Nord Marais), ce local magnifique renferme des flacons venus 43 pays, issus de 173 cépages, avec au total 500 références.

Largement de quoi se pourlécher les babines avec des crus précieux (Gaja, Inniskilin, Pingus etc.) ou des curiosités tels que le Riesling Kung Fu Girl ou le Boom Boom!

Lemaraismood.fr a dégusté le Miolo, un vin pétillant aux fines bulles venues du Brésil.Arômes fruités et prix raisonnable (11€). On adhère !

Soif d’ailleurs
38 rue Pastourelle, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 21h
Le dimanche de 11h à 18h
Tél. : 01 40 29 10 82

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

OU BOIRE UN VERRE ? LES DERNIERS ARTICLES

Les tapineuses du Serpent à plume

Les tapineuses du Serpent à plume

Principale divinité chez les Aztèques, le serpent à plumes (Quetzalcoatl, en langue locale, symbole de mort et de renaissance) est un nom bien choisi pour ce bar à cocktails de la place des Vosges. Non seulement, il claque comme l’appellation d’un mélange alcoolisé. Mais il est aussi pertinent…

Griffon, le refuge secret

Griffon, le refuge secret

Il y a quelque chose d’une maison d’hôte chez Griffon, cette nouvelle adresse qui accueille un lieu hybride, à la fois café, bar et restaurant, astucieusement agencé avec des espaces propices à la confidence. Ouvert en janvier chez « Ma Tante », surnom du Crédit municipal, ce coffee shop semble promis à un bel avenir.

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michel Georges Alfred Catty, dit Michou, est mort le 26 janvier 2020. Lui qui voulait que son cabaret montmartrois, dans le 18e, disparaisse avec lui, risque d’être déçu. Non seulement son établissement transformiste lui survivra. Mais, de plus, il laisse derrière lui, une tripotée de fils (ou filles) spirituel(le)s.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.

La librairie des amoureux de Paris

La librairie des amoureux de Paris

Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This