Dans ce salon de thé éphémère, on déguste, en bonne logique… du thé ! Par exemple du lapsang souchang fumé à la pomme de pain accompagné de scones -sucrés ou salés-, qui sont l’obsession de la maîtresse des lieux, Hortense.
Voici donc reconstitué un lieu délicieusement British et cocooning. Ici, on peut acheter de la vaisselle neuve des manufactures de Stoke-on-Trent (dans le centre de l’Angleterre) : tasses, théières et seaux à biscuits. Le dimanche, c’est brunch (20€). Et c’est copieux. Attention, il faut réserver.

Afternoon queens
19 rue de Turenne, 75004 Paris
Du mercredi au dimanche de 10h à 20h, jusqu’au 31 janvier 2019
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
12.01.19
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les cent thés de Human & Tea
100 thés, tout rond. Et tous bios ! Voilà ce que l’on trouve dans la bibliothèque – c’est comme ça qu’ils désignent leurs rayonnages – de Nathalie et Daniel Cotte. Installés dans le Marais depuis bientôt un an, les fondateurs de Human & Tea parlent du thé comme d’autres parlent du vin.
Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais
Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.