Dans ce salon de thé éphémère, on déguste, en bonne logique… du thé ! Par exemple du lapsang souchang fumé à la pomme de pain accompagné de scones -sucrés ou salés-, qui sont l’obsession de la maîtresse des lieux, Hortense.

Voici donc reconstitué un lieu délicieusement British et cocooning. Ici, on peut acheter de la vaisselle neuve des manufactures de Stoke-on-Trent (dans le centre de l’Angleterre) : tasses, théières et seaux à biscuits. Le dimanche, c’est brunch (20€). Et c’est copieux. Attention, il faut réserver.  

Afternoon queens
19 rue de Turenne, 75004 Paris
Du mercredi au dimanche de 10h à 20h, jusqu’au 31 janvier 2019

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

12.01.19

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.

One and a half : micro-café, maxi forme

One and a half : micro-café, maxi forme

Un et demi (One and a half) : tel est le nom de ce nouveau micro café de la rue de Bretagne, dans le Marais, qui propose un peu plus qu’un simple café. En pénétrant dans ce lieu designer par l’agence Atela architectes on sait que cela va être peps. Et bingo, en plus du café du moment, cette fois-ci un moka…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !