Après Kim Kardashian, venue faire son shopping dans le Marais en mars dernier, une autre star d’outre-Atlantique prend à son tour ses marques dans le plus « fashion » des quartiers parisiens.
Rihanna y dévoile en effet sa nouvelle collection de prêt-à-porter (dont on vous parle dans cette vidéo) dans une boutique éphémère, rue de Turenne, jusqu’au 3 juin.
Créée en 2017, Fenty est au départ une enseigne de produits cosmétiques. Mais avec déjà 500 millions de chiffres d’affaires au compteur, la pop star se diversifie dans la fashion, en partenariat avec LVMH qui flaire le bon coup.
Il semble en effet que la chanteuse aux 250 millions d’albums et aux 32 Music awards possède la bosse du commerce. Les nombreuses collaborations (avec Manolo Blanhik, Armani, Gucci, Puma) de la jeune femme née à la Barbade se traduisent en effet systématiquement en or et en dollars.
Alors retenez bien ces deux syllabes : Fenty.

Fenty
10, rue de Turenne, 75004 Paris
De 10h à 20h
Jusqu’au 3 juin 2019
Texte : Katia Barillot
Photo de une : ©Anaïs Costet
Photo article : Katia Barillot
27.05.19
ENVIE DE SHOPPING ?
Les meilleures friperies du Marais
En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.
Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne
Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.
« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie
Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.