Après Kim Kardashian, venue faire son shopping dans le Marais en mars dernier, une autre star d’outre-Atlantique prend à son tour ses marques dans le plus « fashion » des quartiers parisiens.

Rihanna y dévoile en effet sa nouvelle collection de prêt-à-porter (dont on vous parle dans cette vidéo) dans une boutique éphémère, rue de Turenne, jusqu’au 3 juin.

Créée en 2017, Fenty est au départ une enseigne de produits cosmétiques. Mais avec déjà 500 millions de chiffres d’affaires au compteur, la pop star se diversifie dans la fashion, en partenariat avec LVMH qui flaire le bon coup.

Il semble en effet que la chanteuse aux 250 millions d’albums et aux 32 Music awards possède la bosse du commerce. Les nombreuses collaborations (avec Manolo Blanhik, Armani, Gucci, Puma) de la jeune femme née à la Barbade se traduisent en effet systématiquement en or et en dollars.

Alors retenez bien ces deux syllabes : Fenty.

Fenty
10, rue de Turenne, 75004 Paris
De 10h à 20h
Jusqu’au 3 juin 2019

 

Texte : Katia Barillot
Photo de une : ©Anaïs Costet
Photo article : Katia Barillot

27.05.19

ENVIE DE SHOPPING ?

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais. En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !