C’est l’histoire de deux amis d’enfance qui se sont réinventés. Ancien régisseur de cinéma, Sébastien démarre un beau jour une seconde vie dans… la chaussure. Employé chez Bowen, il s’amuse à customiser ses propres souliers pour leur donner une personnalité unique.

A l’aide de cirage, d’eau, de pinceaux et de brosses, il crée des effets boisés et striés, auxquels s’ajoute un effet miroir obtenu par glaçage. Son employeur est sceptique mais Sébastien, lui, se constitue une petite clientèle privée.

Le succès est tel qu’il fait appel à son ami d’enfance Christophe. Lui vient de l’industrie du pétrole et souhaite également réorienter sa trajectoire professionnelle. De la raffinerie au raffinement, il crée avec son compère l’entreprise aujourd’hui installée dans le Marais, vers Beaubourg.

Artisans passionnés, ils rénovent et réinventent mocassins, sneakers mais aussi sacs à mains, portefeuilles ou cartables. A tous ces objets, ils apportent une seconde vie. Et du style.

Il faut croire que leur savoir-faire est de de plus en plus demandé. Aux aficionados de la première heure s’ajoutent de prestigieux clients : Le Bon marché, Smalto, Agnelle (ganterie), Adidas et encore d’autres marques de luxe.

Renaissance cuir
40 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Le lundi de 10h30 à 14h30
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

08.05.19

LES DERNIERS ARTICLES BOUTIQUES DE MODE

La mini joaillerie de YAY

La mini joaillerie de YAY

Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France…

From Future : des cachemires plein d’avenir

From Future : des cachemires plein d’avenir

La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

PEP’s, le seul réparateur de parapluies de Paris

PEP’s, le seul réparateur de parapluies de Paris

– Un réparateur de parapluie ça existe encore ? – Oui – Pas possible ! – Si, si ! Vrai de vrai, je t’assure ! Ce spécimen unique d’artisan, nous l’avons trouvé aux confins du Marais, dans un charmant petit passage connu pour avoir accueilli les premiers fiacres...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.

La librairie des amoureux de Paris

La librairie des amoureux de Paris

Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This