À mi-hauteur de la rue de Turenne, le restaurant Raw (cru, en français) ouvre une seconde adresse sur le trottoir d’en face, cette fois-ci, au nom de « Raw to go ». Mêmes propriétaires, mais concept un brin différent. Dans ce petit take-away aux airs californiens, on retrouve la signature du chef : produits crus, fumés, confits, laqués, avec la fameuse vinaigrette maison.

Mais ici, les plats à succès du trottoir d’en face ont spécialement été réadaptés au format « à emporter ». Les influences asiatiques et les produits français se mêlent avec, par exemple, le sashimi et le dessert « tout choco » au chocolat cru. Menus à 13€ (plat + dessert) et 17,50€ (plat + boisson + dessert). Les boissons ? Des jus bio à l’aloé, l’agave et à l’orange Cayenne.

Raw to go met ses grands plats dans des plus petits, pour ceux qui souhaitent manger rapidement et sain.

Raw to go
Fermé

Texte : Clara R. Mendy
Photos : ©Anaïs Costet

18.01.19

Restaurant Carbón : le goût de l’excellence

Restaurant Carbón : le goût de l’excellence

Ce fut incontestablement l’une des bonnes surprises de 2017. Dès son ouverture, le restaurant Carbón (charbon, en espagnol), à l’angle des rues Charlot et de Poitou, a immédiatement fait carton plein : presse dithyrambique et salle remplie chaque soir pour savourer une cuisine naturelle…

Le Corossol, resto créole aux Enfants-Rouges

Le Corossol, resto créole aux Enfants-Rouges

Le corossol est un fruit tropical exquis. C’est aussi le nom du restaurant de Julienne Ngaleu, au Marché des enfants rouges, où elle a installé une touche d’exotisme rouge piment. Depuis dix ans, cette cheffe formée à l’Ecole de Paris des métiers de la table (EPMT), qui a travaillé dans…

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Le Berry Café est une expérience gourmande tout droit sortie de l’imaginaire de sa fondatrice Shirley Lami, à la croisée de Brooklyn et du Luberon. De ce mélange gustatif et esthétique est née une cantine méditerranéenne aux recettes différentes selon les légumes et les fruits de saison.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Autrefois, le café était le simple synonyme d’un « expresso » ou d’un « café crème », avalé à la va-vite sur un comptoir en zinc. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, la précieuse fève cultivée en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, Salvador, en Jamaïque, en Éthiopie, au Yémen (et on en passe)…

L’Aveyron… mais dans le Marais !

L’Aveyron… mais dans le Marais !

En bas de la rue Vieille-du-Temple, vers la rue de Rivoli, À la ville de Rodez fait de la résistance ! Alors que les boutiques alentour sont toutes dédiées à la mode, aux cosmétiques ou aux produits détox, cette épicerie de terroir commercialise depuis plus d’un siècle charcuteries…

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Plus d’un an après l’arrivée du covid, la génération des seniors, ou plus volontiers nommée « génération Jeuniors » a été particulièrement affectée par la crise sanitaire et sociale. Mais au-delà de l’incertitude et des contraintes, les jeuniors, qui ont entre 60 et 75 ans, du fait de l’accélération…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This